Cabasse acoustic center

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
falbala
Intarissable
Intarissable

Re: Cabasse acoustic center

Message par falbala »

peter77 a écrit :
falbala a écrit :
peter77 a écrit :c'est vrai que c'est curieux comme démarche..enfin pas le fait d'ouvrir un Cabasse Acoustic Center mais que le 1er a l'étranger. décidément j'ai du mal a cerner la politique commerciale Cabasse.
les français non vraiment pas la côte chez Cabasse...après Cabasse a a bon jeu de dire les enceintes sont "made in France".....

Peter, stp prends du recul, on ne va pas lui refuser parce qu'on n'a pas commencé en France !!
mon Cher falbala
du recul j'en prends. soit l'article du télégramme est mal écrit soit cabasse a vraiment besoin de progresser au niveau communication...
moi en lisant l'article je comprends que Cabasse ouvre un CAC a Envers. Donc la Marque Cabasse ouvre un magasin. donc si c'est le cas on se demande pourquoi la-bas et pas en France.
si ce n'est pas la marque Cabasse qui ouvre un magasin alors dites le clairement..
la communication et Cabasse ça fait 2...il fut un temps, que les plus de vingt ont connu, ou Cabasse communiquait mieux que ça et a l'époque il n'y avait pas internet..
et puis il y avait ce splendide show room ou l'on été très bien accueilli et ou on pouvait tout écouter voir toucher sans se faire allumer...
décidément je vais réellement croire que c'était mieux de l'époque de Mr Georges Cabasse.

Ah parce que ma réponse c'est "t'allumer" ???????????? :shock:

Oui la nostalgie...!! A l'époque de GC, le Net n'existait pas... Face à bcp de commentaires sur Fc, je crois que tu n'aurais pas été déçu de ses réponses... :mrgreen: ... a fortiori par exemple qd tu nies l'idée qu'il faille mettre bcp de puissance pour faire de la Haute Fidélité avec des enceintes électrodynamique d'environ 90 dB de rendement.

Nul besoin de lire l'article... Je constate juste que vos commentaires sont inappropriés...

Si tu comprends pas qq chose, si qq chose te paraît étonnant, tu as le droit de poser des questions plutôt que ce genre de commentaires sans fondement qui tourne systématiquement à la critique négative.

Donc que ce soit un mag existant dans lequel on s'intègre ou que ce soit la création d'un mag Cabasse, je vous le redemande, c'est quoi le pb de d'ouvrir le 1er en Belgique ????????? :shock:

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

Effectivement falbala, une marque aurai tort de ne pas s'appuyer sur sa réputation, n'est-ce pas un moteur de vente ?

Pour le "acoustic center", je ne peux que cautionner car aujourd'hui il est difficile de pouvoir assister a une démonstration correcte de la marque.

L'explication de ma phrase: Cabasse a réussi a rayonner jusqu'au bout du monde mais m'a donné l'impression d'avoir quitté la métropole au niveau du travail de son image.
Cela n'engage que moi, je suis peut être trop vieux et reste avec les démo et discourt d'antan.

Kénavo

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Peut être que les boutiques de hifi et la société Cabasse sont deux choses différentes.
Tu pointes du doigt la responsabilité de l'absence d'auditorium de qualité avec des belles enceintes sur Cabasse, alors qu'il s'agit d'autres acteurs de ce secteur économique.

Rien ne dit par ailleurs que les conditions d'écoute à Anvers soient remarquables. Ca ressemble plus à un étalage soigné qui met en valeur le design des produits.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

@falbala

je ne parlais pas de toi quand je disais "se faire allumer". ne prends pas tout pour toi. tu n'es pas le centre du monde...
quand a la puissance des amplis je suis tout a fait d'accord avec Mr Georges Cabasse. encore faut-il que le système puisse s'exprimer et que environnement le permettre. mais manifestement tu a du mal a comprendre que dans un immeuble on ne puisse pas avoir des amplis de 500w et mettre le son a fond...
et donc dans un appartement il n'y a pas besoin de puissances colossales pour pouvoir écouter et apprécier des Cabasse chez soi... mais ça aussi tu as du mal a le comprendre.
a priori il faut systématiquement aller dans ton sens et dire que tu as tout le temps raison.
ce n'est pas parce que tu es commercial Cabasse que les autres ont moins de savoir en hifi.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

je vais même te dire mieux. je viens de déménager dans une maison. j'ai une pièce quasiment dédiée au 2eme sous les toits. '3.5m de haut.pièce de 35m2. et bien je vais sans doute mettre un gros ampli de puissance sur mon système actuel.
parce que dans cette pièce et dans une maison je peux me le permettre...
et pourtant mes enceintes ont 95db de rendement.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Laurent77 a écrit :Effectivement falbala, une marque aurai tort de ne pas s'appuyer sur sa réputation, n'est-ce pas un moteur de vente ?

Pour le "acoustic center", je ne peux que cautionner car aujourd'hui il est difficile de pouvoir assister a une démonstration correcte de la marque.

L'explication de ma phrase: Cabasse a réussi a rayonner jusqu'au bout du monde mais m'a donné l'impression d'avoir quitté la métropole au niveau du travail de son image.
Cela n'engage que moi, je suis peut être trop vieux et reste avec les démo et discourt d'antan.

Kénavo

C'est noté... Mais pour l'instant Cabasse vit encore du CA France. :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

peter77 a écrit :@falbala

je ne parlais pas de toi quand je disais "se faire allumer". ne prends pas tout pour toi. tu n'es pas le centre du monde...
quand a la puissance des amplis je suis tout a fait d'accord avec Mr Georges Cabasse. encore faut-il que le système puisse s'exprimer et que environnement le permettre. mais manifestement tu a du mal a comprendre que dans un immeuble on ne puisse pas avoir des amplis de 500w et mettre le son a fond...
et donc dans un appartement il n'y a pas besoin de puissances colossales pour pouvoir écouter et apprécier des Cabasse chez soi... mais ça aussi tu as du mal a le comprendre.
a priori il faut systématiquement aller dans ton sens et dire que tu as tout le temps raison.
ce n'est pas parce que tu es commercial Cabasse que les autres ont moins de savoir en hifi.
Dont acte pour "l'allumage" mais note que j'avais pris soin de mettre un "?".
En quoi une incompréhension ferait que je me prends pour le centre du monde ?????????????????? :shock:

Bien sûr que NON... Je n'ai aucun mal à le comprendre (musique en appart) puisque nous avons déjà abordé ce sujet plrs fois... Donc tu confonds musique d'ambiance sympa et Haute Fidélité.
Note qd même que jadis j'ai habité en appart avec les 30Ml et AM1000... :brick: et que la puissance disponible est surtout faite pour la bonne reproduction des crêtes sans distorsion plutôt que pour gêner son voisin...

Tu confonds aussi "avoir tout le tps raison" avec avoir des convictions, a fortiori pour la boite dans laquelle je travaille depuis plus de 22 ans... Là je te prie de bien vouloir m'excuser !!

Et tu confonds encore "savoir Hifi" et connaissance de la société Cabasse, sujet qui nous anime ici car aux dernières nouvelles la création d'un "CAC" n'est pas de la Haute Fidélité.

Ben si justement, le fait de travailler pour Cabasse depuis 22 ans me permet de te dire que tu te trompes souvent, pour ne pas dire que tu mélanges tout, et d'avoir plus de connaissances que 98% des forumeurs présents ici... Le contraire serait plutôt inquiétant !!

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

peter77 a écrit :je vais même te dire mieux. je viens de déménager dans une maison. j'ai une pièce quasiment dédiée au 2eme sous les toits. '3.5m de haut.pièce de 35m2. et bien je vais sans doute mettre un gros ampli de puissance sur mon système actuel.
parce que dans cette pièce et dans une maison je peux me le permettre...
et pourtant mes enceintes ont 95db de rendement.

Et bien super !! :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Cela ressemble aux boutiques de la maison Devialet ...

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

BowiePop a écrit :Peut être que les boutiques de hifi et la société Cabasse sont deux choses différentes.
Tu pointes du doigt la responsabilité de l'absence d'auditorium de qualité avec des belles enceintes sur Cabasse, alors qu'il s'agit d'autres acteurs de ce secteur économique.

Rien ne dit par ailleurs que les conditions d'écoute à Anvers soient remarquables. Ca ressemble plus à un étalage soigné qui met en valeur le design des produits.
Effectivement; il y a différence entre revendeur et constructeur. C'est une Lapalissade.

Il y a des auditoriums en île de France, mais d'autres marques y sont exposées. On trouve plus facilement du Cabasse en grande surface. Mais je comprend, la loi du marché sévit.

galion4
Loquace
Loquace

Message par galion4 »

falbala a écrit : Donc tu confonds musique d'ambiance sympa et Haute Fidélité.
Voilà une notion qui m'échappe dans votre discours.
La haute fidélité était pour ma part une question de reproduction musicale qui concernait aussi ce type d'écoute, mais peut être me trompe-je ?
Pourriez vous m'éclairer sur le sens que vous donnez à cette comparaison s'il vous plait?

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

Je pense pouvoir t'éclairer Galion.
" La Haute Fidélité" correspond a tenter de reproduire a l'identique le morceau musical. ( Discourt GC entre autre)

Pour que cela puisse se faire, il faut bien choisir ces morceaux si l'on est en logement. :lol:

Après Hi-Fi, cette dénomination date d'après 45 aux exigences très lointaines de ce que l'on attend aujourd'hui dans ce type de forum.

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

Si y a une bonne bière belge entre deux écoutes je suis pas contre... Et des moules frites oust

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

galion4 a écrit :
La haute fidélité était pour ma part une question de reproduction musicale qui concernait aussi ce type d'écoute, mais peut être me trompe-je ?
Pourriez vous m'éclairer sur le sens que vous donnez à cette comparaison s'il vous plait?

On peut se tutoyer peut être ?

galion4
Loquace
Loquace

Message par galion4 »

falbala a écrit :
galion4 a écrit :

On peut se tutoyer peut être ?
Si tu préfères oui ! :-D

Remplaces donc les "vous" par des "tu" et c'est la même question que je te pose à nouveau :biere:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Sympa. Bonne nouvelle.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

A Galion4,

Oui tu te trompes... La Haute Fidélité s'évalue à niveau dit réel (ou pour le moins réaliste) donc cela demande de la puissance disponible pour une bonne reproduction sonore sans distorsion (ou avec un minimum), a fortiori pour des enceintes dont le rendement avoisine les 90/91 dB.
Toutes les enceintes Cabasse ont une bonne tenue en puissance pour ce faire mais elles restent majoritairement passives, donc encore faut il que l'ampli soit capable d'envoyer un signal propre, exempt de distorsion.

Pour cela n'hésite pas à consulter sur le WikiCabasse le document "les 21 questions pour le choix d'une enceinte acoustique"v très clair à ce sujet.

Je parlais de musique à faible niveau en pensant aux amplis généralement à tubes de trop faible puissance pour prétendre faire de la Haute Fidélité avec des enceintes électrodynamiques d'un rendement allant jusqu'à 94/95 dB.
Ce qui ne veut pas dire que l'on ne prend pas de plaisir à les écouter à faible niveau mais faut donc pas confondre musique "d'ambiance" (absolument pas péjoratif) et Haute Fidélité.

Jette un œil aussi sur la doc des amplis AM/AS1000 qui illustre parfaitement pourquoi ils font 1000w en crête.

:wink:

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Message par olivier1328 »

Je vais faire mon chauvin aussi, je trouve illogique qu'un premier "cac" s'ouvre à l' étranger,presque révoltant, la seule image qu'on de beaucoup de français moyens de Cabasse c'est les mini boules et antigua à Boulanger ou Darty...

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

Je pense sincèrement que 90% des forumeurs ici présents n'écoutent que de la musique d’ambiance sur leurs Cabasse...si ce n'est pas plus..
c'est franchement n'importe quoi. :chaise::

Répondre