Ca y est Bowiepop, j'ai raccroché les wagons, désolé mais je n'ai pas encore l'habitude de fréquenter cette rubrique.
Congratulations !!! C'est superbe.
Pour les "Nu-Force", la seule fois que j'en ai écouté sur 2 Riga, no pb ça marche bien.
Au sujet de l'orientation des enceintes, satellites ou pas, LA préconisation de base du Labo est celle décrite par Bowiepop plus haut, à savoir que l'enceinte doit être dans l'axe, tout doit sur le "sweet spot", TODO RECTO les amigos et BASTA !!!!
A l'époque avec la vente des Karissima, il avait été prévu de fournir au revendeur un petit laser qui s'accrochait sur le cache dans le but de positionner l'enceinte au cm près (en plus je crois que la boule des Karissima était orientable aussi de haut en bas) et le Labo affirmait clairement ce conseil de base pour avoir l'image la plus belle possible.
Après il faut faire confiance à ses oreilles, regarder la géométrie de la pièce et ses surfaces, pour s'éloigner du principe de base si besoin il y a.
Beshop, en est un excellent exemple. Sa Riga de droite est proche d'un angle et avec une baie vitrée (sans rideaux) en guise de mur de droite !! et sa Riga de gauche n'a pas de mur latéral et donc encore moins une baie vitrée... Donc là je vous garantie un pincement maximum à droite pour tenter de ré-équilibrer l'image qui tire "grave" à droite, et je n'y suis que partiellement arrivé, c'est à dire que Bishop était satisfait mais pas moi !!!