Des Colonne 100 à la maison!
Re: Des Colonne 100 à la maison!
Il suffit d’être un peu patient... j’en ai vue en vente plusieurs fois ! 

Oui, merci.
Il faut que ça passe près de chez moi, et être rapide; ça viendra.

Il faut que ça passe près de chez moi, et être rapide; ça viendra.

Oso, comment as-tu procédé pour le réglage ?
Ce que je veux dire, c'est d'où l'as-tu effectué ? As-tu déplacé l'ampli à ta place d'écoute, ou as-tu procédé autrement ?
Ce que je veux dire, c'est d'où l'as-tu effectué ? As-tu déplacé l'ampli à ta place d'écoute, ou as-tu procédé autrement ?
Depuis la place d'écoute, l'ampli sur les genoux. J'ai un set de câbles enceinte/modulation spécifique pour ça (très longs).
C'est une manip éprouvante (bruit rose à haut niveau). Je me demande ce que pensent les voisins qui entrent dans le hall quand je fait ça
C'est une manip éprouvante (bruit rose à haut niveau). Je me demande ce que pensent les voisins qui entrent dans le hall quand je fait ça

A vrai dire je ne vois pas comment on peut faire autrement. Modifier les réglages en faisant des allers retours a la place d'écoute pour vérifier le résultat est totalement illusoire.
Je me demande comment les enceintes intégrant les amplis (caravelle amplifiées par exemple) etaient réglées in situ. Un tournevis de 5m?
Je me demande comment les enceintes intégrant les amplis (caravelle amplifiées par exemple) etaient réglées in situ. Un tournevis de 5m?

Elles étaient peut-être réglées par deux personnes. De ces deux personnes, seule celle qui se trouve à la place d'écoute à besoin d'être formée à l'exercice du réglage à l'oreille, tandis qu’aucune compétence particulière n'est nécessaire pour tourner un potentiomètre. L'assistant peut même être le client lui-même, s'il est présent.
-
- Intarissable
Nous marchions beaucoup
Imaginez le nombre de pas que j'ai pu faire pour régler des Atlantis ! mais je disposais de matériel de mesure.

Imaginez le nombre de pas que j'ai pu faire pour régler des Atlantis ! mais je disposais de matériel de mesure.
Avec le bruit rose a fond comme ambiance sonore romantique. ...mieux vaut se fabriquer des câbles et faire ca tout seul 

Écoute des quatuors avec piano de Brahms ce midi (disque BNL). En tournant le dos aux enceintes on a absolument l'impression que les musiciens son là.
. L'illusion est totale 

-
- Intarissable
-
- Timide
Question annexe: avez-vous des fichiers FLAC de bruit rose que l'on puisse utiliser pour cet exercice? Je dois régler mes nouvelles Galiotes ;)
Bien cordialement,
Arnaud
-
- Timide
Réponse à ma propre question icialphafox75 a écrit : ↑mer. 09 mai 2018 17:45Question annexe: avez-vous des fichiers FLAC de bruit rose que l'on puisse utiliser pour cet exercice? Je dois régler mes nouvelles Galiotes ;)
Bien cordialement,
Arnaud
J'utilise la plage 39 du cd PAV1 . On trouve ce genre de plages dans plein de cd test. Des logiciels comme Rew sont parfaits pour cela également.
Bon reglages!
Bon reglages!
Modifié en dernier par oso le ven. 11 mai 2018 07:06, modifié 1 fois.
Oui c'est une chose que je fais parfois mais attention nos repères sont très différents quand un bruit provient de derrière. Cela remonte je crois à nos reflex d'hominidés.
-
- Intarissable
L'important est d'y croire. L'absence de visuel nous rend dépendant du son et c'est une bonne expérience.