CD démo cabasse
Re: CD démo cabasse
malheureusement, sur linux, il n'y a rien qui permette d'analyser une séquence et de visualiser correctement les détails d'une plage sonore.
Je tourne aussi sur Ubuntu 

Ayé j'ai le CD, merci Pierre, je vais pouvoir participer au débat
Bon, Clamaran c'est pas vraiment ma tasse de thé mais c'est vrai que ça envoi du lourd ...
Tof si sur Menelik ton caisson ne sort rien en coupant à 60 hz c'est qu'il a un problème, je vais refaire des tests mais j'ai l'impression d'avoir du grave au moins jusqu'à 50 hz, avec une grosse atténuation comparé a Clamaran mais quand même présent.

Bon, Clamaran c'est pas vraiment ma tasse de thé mais c'est vrai que ça envoi du lourd ...
Tof si sur Menelik ton caisson ne sort rien en coupant à 60 hz c'est qu'il a un problème, je vais refaire des tests mais j'ai l'impression d'avoir du grave au moins jusqu'à 50 hz, avec une grosse atténuation comparé a Clamaran mais quand même présent.
je dois avoir un problème mais je n'arrive pas a savoir ce que c'est. Quand je fais les tests avec le cd de bink, il n'y a pas de creux ou de bosses dans la zone 40-90Hz. Je ne comprends pas pourquoi je n'entends pas de basses, autant les voix peuvent aller bas, parfois, autant la boite a rythme est d'un plat...
hs on
Ubuntu m'a repris mes documents, mes favoris sur firefox et m'a offert un système d’exploitation simple et agréable, peu paramétrable mais tellement facile a utiliser. Ne serait-ce que pour installer un logiciel, quand je vois le cirque que c'était avec windows, sans compter les dossiers qui s'installent n'importent ou. Avec ubuntu, c'est ultra simple. Et j'oubliais le gain de temps, allumage, extinction, exécution de taches, c'est du simple au double de windaube.
hs off
hs on
j'y suis passé en janvier dernier à la suite d'un plantage de windows 8 en beta test, naturellement, impossible de revenir sur vista.zapats a écrit :Je tourne aussi sur Ubuntu
Ubuntu m'a repris mes documents, mes favoris sur firefox et m'a offert un système d’exploitation simple et agréable, peu paramétrable mais tellement facile a utiliser. Ne serait-ce que pour installer un logiciel, quand je vois le cirque que c'était avec windows, sans compter les dossiers qui s'installent n'importent ou. Avec ubuntu, c'est ultra simple. Et j'oubliais le gain de temps, allumage, extinction, exécution de taches, c'est du simple au double de windaube.
hs off
Tu dois pouvoir trouver ton bonheur avec "audacity" non?tof a écrit :malheureusement, sur linux, il n'y a rien qui permette d'analyser une séquence et de visualiser correctement les détails d'une plage sonore.
-
- Intarissable
Oui mais je crois qu'il faut un plug-in complémentaire pour analyser les morceaux avec Audacity, pas sur qu'il soit dispos sous Ubuntu.
Tof, je comprend tes soucis avec Vista ou une version béta de W8. En fait Windows c'est facile, c'est une version sur deux qu'il faut prendre. 98, 2000, XP, Seven. Si tu as pris 95, millenium, Vista , la beta de W8... Aie Aie Aie... c'est le parcours de croix du combattant.
Perso, je te conseille une version simple de W7, en complément de Ubuntu.
Car c'est fiable, ça ne place pas les fichiers n'importe ou (les programmes dans dossiers programmes), et certains documents dans mes documents au pire , et ça se lance assez bien.
Tof, je comprend tes soucis avec Vista ou une version béta de W8. En fait Windows c'est facile, c'est une version sur deux qu'il faut prendre. 98, 2000, XP, Seven. Si tu as pris 95, millenium, Vista , la beta de W8... Aie Aie Aie... c'est le parcours de croix du combattant.
Perso, je te conseille une version simple de W7, en complément de Ubuntu.
Car c'est fiable, ça ne place pas les fichiers n'importe ou (les programmes dans dossiers programmes), et certains documents dans mes documents au pire , et ça se lance assez bien.
- Crao
- Intarissable
Avec audacity normalement il y a tout ce qu'il faut pour faire des analyses (je suis également sous Ubunut depuis... 2007).
J'utilise Audacity sur XP et win7, c'est stable et les outils d'analyse sont bien foutus, enfin... de mon point de vue d'amateur. J'utilise aussi un plug DSP sur winamp l'"Equaliser nevi v1.62" (250+ band -60dB +20dB...) pas vraiment un outil pro mais amusant si on l'utilise un peu comme un filtre "pass s'quetuveut" 

Je cherche a remettre seven en seconde mouture a coté de ubuntu si j'ai besoin d'utiliser des logiciels exclusifs a windows ou des appareils non reconnus sur ubuntu.madorre a écrit :En fait Windows c'est facile, c'est une version sur deux qu'il faut prendre. 98, 2000, XP, Seven.
Malheureusement, j'avais acheté l'ordi neuf avec vista installé et je me rends compte que je ne peux pas avoir de système sans passer à la caisse ou alors avec une version téléchargée.
-
- Intarissable
je crois bien que vous êtes hors sujet ! 

Ben oui, j'attends toujours de voir des critiques sur la selection cabasse

-
- Intarissable
C'est vrais ça.
Si Tof n'y voit pas d’inconvénients je lui propose d'effacer quelques messages (dont les miens).

Si Tof n'y voit pas d’inconvénients je lui propose d'effacer quelques messages (dont les miens).
-
- Intarissable
Pourquoi ne pas ouvrir un sujet dans le forum débat?
Pierre
Pierre
Lapsus révélateur ? tu voulais dire UbunutsCrao a écrit :Avec audacity normalement il y a tout ce qu'il faut pour faire des analyses (je suis également sous Ubunut depuis... 2007).

Bon,

moi ça me convient 

Quelqu'un a t-il comparé l'écoute SACD/CD chacun sur leur lecteur Dedié ? déjà en lecture CD il est très bon ..
je n'ai pas de lecteur sacd
-
- Intarissable
je n'ai pas de lecteur SACD non plus...
- Crao
- Intarissable
Le SACD c'est un peu mort de toute façon, son seul intérêt était le multi-canal et maintenant on a le blu-ray pour ça. Et de toute façon les pistes DVD en DTS plein débits étaient déjà excellentes (ou même les CD-DTS, j'en ai quelques uns !).
-
- Loquace
Le SACD n'offre pas seulement la possibilité d'un son multicanal. Il possède également une fréquence d'échantillonnage bien plus performante que le CD !
Cela fait tout de même une petite différence à l'écoute...
Cela fait tout de même une petite différence à l'écoute...