http://www.audiolabo.fr/le-magasin/actualites

Ce n'est plus la même méthodologie selon les propos rapportés par Jonathan. Falbala nous avait également indiqué qu'il n'y avait plus de live music en interne chez Cabasse.sport02 a écrit :le sujet sur la comparaison au réel revient souvent sur le tapis dans les discussions et de savoir si les tests sur les enceintes Cabasse actuelles respectent ou pas dans cette méthodologie , il semblerait que oui même si elle ne se fait plus avec un petit ensemble musical mais avec divers instruments , un par un si j' ai bien compris .
Selon les propos rapportés par Jonathan, Cabasse décrit sa méthode d'évaluation comme similaire et plus simple. Donc ce n'est pas la même méthode de comparaison au réel qu'auparavant.Jonathans a écrit :Concernant la mise au point des nouveaux modèles, Cabasse m’a apporté des précisions, la méthode de mise au point d’une enceinte est similaire à la Live Music mais en plus simple au niveau de la mise en œuvre « avec des instruments et les enregistrements », « le jugement final est fait à l’oreille avec 2 paires qui ont chacune le droit de veto dont une paire Cabasse ... par des personnes qui connaissent les instruments de tête et de cœu
Voilà ce que j'ai retrouvé dans le CR de Jonathans comme indication des pistes utiliséesJonathans a écrit :le plus impressionnant étant la voix de London Grammar sur Hey Now (Le plus beaux morceau qu’il m’a été donné d’écouter sur un système audio) et un titre d’orgue avec sa descente impressionnante dans le grave (ayant eu l’occasion d’en écouter un petit cet hiver on sentait que celui reproduit par L’Océan était bien plus gros) ! Le solo de batterie (instrument que je connais bien) m’a paru très réel !:
Merci pour ce bel effort Pleume, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de la recherchepleume a écrit :Voilà ce que j'ai retrouvé dans le CR de Jonathans comme indication des pistes utiliséesJonathans a écrit :le plus impressionnant étant la voix de London Grammar sur Hey Now (Le plus beaux morceau qu’il m’a été donné d’écouter sur un système audio) et un titre d’orgue avec sa descente impressionnante dans le grave (ayant eu l’occasion d’en écouter un petit cet hiver on sentait que celui reproduit par L’Océan était bien plus gros) ! Le solo de batterie (instrument que je connais bien) m’a paru très réel !:
Tu plaisantes ? Un niveau moyen de 120db est insoutenable pour l'oreille.brett952 a écrit :Le niveau sonore était de plus de 120 125dB si je ne dis pas de bêtises mais J. nous précisera
Merci beaucoup JonathansJonathans a écrit :C’est plutôt une grosse crête qui a mis une Ocean en sécurité, on était à un niveau plus que déconcertant !![]()
Effectivement Christophe à la main lourde sur le potard ! Concernant les titres :
Children’s corner - Claude Debussy
Black Crow - Angus and Julia Stones
Pictures at an Exhibition - Mussorgsky - Guillou
Jah Jah Know - Groundation
Hey Now - London Grammar
Handel Il Trionfo Del Tempo E Del Disinganno - Un Pensiero Memico Di Pace
Billie Jean - Winterplay
Andy’s Tune - Manu Dibango
J K Drum Improvisation - Drum & Track dics
Merci pour votre indulgence, je vous rappel que c’etait Une démo privée et qu’en salon c’est potentiellement pas les mêmes titres qui sont joués ...
Oui, niveau crête bien sûr !holggerson a écrit :Tu plaisantes ? Un niveau moyen de 120db est insoutenable pour l'oreille.brett952 a écrit :Le niveau sonore était de plus de 120 125dB si je ne dis pas de bêtises mais J. nous précisera