J'y vais aussi de mon petit CR de l'après midi d'hier. Mais tout d'abors les aleas de la vie font que j'ai mis en stand by mes recherches, PROVISOIREMENT, pour l'aquisition de nouvelles Cabasse, Iroise en particulier, sauf en me restreignant un certain budget.
Ceci dit, me voilà partit ce dimanche, direction la région digeonnaise, chez Ozymandias ( 500 bornes environ allé-retour ) tout de même, mais bon....
L'acceuil est des plus chaleureux, comme à chaque écoute que j'ai pu faire à l'invitation des membres de ce forum. Je pourrai dire que c'est une "marque de fabrique". Ah, juste un truc en passant, si vous allez un jour chez ozymandias, faites pas gaffe son fils ( 13/14 mois je pense ) bois de la bière, c'est normal ...... si, si


Son système est situé dans une pièce qui doit faire environ 20/25 m2 et qui est très claire. Carrrelage au sol, sans tapis, pas ou peu meublée. l'élèctronique est composé d'un ensemble Luxman, bloc M 383 et préamp. C 383. Les cables de modulation sont de type basique.
Nous commençons l'écoute des Clipper, bière à la main. J'ai encore en "mémoire", me semble t-il, le son de mes Sloop. La différence majeure que j'ai pu ressentir c'est la mise en avant du médium, et un grave relativement en retrait. Nous repositionnons les Clipper plus prêt des murs, légère amélioration de l'homogénéité de l'ensemble. Les voies sont d'une clarté fabuleuse et les morceaux avec des instruments à cordes sont précis, détaillés. Bref, une écoute enchantante. Puis le moment arrive........
On installe les Egea. Je dois dire qu'elles sont magnifiques, fines et imposantes à la fois. J'ai hâte d'entendre ce qu'elles ont dans leurs
entrailles.
On repasse quelques morceaux écoutés sur les Clipper. Et là quelle spacialisation, une image stéréo très "visuelle", une précision digne d'un horloger suisse, un grave présent et discret à la fois. Je trouve là ce je ne sais quoi que je n'avais pas entendu sur les Goelette MC. et qui me manquais, mais cela reste un confort d'écoute tout à fait personnel. A très faible volume (le petit essayait de dormir, mais bon vous savez après la bière, hum hum) on entendait tout sans que cela ne couvre nos propos.
Je suis vraiment tombé sous le charme de cette enceinte, elle a un potentiel énorme, pas la moindre agression, ca coule avec une formidable énergie.
Nous avons écouté de mémoire ( Ozymandias pourra, s'il le souhaite cité les noms des groupes qu'il m'a fait écouter )
- Pink Floyd
- Véronique Samson
- Yves Simon
- Chris Rea
- John Lee Hooker
- Strauss
- Vivaldi
- Beethoven
- et puis des blusman, magnifique.
Dans ces moments là le temps passe à une vitesse monstrueuse et vers 18h15 je repris la route du retour, et avec quoi dans la voiture, ben les Clipper. Hé ouai, je pouvais pas rester éternellemnt sans musique quand même. Elles trônent désormais chez moi. Elles sont belles, dans un état très proche du neuf. L'écoute chez moi est un tantinet différente. Je les ai placé beaucoup plus prêt des murs, je ne les ai pas encore écouté beaucoup, mais mes premières impressions me laisse prévoire des lendemains enchanteurs. ( en attendant etc etc ....).
Bon ben voilà....... je n'ai pas le talent de rédiger un CR à la Doux et compagnie, en bref les Egea m'ont vraiment mais vraiment plu.

Alain.