Rencontre chez TBA
la première étape est ok : le 21 cm malade sort de chez hp service, il sonne parfaitement (spyder et bobine neufs).
L'autre 21 a subit le même traitement en prévention et pour la symétrie.
Ce qui veut dire que les hp nid d'abeille sont bel et bien réparables.
Prochaine étape, trouver le préampli qui va bien.
L'autre 21 a subit le même traitement en prévention et pour la symétrie.
Ce qui veut dire que les hp nid d'abeille sont bel et bien réparables.
Prochaine étape, trouver le préampli qui va bien.
-
- Ancien membre
j'ai remplacé le préampli Thule de mon installation par un Cairn Nanda nf (non, pas "normes françaises"
).
premières constatations : mon problème de graves engloutis par l'acoustique particulière de ma pièce semble résolu (au moins largement atténué)
On peut donc supposer que le Cairn est plus musclé en bas que le Thule (je ne sais pas si c'est lié : le Thule a une seule alim alors que le Cairn en a deux).
On peut aussi redire qu'un préampli a énormément d'influence sur le rendu d'une instal.

premières constatations : mon problème de graves engloutis par l'acoustique particulière de ma pièce semble résolu (au moins largement atténué)
On peut donc supposer que le Cairn est plus musclé en bas que le Thule (je ne sais pas si c'est lié : le Thule a une seule alim alors que le Cairn en a deux).
On peut aussi redire qu'un préampli a énormément d'influence sur le rendu d'une instal.
-
- Ancien membre
NF c'est pour north face, ou face nord.
Cabasse c'est la mer, Cairn, la montagne.
Normalement, le registre grave est toujours viril et bien tenu chez Cairn. Bravo pour cet achat !!

Cabasse c'est la mer, Cairn, la montagne.
Normalement, le registre grave est toujours viril et bien tenu chez Cairn. Bravo pour cet achat !!

Modifié en dernier par Walt Distrait le dim. 10 févr. 2008 17:49, modifié 1 fois.
Si un problème de manque de grave est résolu par un changement de préamplificateur, c'est logiquement plutôt l'ancien préamplificateur que la pièce qui était à incriminer.tba a écrit :

C'est avant tout une question de mariage, d'association. Comme dirait un sage membre de ce forum "faut essayer".Scytales a écrit :Si un problème de manque de grave est résolu par un changement de préamplificateur, c'est logiquement plutôt l'ancien préamplificateur que la pièce qui était à incriminer.tba a écrit :
On peut malgré tout supposer que le Thule serait plus à l'aise avec des enceintes au grave très francs, comme semble l'être les Petrel d'ailleurs.
Concernant ma pièce, elle a toujours une acoustique particulière avec un creux dans le grave à l'emplacement d'écoute. Ceci dit, le Cairn étant plus musclé que le Thule, l'effet s'estompe.
suite à une mauvaise manip, un des ampli de mes Eider est parti en fumée, emportant au passage un des 21 cm fraichement révisé par hp service.
Bon, il y a bien plus grave dans la vie mais c'est chiant.
J'espère qu'elles pourront rechanter un jour.
En attendant, je vais brancher mes Mission M71 sur les AM1000, histoire de bien pleurer les qualités des Eider.
Pffff.
Bon, il y a bien plus grave dans la vie mais c'est chiant.
J'espère qu'elles pourront rechanter un jour.
En attendant, je vais brancher mes Mission M71 sur les AM1000, histoire de bien pleurer les qualités des Eider.
Pffff.
Oui, le comptoir électronique de Brest, ils disposent de bancs de test pour les enceintes actives.syber a écrit :Too bad !
Tu as des pistes pour faire réparer l'ampli ?
J'ai eu un Monsieur très sympa au téléphone, les électroniques vont partir en Bretagne cette semaine.
J'espère juste qu'il n'y ait pas trop de composants qui ont dégagé et qu'il sera possible de leur trouver des remplaçants.
A suivre.