Aujourd'Hui branle-bas de combat et chamboule tout pour mettre les Kara à l'épreuve.
Matériel mis en oeuvre :
AUDIOMAT RECITAL 2 fois 90 watts avec 8 lampes KT 88, 10 000 €.
Lecteur NAIM 2 avec son alimentation séparée 11 000 €
Cables MITranscriptor...du gros !!!
Largement au dessus des mes électroniques personnelles (Full vecteur pour mémoire 8 000 € le tout en bi-emplification)
Donc plus de bi-amplification mais bi-cablage par contre.
30 minutes de chauffe et c'est parti pour 5 heures de non stop et une demi-heure de plus pour comparer avec mes électroniques.
Au plan de la scène sonore, c'est très large, hors murs, en profondeur tout autant, c'est quand même assez hallucinant. Tout y passe, du jazz au classique, les enregistrements de BARTHOLOMEE? ceux de MULLER et studios PASSAVENT? très très beau, un chatoiement des timbres et des nuances d'une grande mobilité.
Rien a dire de plus, scotchés, Bravo pour les Kara, malgré le changement de drivers, chapeau !
Aux critères plus spécifiques à mon gout, une acuité-précision un peu floue, un manque de précision qui ne se ressent plus au bout d'un moment mais que je retrouve avec plaisir dès que nous sommes retournés sur mon système propre.
Les rondeurs sont typiques du tube et du lecteur anglais, c'est pourquoi envers et contre tout, je n'achèterais pas anglais en HI-FI, ni d'amplification intégrée à tubes.
J'aime trop la vitesse et la verdeur des électroniques à transistors, pour peu qu'elles soient de haut niveau bien évidemment.
Donc après-midi mitigé, très très belle scène et image sonore mais c'est dommage que le halo gomme la verdeur des attaques et la promiscuité tendue des timbres.
Ce qui au bout du compte fait tout de même assez peu de différences, seulement les habitudes d'écoutes probablement.
L'ami Francis et moi sommes tombés d'accord sur cette analyse qui corrobore avec les précédentes impressions sur ses propres enceintes TANNOY (kensington ? je crois)
Soyons donc particulièrement attentifs dans nos choix de matériel.
Les KARA de toute manière ont été impériale d'un bout à l'autre.
Je vous mets quelques images.
Bien cordialement
Helvet...