frankkern a écrit :POur revenir au sujet Frank :quoi de neuf sur la comparaison Caravelle/Galion?
avec les conseils de Philippe, pieds 42 sous Galion,le 17NDB devient articulé et terriblement efficace (comme le reste des DOM) c'est un léger cran au dessus de Caravelle à ce jour
je continue les essais avec rajout des Etna, seul bémol à ceci c'est "l'esthétique" de Galion "très haut perché"
Merci Frank, ta démarche est vraiment instructive! C'est à dire que sans caisson, la caravelle (corrigée) ressemble au G7, ce qui n'est finalement pas surprenant si l'on considère la politique de la marque. D'après toi, sur quels critères le G7 l'emporte t il sur la Caravelle?
Comment comparerais tu la réponse de ces 2 modèles dans le grave?
Chez moi, les Yawl sont sur des pieds de 45 cm, éloignés d'une vingtaine de cm du mur arrière. Le grave est à la fois léger, ferme et très profond lorsqu'il est présent dans l'enregistrement (certains enregistrements peuvent faire croire que ces enceintes "manquent de grave", mais ce n'est vraiment pas le cas!). J'imagine qu'il ne doit pas etre très différent de ce que procure le G7.