CD démo cabasse
-
- Intarissable
Re: CD démo cabasse
Et si on se recentrait sur le thème du sujet? 

-
- Timide
Hello, oui, recentrons ce sujet... ou plutôt déterrons-le. J'ai réussi à faire extraire l'iso du CD grâce à une PS3 à vieux firmware (c'est la seule façon connue de faire).
Que faire avec cette iso ? Eh bien il y a le choix :
- l'écouter directement dans JRiver
- la convertir en fichiers dff ou dsf avec http://www.audiocircle.com/index.php?topic=129913.0
- convertir les fichiers dff ou dsd en flac (24/352.8 ou moins) avec http://www.audiocircle.com/index.php?topic=129912.0
Bien sûr en flac c'est un peu lossy, mais de toutes façons, même en écoutant l'iso ou les dff ou les dsd avec JRiver, il faut vraiment avoir un DAC acceptant les flux DSD pour avoir une écoute lossless (car sinon JRiver convertit à la volée en PCM)
Si quelqu'un me le demande par mp, je peux fournir en privé un ou 2 morceaux directement en dff ou flac pour que vous testiez par vous même l'écoute :)
Que faire avec cette iso ? Eh bien il y a le choix :
- l'écouter directement dans JRiver
- la convertir en fichiers dff ou dsf avec http://www.audiocircle.com/index.php?topic=129913.0
- convertir les fichiers dff ou dsd en flac (24/352.8 ou moins) avec http://www.audiocircle.com/index.php?topic=129912.0
Bien sûr en flac c'est un peu lossy, mais de toutes façons, même en écoutant l'iso ou les dff ou les dsd avec JRiver, il faut vraiment avoir un DAC acceptant les flux DSD pour avoir une écoute lossless (car sinon JRiver convertit à la volée en PCM)
Si quelqu'un me le demande par mp, je peux fournir en privé un ou 2 morceaux directement en dff ou flac pour que vous testiez par vous même l'écoute :)
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Tu ne compliques pas un peu les choses?
Perso, j'ai mis le cd dans un ordi portable , converti les piste en Flac 48,1 Khz / 16 bit avec Foobar.
Suréchantilloner les fichiers ne t'apportera pas plus d'informations que le signal origine à mon avis.
Perso, j'ai mis le cd dans un ordi portable , converti les piste en Flac 48,1 Khz / 16 bit avec Foobar.
Suréchantilloner les fichiers ne t'apportera pas plus d'informations que le signal origine à mon avis.
Je pense que ElfeJoyeux parle de récupérer les fichiers HD de la partie SACD de la galette; pas les fichiers 44.1/16 de la partie CD.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Ah oui pardon, j'avais oublié que c'était un sacd.
-
- Volubile
Bonjour,
Si tu pouvais passer les pistes CD et SACD au travers de l'outil "Dynamic Range Meter" (http://www.dynamicrange.de/free-downloads) et publier les résultats ici, s'il te plait ?
Ça permettrait de mettre en lumière une éventuelle compression (de dynamique, pas de donnée) du mixage des plages CD par rapport à la version SACD.
Merci.
Si tu pouvais passer les pistes CD et SACD au travers de l'outil "Dynamic Range Meter" (http://www.dynamicrange.de/free-downloads) et publier les résultats ici, s'il te plait ?
Ça permettrait de mettre en lumière une éventuelle compression (de dynamique, pas de donnée) du mixage des plages CD par rapport à la version SACD.
Merci.
-
- Timide
Hello,ambroise09 a écrit :Bonjour,
Merci.
je n'ai pas de windows du tout, est-ce qu'il existe un logiciel équivalent pour mac ou linux ? Sinon je peux envoyer les 2 version d'un morceau à une personne qui pourra utiliser Dynamic range meter.
Si tu as au moins la version 19 de JRiver, en lançant "analyser audio" dans Outils de gestion de la médiathéque", tu auras l'analyse des niveaux, du DR, etc....
Pas besoin de logiciel tiers.
Pour remonter un peu le post et apporter ma contribution.
J’ai ça dans ma CDtèque.
Estampillé Cabasse…

Il me semble que c’est un CD utilisé par Georges pour les démo lors de salons du son de l’époque. Le CD est de 1987.
Un piano présent comme dans la salle.
Je me souviens d’un Salon de la Hifi où Georges avait fait venir une petite formation de musique de chambre, une prise de son en « direct live » puis une retransmission sur enceintes Cabasse de cette prise de son pour comparaison…y avait les moyens en ce temps !
J’ai ça dans ma CDtèque.
Estampillé Cabasse…

Il me semble que c’est un CD utilisé par Georges pour les démo lors de salons du son de l’époque. Le CD est de 1987.
Un piano présent comme dans la salle.
Je me souviens d’un Salon de la Hifi où Georges avait fait venir une petite formation de musique de chambre, une prise de son en « direct live » puis une retransmission sur enceintes Cabasse de cette prise de son pour comparaison…y avait les moyens en ce temps !
-
- Intarissable
Yes, j'ai le même, t laissé par Philippe Muller lorsqu'il était passé pour le réglage des galions 6 / etna 1 chez mon papa! Ce devait être en 1987-1988
Prise de son de Bernard Neveu!
Fredaxis a écrit :Si tu as au moins la version 19 de JRiver, en lançant "analyser audio" dans Outils de gestion de la médiathéque", tu auras l'analyse des niveaux, du DR, etc....
Et avec Foobar on obtient ça :
foobar2000 1.3.7 / Dynamic Range Meter 1.1.1
log date: 2015-02-23 21:31:05
--------------------------------------------------------------------------------
Analyzed: Nathan Brand / Chopin
--------------------------------------------------------------------------------
DR Peak RMS Duration Track
DR13 -5.99 dB -25.30 dB 6:33 02-Chopin: Nocturne, Op. 27, No. 2
DR13 0.00 dB -18.44 dB 26:40 03-Chopin: Sonata Op. 35, No. 2 "La Marche Funebre"
Number of tracks: 2
Official DR value: DR13
Samplerate: 44100 Hz
Channels: 2
Bits per sample: 16
Bitrate: 490 kbps
Codec: FLAC
================================================================================
foobar2000 1.3.7 / Dynamic Range Meter 1.1.1
log date: 2015-02-23 21:31:25
Statistics for: 01-Schumann: Kreisleriana, Op. 16
Number of samples: 85544004
Duration: 32:20
Left Right
Peak Value: -0.27 dB --- 0.00 dB
Avg RMS: -19.61 dB --- -19.16 dB
DR channel: 13.57 dB --- 13.78 dB
Official DR Value: DR14
Samplerate: 44100 Hz
Channels: 2
Bits per sample: 16
Bitrate: 486 kbps
Codec: FLAC
================================================================================
Udayan
une âme charitable aurait la gentillesse de me ripper le cd, j'imagine qu'il doit être introuvable donc si quelqu'un pouvait l'extraire ce serait sympa.brett952 a écrit :Yes, j'ai le même, t laissé par Philippe Muller lorsqu'il était passé pour le réglage des galions 6 / etna 1 chez mon papa! Ce devait être en 1987-1988
-
- Membre d'honneur
tof a écrit :une âme charitable aurait la gentillesse de me ripper le cd, j'imagine qu'il doit être introuvable donc si quelqu'un pouvait l'extraire ce serait sympa.brett952 a écrit :Yes, j'ai le même, t laissé par Philippe Muller lorsqu'il était passé pour le réglage des galions 6 / etna 1 chez mon papa! Ce devait être en 1987-1988

-
- Membre d'honneur
Justement, comme je suis une tanche en informatique, je n'y connais rien
Si tu as un bon logiciel de gravage, que tu arrives à graver des CDs sans perdre grand chose par rapport à l'original, en je sais pas quoi : flaque, ouève,aimepé3
Je viens chercher le CD quand il est prêt

Si tu as un bon logiciel de gravage, que tu arrives à graver des CDs sans perdre grand chose par rapport à l'original, en je sais pas quoi : flaque, ouève,aimepé3

Je viens chercher le CD quand il est prêt

-
- Membre d'honneur
OK, quand tu peux tu me diras 

-
- Intarissable
Il serait bien de se renseigner auprès de BNL ou de son distributeur (SOCADISC) pour savoir si ce disque existe encore ou s'il est disponible en téléchargement.tof a écrit :une âme charitable aurait la gentillesse de me ripper le cd, j'imagine qu'il doit être introuvable donc si quelqu'un pouvait l'extraire ce serait sympa.brett952 a écrit :Yes, j'ai le même, t laissé par Philippe Muller lorsqu'il était passé pour le réglage des galions 6 / etna 1 chez mon papa! Ce devait être en 1987-1988
Il ne s'agissait pas d'un enregistrement réalisé spécialement pour Cabasse mais d'une édition avec couverture spéciale du CD de Natan Brandt, paru en 1987.
Voici des informations sur le pianiste: http://en.wikipedia.org/wiki/Natan_Brand
SOCADISC: Tél. : +33 (0)1 64 91 90 90 - contact@socadisc.com
Je viens d'envoyer un mail à Bernard Neveu pour lui demander si ce disque était toujours au catalogue.
- Crao
- Intarissable
Il y a un extrait de ce disque sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ffPF0u4f7ig