merci man
en fait je découvre les anciennes Cabasse. et au vu de tout ce que j'ai lu ou entendu je suis très très agréablement surpris voir même épaté...!
pour tout vous dire car je suis devant un grand dilemme . c'est un message pour man et pour vous tous, mais man comprendra je pense:
j'ai aussi en prêt a la maison une paire d'anglaise, mon autre marque préférée avant d'avoir des Cabasse.
j'ai de l'ampleur, du grave, du bas médium mais curieusement je suis un peu déçu par le haut du spectre, les timbres sont pas mal du tout mais ils pourraient être plus chatoyants et pourtant il s'agit d'une très très bon HP avec moteur aLniCo. en 15" !
mais coté grave et bas médium c'est superbe, une écoute tout en douceur, mais la définition est bien là.
mais le Dom12 et le Dom4 m'ont réellement interpelé par le finesse, leur coté soyeux, defini, très riche au niveau des timbres. perso je dirai même plus riche au niveau timbres que les nouvelles générations...en particulier le BC13 que je trouve d'une tristesse et d'une pauvreté surprenante sauf sur les Baltic..
bref pour récupérer un peu d''ampleur je verrai bien une paire de Galion. mais le choix est extrêmement difficile et pas la place ni le budget pour 2 paires d'enceintes de marque différentes.même si cela serait mon rêve !
voila vous savez tout.
mais ces Cabasse époque "Georges" sont réellement surprenantes si bien misent en œuvre.