io2 , iroise 3 , kelinac 711mg,antimode 8033S (page 11)
-
peter77
- Intarissable

Re: Prochainement io2 , iroise 3 , kelinac 711mg
même pas eu le temps de boire un coup !!
- frelon77
- Intarissable

ouep juste un chinois avant!!!!
-
maxibulle
- Intarissable

Elles font toutes petites les IO2 à côté 
du coup, on sera combien sur le forum à iOiOter?
-
peter77
- Intarissable

Fredaxis a écrit :du coup, on sera combien sur le forum à iOiOter?
bonne question !! je vais ouvrir un sujet ou nous allons recenser les propriétaires d'Io et Io²
voila http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=6&t=6096
-
peter77
- Intarissable

en tout cas je suis très curieux d'écouter un système 5.1 en Io ou Io² !!!
ça doit être quelque chose !
ça doit être quelque chose !
-
maxibulle
- Intarissable

C'est un appel...
pas contre...
Ouh la
Le thread est prolifique !
Et confirme, par des oreilles expertes que le 2.1 est plus que viable ! Même si défenseur de cette config, je reste quand même surpris que les IO2 surpassent des poids lourds et ce de façon si notable...
Le thread est prolifique !
Et confirme, par des oreilles expertes que le 2.1 est plus que viable ! Même si défenseur de cette config, je reste quand même surpris que les IO2 surpassent des poids lourds et ce de façon si notable...
-
peter77
- Intarissable

en début de CR j'ai bien précisé que mon jugement était a prendre avec du recul du entre autre aux câble HP de marque Siltec qui dégraissent trop le grave
mais l'ouverture est bien là avec des HP qui s’effacent complétement !!
mais l'ouverture est bien là avec des HP qui s’effacent complétement !!
1 caisson par voie c'est du vrai 2.2 --> chaque caisson reproduit alors une partie du signal.zely30 a écrit :Ben oui, et vous allez me dire que l'oreille ne peut pas différencier la provenance d'un son en dessous de 200 Hz.
N'empêche que ton branchement (celui de Cabasse) est moins "propre".
2 caissons en // c'est du 2.1 "bis" --> les 2 caissons doivent reproduire le même signal, qui du coup,est plus complexe donc plus compliqué à reproduire.
Des cables hdg c'et finalement comme un ampli hc: ca modifierait le son !?!?Fredaxis a écrit :sûrement quelque chose de pas mal droit, comme le Leroy Merlin ou le Cabasse....zely30 a écrit :A 1200 euro, ça dégraisse, mais à 8884 euro, y'a trop de grave ??!![]()
Et à 7 euro le mètre (ce que j'ai à la maison), vous pensez que j'ai quoi ?
Les "gros" cables ne sont que des filtres, passe haut, passe bas, passe bande, bouffe fric......
Modifié en dernier par zapats le jeu. 19 janv. 2012 23:20, modifié 1 fois.
Je vais donc m'essayer à plus que pincer donc à croiser mes B II !peter77 a écrit :Bon voila mon cr qui tiens compte des impondérables…
...
Je précise que les io² sont franchement croisés ce qui me surprend mais le vendeur me dis que c’est de cette manière qu’elles fonctionnent le mieux.
...
Comme toutes les cabasse les Io² sont impitoyables avec les mauvais enregistrements mais avec les bons cd c’est un régal. Sur les voix s’en est un bonheur et écouter un piano sur les Io² est moment intense ; je retrouve les memes sensations que lorsque mon frère jouait du piano a la maison …. !!
...
Bref vous aurez compris que je suis totalement conquis. Et vous aurez aussi compris que ces enceintes méritent des électroniques de très bon niveau et pas simplement d’un ampli hc et d’un lecteur dvd pour une écoute en stéréo.
J’ose même pas imaginer le résultat en 5 canaux …. !!!
Voila mon cr que je développerai sans doute encore un peu au fil de vos commentaires.
mais Cabasse a réussi une fois de plus a faire de très belles enceintes hifi .
Pierre
Si elles te rapellent de si bons souvenirs, ce sont donc des enceintes vivantes !
N'ayant que des sources numériques, et un certain manque d'expérience, je ne comprends tjs pas pourquoi un lecteur dvd et un ampli hc (muni d'un bon DAC interne) ne ferait pas l'affaire, avec un ampli de puissance qualité hifi... Le signal est tout le temps traité en numérique et il ne devrait pas y avoir de pertes... Ni de dégradations
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Il doit y avoir des bons amplis HC qui offrent un meilleur son que des "pas bons" amplis stéréo.
Mais si tu prend un bon ampli stéréo, Tu sentira une différence dans la richesse du détail et la profondeur du message. Tes Baltics, devrait d'ailleurs te permettre de profiter pleinement de ce type d'évolution.
Essaye de t'en faire prêter un, pour une écoute chez toi. C'est la meilleure façon de t'en convaincre.
Tu peux regarder aussi l'intérieur d'un ampli HC et celui d'un ampli stéréo. Tu verras que la "masse" des composants dédiés à l'amplification des deux cannaux est bien plus imposante (cette dernière remarque n'a cependant pas de sens avec les amplis de classe D).
Mais si tu prend un bon ampli stéréo, Tu sentira une différence dans la richesse du détail et la profondeur du message. Tes Baltics, devrait d'ailleurs te permettre de profiter pleinement de ce type d'évolution.
Essaye de t'en faire prêter un, pour une écoute chez toi. C'est la meilleure façon de t'en convaincre.
Tu peux regarder aussi l'intérieur d'un ampli HC et celui d'un ampli stéréo. Tu verras que la "masse" des composants dédiés à l'amplification des deux cannaux est bien plus imposante (cette dernière remarque n'a cependant pas de sens avec les amplis de classe D).
Tu oublies une chose, le préampli; mais bon ...zapats a écrit :N'ayant que des sources numériques, et un certain manque d'expérience, je ne comprends tjs pas pourquoi un lecteur dvd et un ampli hc (muni d'un bon DAC interne) ne ferait pas l'affaire, avec un ampli de puissance qualité hifi... Le signal est tout le temps traité en numérique et il ne devrait pas y avoir de pertes... Ni de dégradations
Franchement, écoute BowiePop, et essais de te faire prêter un ampli stéréo hifi pour t'en convaincre.
Tu le dis toi même, c'est ton manque d'expérience qui te fait douter.
-
peter77
- Intarissable

@zapats
dans une source numérique la conversion numérique/analogique est bien très importante et elle doit être de qualité,idem la qualité de l'horloge et le taux le plus réduit possible du jitter. par l'alimentation et par la qualité des étages de sorties aussi
la partie drive (la mécanique) est aussi importante et les lecteurs cd a partir d'un certain niveau de gamme ont de belles mécaniques.
concernant les ampli hc le problème est que la partie preampli est bouché car il y a trop de composants et de DSP qui dénaturent le signal sonore. quand a la partie amplification, tu compare un ampli stéreo de qualité et un ampli hc et l'ampli stéreo est au moins aussi rempli !!
mais une écoute d'un vrai ampli hifi sur tes baltic te ferait tout de suite comprendre ce que je veux dire. c'est aussi valable sur les iO². avec un ampli hifi et une belle source on obtient des résultats étonnants !!
mais tout ça ce sont des années d'écoutes chez soi (ma 1ere chaine hifi date de 1977 !! un système Sansui), des dizaines de tests comparatifs mais aussi surtout des écoutes chez les autres et dans des auditoriums.
et puis rien ne vaut les écoutes de concert classiques ou de jazz avec des instruments acoustiques. en plus j'ai eu la chance d'avoir un frère qui a joué du piano a haut niveau pendant 20 ans.
dans une source numérique la conversion numérique/analogique est bien très importante et elle doit être de qualité,idem la qualité de l'horloge et le taux le plus réduit possible du jitter. par l'alimentation et par la qualité des étages de sorties aussi
la partie drive (la mécanique) est aussi importante et les lecteurs cd a partir d'un certain niveau de gamme ont de belles mécaniques.
concernant les ampli hc le problème est que la partie preampli est bouché car il y a trop de composants et de DSP qui dénaturent le signal sonore. quand a la partie amplification, tu compare un ampli stéreo de qualité et un ampli hc et l'ampli stéreo est au moins aussi rempli !!
mais une écoute d'un vrai ampli hifi sur tes baltic te ferait tout de suite comprendre ce que je veux dire. c'est aussi valable sur les iO². avec un ampli hifi et une belle source on obtient des résultats étonnants !!
mais tout ça ce sont des années d'écoutes chez soi (ma 1ere chaine hifi date de 1977 !! un système Sansui), des dizaines de tests comparatifs mais aussi surtout des écoutes chez les autres et dans des auditoriums.
et puis rien ne vaut les écoutes de concert classiques ou de jazz avec des instruments acoustiques. en plus j'ai eu la chance d'avoir un frère qui a joué du piano a haut niveau pendant 20 ans.
- frelon77
- Intarissable

je suis né en 1977
euh enfin j'ai rien dis moi

Je n'avais rien dit avant, parce que je ne voulais pas (encore) jouer le rabat joie.peter77 a écrit :
Mais après avoir vu les photos, je trouve les IO très pincés, et très peu écartés par rapport à votre position d'écoute (je sais, c'est comme ça que l'on vous a dit qu'elles marchaient le mieux).
Du coup, ce positionnement gomme, ce qui est pour moi, non pas un défaut, mais une caractéristique de ces enceintes, le fait qu'elles soient très localisables (idéal en HC). On peut les entendre plus elles mêmes, que la scène sonore. Je ne sais pas si j'arrive bien à m'expliquer.
Les systèmes 2.1 ne sont pas facile à mettre en oeuvre. Pas évidant à placer, l'écart entre enceintes, leur orientation, et la position du caisson.
Vous allez vous amuser quand le système sera à domicile; mais c'est un jeu qui n'est pas inintéressant, même si par moments le résultat s'avère frustrant.
Si vous optez pour le modèle mural, faites des essais avant de prendre la perceuse.