Notre rencontre s'est déroulée hier, bonne ambiance, bonne journée.
On a commencé avec de la stéréo et une bière pour marcouch.
Premier constat, il a fallu enlever la limite haute de -10dB pour écouter encore plus fort. Ceci fait, j'ai pu me rendre compte que mes jersey ont de quoi donner du plaisir d'écoute, meme a fort volume.
Visiblement il a apprécie, d'autant plus que c'était ces disques, il a l'habitude de les entendre.
Nous avons passé un peu de tout et nous nous sommes rendu compte que sur du classique ou des aigus, a fort volume, le son peut être un peu criard, signe de la faiblesse de l'ampli.
Sur des musiques plus actuelles, il y a des basses !!!! et une bonne tenue en puissance, c'est très agréable a écouter.
A tout ceux qui se moquent de mes jersey, venez les écouter, vous vous rendrez compte par vous-même. Et en plus, ce sont des hp qui ne sont pas conçu pour de la hi-fi pure et dure, vraiment, elles n'ont pas a rougir devant des enceintes plus chères.
Après une pause vers 16h30, nous avons fait le test du produit anti-mis.
L'écoute s'est portée sur un titre et durant 1 minute. Nous avons écouté l'extrait plusieurs fois pour bien nous imprégner du morceau. Quand cela fut fait, on a pulvérisé abondamment la pièce de produit anti-moustique... heu produit anti-mis et nous avons attendu les 2 minutes comme le mode d'emploi le préconise.
La réécoute de l'extrait a commencé. après plusieurs passage de ce morceau d'une minute, constat : rien.
Mis a part une odeur de désodorisant bon marché pour toilettes, rien de plus. Donc, de l'attrape nigaud.
Nous avons évolué vers le 5.1 avec mes disques de demonstration, des écoutes du genre "eagles" ou j'ai pu réexaminer le timbre des bongos, le son de la trompette et un léger soucis de paramétrage de surround.
Ce qui est bien avec marcouh, il a l'oreille musicale, ce que je n'ai pas, donc les timbres des instruments sont connus pour lui. Bien sur, je connais une trompette, mais le son réel, je ne l'ai pas en tête.
Nous avons fait barbecue, puis après le repas, direction la haute définition.
J'ai fait mouche avec certains jingles et certaines images, le son multicanal aidant, je pense que ça lui a bien plus.
Nous avons conclu la journée peu après 23 heures sur l'écoute rapide du magic cd de jm reynaud en faisant bouger les membranes des jersey pour rigoler.
Une bien belle journée ou l'on en a déduit qu'il fallait absolument en refaire une autre, cette fois-ci, je me déplacerai pour régler l'image et le son du systeme multicanal de marcouch.
Je ne rentre pas dans les détails concernant les apéritifs et les pause en terrasse

et j'ai également oublié de préciser que j'ai mis un dvd d'un film imax "Pulse a stomp odyssey" pour faire patienter mon invité en attendant les côtelettes de porc. Amateur de percussions, il a apprécié.
Et je me repete, ceux qui critiquent mes jersey, venez les écouter !