Le même rapport qu'une Iroise face à une Pacific...
Je ne pense pas que la place soit un problème, après tout, ce n'est qu'une différence de hauteur, la place au sol est la même.
Pour ce qui est de la Clipper, je suis beaucoup plus sceptique...

peux tu m'en dire plus sur les Clipper?twangking a écrit :Ben... parce que la Galion est une Yawl avec un bas médium plus fouillé par exemple !
Le même rapport qu'une Iroise face à une Pacific...
Je ne pense pas que la place soit un problème, après tout, ce n'est qu'une différence de hauteur, la place au sol est la même.
Pour ce qui est de la Clipper, je suis beaucoup plus sceptique...
J'étais passé à côté de ton message.peter77 a écrit :
peux tu m'en dire plus sur les Clipper?
Largement suffisant pour des galions!peter77 a écrit :j'ai un recul de 3,40m de mémoire
merci twangking pour ces infos.twangking a écrit :J'étais passé à côté de ton message.peter77 a écrit :
peux tu m'en dire plus sur les Clipper?
La Clipper a un médium-aigu tout à fait intéressant, d'ailleurs très proche d'une GVII ou d'une Yawl, mais c'est la finesse du grave qui est tout à fait problématique. En gros, "y'en a pas". Et ça manque.
On lit ici et là qu'il faut soigner l'amplification et le placement ; certes. Mais la meilleure mise en oeuvre du monde ne transforme pas une enceinte trop courte et mal équilibrée en bête de concours. Après presque deux ans d'essais divers, j'ai fini par abandonner.
Je ne comprends pas l'engouement quasi-général à propos de ce modèle sur les fora : tout le monde en dit du bien sur le papier, mais je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui en soit vraiment content.
Cette enceinte est un mystère.