Installation de {PrinZ-EnZo}

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
PrinZ-EnZo
Loquace
Loquace
Messages : 262
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007 21:35
Localisation : Var (83)

Message par PrinZ-EnZo »

merci bien^^

mais vu mes malheur je préfère le faire chez CABASSE au moins pas de risque et j'aurais des recourt en cas de problème!!!!!

frederic75
Causant
Causant
Messages : 163
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 19:28
Localisation : Paris

Message par frederic75 »

Bonsoir,

je suis désolé pour toi Enzo. Espérons que tu auras gain de cause auprès du transporteur...

J'ai retrouvé ce lien dans mes favoris http://reparations-haut-parleurs.fr/ori ... arleur.htm

le 21CM est de mémoire un modèle très rare monté uniquement sur Sloop 500 et Goélette 500.

Pour l'ébénisterie, une belle laque ? Pour le cache HP, il est vrai que cela ne sera pas aisé à réparer. De toute façon, ils ne tiennent pas ! Sur mes Catalane, un des deux possède un léger défaut de fabrication qui l'empêche d'être plaqué contre la face avant. Il tient en équilibre ! Les refaire avec du médium ?

Tiens nous informé !
Bonne chance.

PrinZ-EnZo
Loquace
Loquace
Messages : 262
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007 21:35
Localisation : Var (83)

Message par PrinZ-EnZo »

Salut Fred!!

Merci bcp de ton message et de tes idées! Ton lien est sympa malgré que je souhaite refaire les suspension chez Cabasse (avec devis bien sur!!!) je contacterai ce site malgré tout :wink:
Il est vrai que lors du test les golettes fonctionnaient bien mais je pense qu'a fort volume la suspension va craqué :roll: Sinon les BC12 perfect!

J'ai contacté deux ébéniste pour l'histoire des angles écrassés (3 au total sur les 2 enceintes) ils m'ont dit quasi la même chose bien que je le savais plus au moins d'avance! Le problème de la difficulté est que la caisse est en aggloméré recouvers par un fin placage moins d'un milimètre!
Donc pour refaire l'angle c'est mission impossible si on veut rester dans l'origine total ou alors il m'a dit ça sera du bricolage ou alors refaire les caisson pour bien faire mais il m'a fait comprendre ça me couterai de l'argent
Bref de l'argent en l'air pour cette solution! L'idée de laque façons laqué piano ça oui c'est possible et au moins la finition serai parfaite! Moi qui aime beaucoup les Cabasse Bora en noir laqué ça serai sympa comme tout!
Je vais voir pour cette solution ! Et pour les caches tu me donnes une idée là ! Vu que ma profession je suis en contact avec beaucoup de métier je vais me renseigner ! Merci de l’idée !

Sinon avec UPS l’expert est de mon côté mais apparemment c’est Paris qui décide je lui ai téléphoné encore et il va faxé ma lettre expliquant les dégâts ! Je croise les doigts ! Je demande juste l’argent pour mes travaux a faire dessus !

Façons que ça soit le vendeur ou UPS je lâche pas l’affaire ça c’est clair et net !!!

frederic75
Causant
Causant
Messages : 163
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 19:28
Localisation : Paris

Message par frederic75 »

Je viens de jeter à nouveau un œil sur tes enceintes.

Les caches : le métal est déformé, mais la toile n'est pas endommagée. Une idée : peut-on redresser les cadres métalliques en plaçant un tasseau de chaque côté et serrer avec un étau ? Ca devrait redresser sans abimer ? (protéger le tissus avec du carton par exemple...)

le coffret : le refaire ne me semble pas être une bonne idée. Pourquoi ? car l'évent est taillé dans la masse dans la partie basse du coffret. Pas évident !

Le HP : seules les suspensions ont souffert, ca peut être refait par un artisan, ca ne changera pas les performances du HP et c'est une belle économie réalisée...

Voilà juste pour causer...
Fred :wink:

PrinZ-EnZo
Loquace
Loquace
Messages : 262
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007 21:35
Localisation : Var (83)

Message par PrinZ-EnZo »

Les caches peuvent etre redresser mais c'est un peu comme redresser une aile de voiture avec un marteau ça ne sera pas préci du tout hélas! Forcement le tissu va morflé! La semaine prochaine je vais voir ça a titre d'information!

L'event qui se trouve en bas de l'enceinte n'est pas tailler ds la masse car c'est juste une pièce rapporter 4 vis tienne cette partie.

Pour les HP j'ai écris sur le lien que tu m'as donné ci dessus et il me propose 55€ pièce donc 110€ les deux! Il me dit que Cabasse ne vend pas la suspension mais celle qui propose est équivalante! Est ce vraiment fiable tu crois???

Enfin je ne fais que me rensigner car j'attends de voir ce que UPS va faire!
Je ne souhaite pas mettre de ma poche :oops: j'ai assez donné entre l'achat et le transport!

Avec cette affaire ça m'apprendra a acheter à distance :roll: Si c'étais a refaire j'aurais attendu qql temps pour acheter du neuf ou bien dans la région! M'enfin c'est fait c'est fait!!

frederic75
Causant
Causant
Messages : 163
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 19:28
Localisation : Paris

Message par frederic75 »

Bonjour,

Enzo, tu as eu des nouvelles à nous communiquer ?

La prix de la réparation me semble plus que correct, mais comme tu sembles vouloir remettre l'enceinte à l'état d'origine, tu ne seras pas pleinement satisfait si la suspension n'est pas identique :wink:

La "maison du Haut parleur" à Paris restaure aussi les HP, je sais qu'ils peuvent réparer certains HP Cabasse...

Autre piste : http://www.cice-industrie.com/ qui a une très grande expérience dans la réparation des HP. La revue "le haut parleur" l'avait surnommé "la clinique du haut-parleur"...tu peux toujours passer un coup de fil à M. Patenay.

Fred

PrinZ-EnZo
Loquace
Loquace
Messages : 262
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007 21:35
Localisation : Var (83)

Message par PrinZ-EnZo »

Salut Fred,

Merci de ton message et bien non pas de nouvelles encore! UPS accuse le vendeur d'un mauvais emballage! Peut être oui pêtre non mais je pense que c'est facile pour eux de rejetter la faute sur le vendeur comme ça ont s'écarte du problème et basta!! Mais bon de nos jours faut se battre pour tout!

Je réfléchi beaucoup sur la remise en état comme on dit la nuit porte conseil!
Pour les caches je vais voir avec mon boulot si on peut me refaire le chassi entier et pour le tissu ça ne sera pas un probléme! D'ailleurs si je garde le merisier je prendrais un tissu couleur crème qui sera plus jolie que le noir.
Mais je vais me renseigner pour faire laqué piano enfin on verra!
Pour la suspension j'hésite... même si le vendeur du site me dit que ça ne changera en rien le son je veux bien le croire mais sans preuve réelle je doute!
Voici une photo de la suspension en question! Votre avis?
Image
merci

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Comment etaient-elles emballees?

La personne qui m'a vendu mes Baltics, pour les expedier, les avait emballees dans 40 metres de papier bulles et puis les avait mis dans des boites en carton double epaisseur. Il avait ensuite remplis les caisse de chips en frigolite. Autant te dire que fallait vachement y aller avant de toucher les enceintes. J'ai mis d'ailleurs presqu'une heure rien que pour les deballer. Mais je trouve que c'etait bien ca qu'il fallait pour transporter des objets quand meme aussi fragile. Ton vendeur en a t'il fait autant? Si oui, alors UPS est bien a mettre en cause. Sinon...

PrinZ-EnZo
Loquace
Loquace
Messages : 262
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007 21:35
Localisation : Var (83)

Message par PrinZ-EnZo »

Hélas emballer comme tes baltic non! Toi tu as eu de la chance! Moi carton sur mesure avec du bule chaque enceinte était bien emballer mais un peu plus de couche aurait mieux je trouve! Du moins pour un transport simple aucun probleme! Mais avec des transporteur comme UPS DHL etc... faut prévoir du gros emballage!
Enfin quoi quand j'ai emballé les Galiotes que j'ai vendue j'ai mis le max!!!

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

PrinZ-EnZo a écrit :Hélas emballer comme tes baltic non! Toi tu as eu de la chance! Moi carton sur mesure avec du bule chaque enceinte était bien emballer mais un peu plus de couche aurait mieux je trouve! Du moins pour un transport simple aucun probleme! Mais avec des transporteur comme UPS DHL etc... faut prévoir du gros emballage!
Enfin quoi quand j'ai emballé les Galiotes que j'ai vendue j'ai mis le max!!!
Carton sur mesure? Ca veut dire qu'il y avait juste une feuille de papier-bulle et puis directement le carton? Si c'est cela, sans vouloir les defendre, je serais plutot d'accord avec UPS et j'allumerais le vendeur. N'importe quelle machine ou enceinte hifi est emballee, quand il s'agit de l'emballage constructeur, en faisant en sorte qu'il y ait une distance de plusieurs centimetres entre l'appareil et le carton, ce justement pour eviter qu'en cas de coup, l'appareil soit immediatement touche.

Ici, il semblerait que le vendeur n'ait pas emballe dans les cartons Cabasse, et de plus n'a pas pris les precautions elementaires que le constructeur aurait lui-meme prise. Non?

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

une enceinte noyée dans des pétales (20 cms de 'vide") de chaque coté arrivera tjs à bon port :wink:

PrinZ-EnZo
Loquace
Loquace
Messages : 262
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007 21:35
Localisation : Var (83)

Message par PrinZ-EnZo »

je dis sur mesure mais il y avait bcp de bule certe! Mais j'aurais été le vendeur j'avoue que j'aurais emballer encore mieux! Façons le dossier est en court chez UPS Paris avec l'expert de ma ville à mes côté!
Touchons du bois que ça aille ds mon sens!!!! :oops:

fred1332
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 16:18

Message par fred1332 »

PrinZ-EnZo a écrit :je dis sur mesure mais il y avait bcp de bule certe! Mais j'aurais été le vendeur j'avoue que j'aurais emballer encore mieux! Façons le dossier est en court chez UPS Paris avec l'expert de ma ville à mes côté!
Touchons du bois que ça aille ds mon sens!!!! :oops:
C'est des brutes chez UPS c'est pas du carton qu'il faut avec eux !

mais des caisses en bois renforcer bonjour après les frais d'expédition :chaise::

frederic75
Causant
Causant
Messages : 163
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 19:28
Localisation : Paris

Message par frederic75 »

Bonsoir,

Tu as des nouvelles à nous donner Enzo ?

PrinZ-EnZo
Loquace
Loquace
Messages : 262
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007 21:35
Localisation : Var (83)

Message par PrinZ-EnZo »

bonsoir à tous! :wink:

Donc oui des nouvelles UPS à envoyé un dossier au vendeur pour constitué un dossier sur le litige! Il y a photo du départ, carton, enceinte et aussi mes photos de l'arrivé!
Nous sommes bien d'accord que le carton est surement tombé! La question de l'emballage ne se pose plus! Maintenant cette procedure est pour faire jouer l'assurance UPS sur le rembourcement du colis ou alors un arrangement financier sur les dégâts! Mais je préfère l'option du rembourcement intégrale!!
A ce jour c'est en attente!

j'espère que celà va jouer en ma faveur!!!

Autre souci la personne des Doris ma fait faux bon! Je ne sais pas pourquoi mais je le sentais!!!! :-| Y a des pieds bouche qui se perdent!!!

frederic75
Causant
Causant
Messages : 163
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 19:28
Localisation : Paris

Re: Installation de {PrinZ-EnZo} nouvelle Cabasse ! mais dégouté

Message par frederic75 »

Bonsoir,

tu as des nouvelles ?

PrinZ-EnZo
Loquace
Loquace
Messages : 262
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007 21:35
Localisation : Var (83)

Re: Installation de {PrinZ-EnZo} nouvelle Cabasse ! mais dégouté

Message par PrinZ-EnZo »

Salut Fred!

Des nouvelles oui et non disons que le dossier est en cours! Mais si il y a pas de nouvelles il va y avoir une autre relance par courrier en recommandée! Si il faut aller plus loin on ira plus loin encore!
D'ailleurs je vais leur téléphoner pour prendre la température qu'ils sachent qu'on lachera pas l'affaire! ::diktat::

Sinon mes Doris vont partir le 26 décembre avec peut être les pieds!

L'année 2010 sera l'année des Bora! c'est pour celà que j'espère que ça ne va pas trainer trop longtemps chez les misters UPS!!!!

Bon réveillon à toi ansi que tout les membres du forum :biere:

PrinZ-EnZo
Loquace
Loquace
Messages : 262
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007 21:35
Localisation : Var (83)

Re: Installation de {PrinZ-EnZo}

Message par PrinZ-EnZo »

Doris vendue :biere:

PrinZ-EnZo
Loquace
Loquace
Messages : 262
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007 21:35
Localisation : Var (83)

Re: Installation de {PrinZ-EnZo}

Message par PrinZ-EnZo »

Des news enfin pas beaucoup mais bon

Le projet Bora je laisse tomber je me dis qu'elle sont vraiment cher et je pense que le mariage avec mon installe ne sera pas top!

Je fais un peu tourner les GOELETTE 500 qui sont toujours en litige c'est long tres long!!! Mais quoi qu'il arrive je vais les renvendre car je viens de trouver ce qu'on appelle la perle rare et c'est tenu par un puriste comme j'aime!

Seulement cet fois pas de UPS ou autre de mes c.... Je fais le déplacement au moins pas de surprise!

Donc surveillez le topic :-D

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: Installation de {PrinZ-EnZo}

Message par jp du 95 »

PrinZ-EnZo a écrit :Des news enfin pas beaucoup mais bon

Le projet Bora je laisse tomber je me dis qu'elle sont vraiment cher et je pense que le mariage avec mon installe ne sera pas top!

Je fais un peu tourner les GOELETTE 500 qui sont toujours en litige c'est long tres long!!! Mais quoi qu'il arrive je vais les renvendre car je viens de trouver ce qu'on appelle la perle rare et c'est tenu par un puriste comme j'aime!

Seulement cet fois pas de UPS ou autre de mes c.... Je fais le déplacement au moins pas de surprise!

Donc surveillez le topic :-D
c'est quoi ? :wink:

Répondre