io2 , iroise 3 , kelinac 711mg,antimode 8033S (page 11)
Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg
Bonjour à tous,
Je partage l'avis de Zely, je trouve que c'est quand même trop ... pincé !
Je partage l'avis de Zely, je trouve que c'est quand même trop ... pincé !
Il me semble avoir lu dans un CR quelque part que Christophe Cabasse lui-même recommandait de pincer les enceintes de manière à ce que l'intersection des deux droites partant de chacune d'elle arrive juste devant le visage de l'auditeur.
J'ai aussi remarqué sur des photos de salons audio que lors de démos d'enceintes comme la Sphère, ces dernières étaient également extrêmement pincées.
J'ai tenté chez moi sur mes Iroise, mais j'ai l'impression que la scène sonore se réduit en les pincant tellement. Je préfère les pincer moins fortement. Mais il faut dire que le SCS n'est pas mis en oeuvre de la même manière sur les Iroise.
J'ai aussi remarqué sur des photos de salons audio que lors de démos d'enceintes comme la Sphère, ces dernières étaient également extrêmement pincées.
J'ai tenté chez moi sur mes Iroise, mais j'ai l'impression que la scène sonore se réduit en les pincant tellement. Je préfère les pincer moins fortement. Mais il faut dire que le SCS n'est pas mis en oeuvre de la même manière sur les Iroise.
J'avais essayé avec mes Baltic de les pincer comme le préconise Christophe Cabasse, qui au passage est plus un commercial qu'un ingé, et franchement j'ai gardé cette config un moment et ensuite je suis revenu à ce que j'avais et franchement cela respire plus ... quand c'est moins pincé ! 
Mais comme d'hab, le local d'écoute à son importance ...

Mais comme d'hab, le local d'écoute à son importance ...
-
- Intarissable
Bon, je suis convaincu que les Io2 marchent bien. Mais d'autres oreilles expertes, nous ont dit que la Riga c’était quand même vraiment autre chose, surtout dans le bas médium.
Enfin pour terminer, vu la vitre derrière, et la distance des Iroises, ça à du déchirer sec pour elles dans la gamme 100/200.
Tout ça pour dire qu'une comparaison entre des enceintes aussi différentes est délicat. Car leur rayonnement est très différent, la pièce joue un rôle qui est loin
Donc à mon humble avis, il en ressort que les Io2 peuvent fonctionner vraiment très bien pour peu que l'on utilise un bon amplis. Et que le placement soit favorable. Qu'elles spatialisent bien, normal ce sont ds petites sphères concentriques. Ce qui est déjà bien non?
Le prochain essais, c'est Riga contre Io.
Enfin pour terminer, vu la vitre derrière, et la distance des Iroises, ça à du déchirer sec pour elles dans la gamme 100/200.
Tout ça pour dire qu'une comparaison entre des enceintes aussi différentes est délicat. Car leur rayonnement est très différent, la pièce joue un rôle qui est loin
Donc à mon humble avis, il en ressort que les Io2 peuvent fonctionner vraiment très bien pour peu que l'on utilise un bon amplis. Et que le placement soit favorable. Qu'elles spatialisent bien, normal ce sont ds petites sphères concentriques. Ce qui est déjà bien non?
Le prochain essais, c'est Riga contre Io.

-
- Intarissable
les oreilles sont seules juges. ecoute une paire d'Io² et on reparle....
les enceintes sont impossibles a localiserc'est ça qui est formidable. mais bon j'ai l'impresion de m'epuiser a expliquer. allez ecouter et vous conprendrez enfin si vous avez l'esprit un minimum ouvert...
les enceintes sont impossibles a localiserc'est ça qui est formidable. mais bon j'ai l'impresion de m'epuiser a expliquer. allez ecouter et vous conprendrez enfin si vous avez l'esprit un minimum ouvert...
-
- Intarissable
mais promis c'est mon dernier cr vu que vous avez tous entendu la même chose que moi dans la même pièce.... vous êtres trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous laisse a vos certitudes, je ne voudrais pas bousculer vos habitudes, excusez moi. a priori vous etiez avec moi dans la pièce mais je ne vous avez mas vu. et plus je suis un petit nouveau dans la hifi et je n'y connais trisctement rien... pardon
je m'excuse de vous avoir offencer. ciao
je vous laisse a vos certitudes, je ne voudrais pas bousculer vos habitudes, excusez moi. a priori vous etiez avec moi dans la pièce mais je ne vous avez mas vu. et plus je suis un petit nouveau dans la hifi et je n'y connais trisctement rien... pardon
je m'excuse de vous avoir offencer. ciao
Hello,
Il y avait déjà eu un face à face iO²/Iroise III sur le forum ... et dans ce cas précis c'était l'Iroise III qui l'avait remporté ... allez un petit rappel, c'était en 2008 !
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=6&t=2368
CR d'écoute !
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 0&start=75

Et comme le disait Madorre, c'est très compliqué de faire un comparatif entre deux enceintes ... locale d'écoute, électroniques associées, etc, etc ...
Il y avait déjà eu un face à face iO²/Iroise III sur le forum ... et dans ce cas précis c'était l'Iroise III qui l'avait remporté ... allez un petit rappel, c'était en 2008 !
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=6&t=2368
CR d'écoute !
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 0&start=75

Et comme le disait Madorre, c'est très compliqué de faire un comparatif entre deux enceintes ... locale d'écoute, électroniques associées, etc, etc ...
Et franchement Pierre, toutes les expériences sont bonnes ... ce serait vraiment dommage que tu ne fasses plus de CR ... 

-
- Intarissable
Ben m'enfin Peter, je ne vois pas pourquoi tu prend la mouche. On est absolument d'accord avec toi en plus. 

-
- Intarissable
je prend la mouche parce que certains semblent savoir mieux que moi ce que j'ai entendu mardi !!! et ça je ne supporte pas bien. que l'on soit pas d'accord avec mon point de vue, je le partage complétement, mais que l'on sache mieux que moi ce que j'ai entendu mardi c'est trop fort !!!!!!!!!!!!!
perso jamais je n'aurai croisé autant les iO². et pourtant avec 4m de recul impossible de savoir d'ou venait le son !!!! et même a 3m nous avions le même résultat, aussi surprenant que cela puisse paraitre...!!!
et je le répète j'ai été le 1er surpris et frelon aussi !!
et comme pour un achat je vous invite a faire une écoute avec du bon matériel hifi dans une bonne pièce ! et sans a priori..!!! une bonne source hifi fait souvent la différence...
perso jamais je n'aurai croisé autant les iO². et pourtant avec 4m de recul impossible de savoir d'ou venait le son !!!! et même a 3m nous avions le même résultat, aussi surprenant que cela puisse paraitre...!!!
et comme pour un achat je vous invite a faire une écoute avec du bon matériel hifi dans une bonne pièce ! et sans a priori..!!! une bonne source hifi fait souvent la différence...
Je suis vraiment d'accord avec toi Peter, la source est très importante aussi .
Par contre le local d'écoute du magasin me laisse perplexe ... cette grande baie vitrée ... enfin, bref ...
On se prend une
Par contre le local d'écoute du magasin me laisse perplexe ... cette grande baie vitrée ... enfin, bref ...
On se prend une

-
- Intarissable
quand tu veux avec grand plaisir !!!!!! 

Oui, faut qu'on se refasse une écoute ensemble !
On se MP !
On se MP !

man a écrit :Oui, faut qu'on se refasse une écoute ensemble !
On se MP !
Ca sent le Mac au cul des iO ça.....
-
- Intarissable
Ben oui on est tous d'accord aussi.peter77 a écrit : perso jamais je n'aurai croisé autant les iO². et pourtant avec 4m de recul impossible de savoir d'ou venait le son !!!! et même a 3m nous avions le même résultat, aussi surprenant que cela puisse paraitre...!!!

- frelon77
- Intarissable
hello , par contre je ne trouve pas dans vos liens le cr d'écoute comparant les iroises 3 aux io2 + santorin.Je dois loucher je pense.....
Quand même Peter, je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin !!!peter77 a écrit :impossible de savoir d'ou venait le son !!!!
Quand je suis à la cuisine, je sens bien que le son vient du salon ! et ça même Pêcheur peut le confirmer, il allait souvent à la cuisine

Fredaxis a écrit :Quand même Peter, je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin !!!peter77 a écrit :impossible de savoir d'ou venait le son !!!!
Quand je suis à la cuisine, je sens bien que le son vient du salon ! et ça même Pêcheur peut le confirmer, il allait souvent à la cuisine![]()
![]()

Moi aussi, je suis bien d'accord.madorre a écrit :Ben oui on est tous d'accord aussi.peter77 a écrit : perso jamais je n'aurai croisé autant les iO². et pourtant avec 4m de recul impossible de savoir d'ou venait le son !!!! et même a 3m nous avions le même résultat, aussi surprenant que cela puisse paraitre...!!!
et comme pour un achat je vous invite a faire une écoute avec du bon matériel hifi dans une bonne pièce ! et sans a priori..!!! une bonne source hifi fait souvent la différence...![]()

C'est quand on décroise, et que l'on respecte un triangle équilatéral avec la position d'écoute, que je pense que l'affaire se corse.
Si vous voulez, on peut dire que ces boules remettent en question les fondamentaux du placement d'enceintes; elles ne s'utilisent pas comme des traditionnelles. Et contrairement, à ce que l'on pourrait croire, l'image stéréo n'en est pas détérioré.
Voilà, ça te va mieux dit comme ça.