Mon install de Grenoble

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon install de Grenoble

Message par brett952 »

Merci Fred pour les liens! Je suis allé voir également la construction des Bass Traps par JPHorn......pas cher à fabriquer et résultat à la hauteur et bien supérieur à n'importe quel artifice vendu très cher ! :hola:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon install de Grenoble

Message par brett952 »

Petite nouveauté dans mon installation: la platine BR Sony BDP-S6500

je l'ai choisie suite à la lecture de nombreux tests. C'est elle qui alimentera mon futur VP quand j'aurai arrêté mon choix.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon install de Grenoble

Message par brett952 »

Le Stello AI500 est déconnecté, retour du Naim NVi dans ma config Hifi et HC, vu que personne n'en voulait, ça tombe bien, il va devenir le cœur de l'installation, il est 5.1, lit les CD, les DVD en attendant l'arrivée de la Sony BDP 6500, il décode le flux numérique de la borne airport express et il fait tuner. Plus tard, deux petites io viendront en surround. Pas de bol, une okaz m'est passée sous le nez! Mais priorité à l'achat du VP.

Donc Stello à vendre, mais déjà réservé par un forumeur!

Le choix fût difficile mais je préfère simplifier l'installation plûtot que d'avoir deux systèmes en parallèle ! Pourtant, ce Stello :amour: sur les iroises. Le Naim, fera parfaitement l'affaire...il tient la dragée â un Devialet D120 donc pas de souci de ce côté :wink: par exemple sur le live de Bowie (à reality tour), sur le titre under pressure en duo avec Gail Ann Dorsey c'est juste :amour:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Mon install de Grenoble

Message par Crao »

brett952 a écrit :Petite nouveauté dans mon installation: la platine BR Sony BDP-S6500

je l'ai choisie suite à la lecture de nombreux tests. C'est elle qui alimentera mon futur VP quand j'aurai arrêté mon choix.
Comme pour le son il est important de choisir une platine où on peut désactiver toutes les "améliorations" à l'image. J'ai choisi du Samsung pour le BR mais j'imagine que c'est du kifkif avec le sony. Le seul critère qui m'importe à chaque fois est le bruit de la platine en cours de lecture, mais va savoir pourquoi personne n'en parle jamais...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon install de Grenoble

Message par brett952 »

Crao a écrit :
brett952 a écrit :Petite nouveauté dans mon installation: la platine BR Sony BDP-S6500

je l'ai choisie suite à la lecture de nombreux tests. C'est elle qui alimentera mon futur VP quand j'aurai arrêté mon choix.
Comme pour le son il est important de choisir une platine où on peut désactiver toutes les "améliorations" à l'image. J'ai choisi du Samsung pour le BR mais j'imagine que c'est du kifkif avec le sony. Le seul critère qui m'importe à chaque fois est le bruit de la platine en cours de lecture, mais va savoir pourquoi personne n'en parle jamais...
Oui, je voulais prendre une PS3 réputée pour son image mais elle faisait du bruit. Ce lecteur devrait être plus silencieux :wink: idem avec le VP LG PF1000 qui devrait bientôt m'equiper si je valide

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Mon install de Grenoble

Message par Crao »

C'est l'upscale DVD de la PS3 qui était réputé. Franchement les lecteurs Samsung actuel sont très bons sur ce point. Et pour des BR on s'en fiche c'est du 1080.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Mon install de Grenoble

Message par Bluedeep »

Crao a écrit :C'est l'upscale DVD de la PS3 qui était réputé. Franchement les lecteurs Samsung actuel sont très bons sur ce point. Et pour des BR on s'en fiche c'est du 1080.
Et pour l'upscale 4K, les tv actuelles sont armées de processeurs qui leur permettent de gérer la tâche sans trop de difficultés.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon install de Grenoble

Message par brett952 »

Bluedeep a écrit :
Crao a écrit :C'est l'upscale DVD de la PS3 qui était réputé. Franchement les lecteurs Samsung actuel sont très bons sur ce point. Et pour des BR on s'en fiche c'est du 1080.
Et pour l'upscale 4K, les tv actuelles sont armées de processeurs qui leur permettent de gérer la tâche sans trop de difficultés.
Oui, ma BR sera reliée à un VP full HD

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon install de Grenoble

Message par brett952 »

En attendant ma BR, j'ai regardé le DVD de concert de Bowie sur le Naim et l'image est déjà superbe! On verra la différence demain sur la platine BR qui devrait upscaler en HD

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon install de Grenoble

Message par BowiePop »

Crao a écrit : Le seul critère qui m'importe à chaque fois est le bruit de la platine en cours de lecture, mais va savoir pourquoi personne n'en parle jamais...
Pour la musique et la vidéo, la solution que je trouve la meilleure techniquement et à l'usage, est de passer en dématerialisé!

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Mon install de Grenoble

Message par Crao »

BowiePop a écrit :Pour la musique et la vidéo, la solution que je trouve la meilleure techniquement et à l'usage, est de passer en dématerialisé!
Pour la musique je suis bien d'accord, ça va faire 10 ans que je pratique.

Pour la vidéo c'est une autre histoire, je trouve que ça ne se consomme pas du tout comme de la musique, et donc le stockage sur disque dur et moins approprié, surtout si comme moi on veut de la qualité. Et pour le moment rien n'égale un vrai bluray.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon install de Grenoble

Message par brett952 »

Et les films en HD, bouffent énormément de place! 8 Go par exemple pour le dernier MadMax

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Mon install de Grenoble

Message par Bluedeep »

brett952 a écrit :Et les films en HD, bouffent énormément de place! 8 Go par exemple pour le dernier MadMax
C'est rien; l'autre jour j'ai téléchargé une démo 4K Sony: 1.1Go pour 5mn :mrgreen:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Mon install de Grenoble

Message par Bluedeep »

BowiePop a écrit :
Crao a écrit : Le seul critère qui m'importe à chaque fois est le bruit de la platine en cours de lecture, mais va savoir pourquoi personne n'en parle jamais...
Pour la musique et la vidéo, la solution que je trouve la meilleure techniquement et à l'usage, est de passer en dématerialisé!
Passer la vidéo en dématérialisé, sans même parler de l'UHD , ça suppose d'avoir des NAS avec plusieurs To pour quelques centaines de film; je ne vois pas trop le bénéfice vs le BR.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon install de Grenoble

Message par brett952 »

brett952 a écrit :En attendant ma BR, j'ai regardé le DVD de concert de Bowie sur le Naim et l'image est déjà superbe! On verra la différence demain sur la platine BR qui devrait upscaler en HD
Platine BR reçue ce jour et connectée en coax sur le Naim NVi et en HDMI sur mon TV Sony, histoire de tester un peu ses capacités ! Avant le branchement au VP......

Premiers parametrages, En cours....elle est en super Wifi et grâce à elle ma TV est maintenant connectée au Net.
Mise à jour du firmware réussie!

Belle image, lecteur silencieux, qui répond assez vite. Cette platine est BR, BR3D, upscale en 4K, se connecte à la box en super wifi.

Un petit BR Star Wars épisode 7, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre.....

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon install de Grenoble

Message par brett952 »

Crao a écrit :
brett952 a écrit :Petite nouveauté dans mon installation: la platine BR Sony BDP-S6500

je l'ai choisie suite à la lecture de nombreux tests. C'est elle qui alimentera mon futur VP quand j'aurai arrêté mon choix.
Comme pour le son il est important de choisir une platine où on peut désactiver toutes les "améliorations" à l'image. J'ai choisi du Samsung pour le BR mais j'imagine que c'est du kifkif avec le sony. Le seul critère qui m'importe à chaque fois est le bruit de la platine en cours de lecture, mais va savoir pourquoi personne n'en parle jamais...
Alors niveau bruit, si vous cherchez une platine BR silencieuse, cette Sony est parfaite!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon install de Grenoble

Message par brett952 »

Pour les films, vous êtes plutôt BR (support physique) ou sites de location ou streaming en ligne? Ou autre abonnement?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Mon install de Grenoble

Message par Crao »

J'achète des BR pendant les soldes !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon install de Grenoble

Message par BowiePop »

Apple Store, et mon mac mini fait office de lecteur avec le logiciel iTunes.
Location (en 1080p), je n'achète que deux ou trois films par an, soit des blockbuster que je suis sur de revoir plusieurs fois, comme Starwars VII récemment ou, des concerts (sous le sapin de noël, c'est toujours sympa).

J'ai une armoire remplie de plus de trois cent dvd, je ne suis pas prêt à recommencer la même bêtise avec des Blu Ray. Après, je comprends très bien le collectionneur, qui prend plaisir à contempler sa vidéothèque, mais ce n'est pas mon cas.
J'aime regarder des nouveautés toutes les semaines, et quand il n'y a rien d'intéressant, on trouve toujours un vieux films avec un acteur ou une actrice qu'on aime bien à louer pour 2 ou 3 euros.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon install de Grenoble

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :Apple Store, et mon mac mini fait office de lecteur avec le logiciel iTunes.
Location, je n'achète que deux ou trois films par an, soit des blockbuster, comme Starwars VII récemment ou des concerts.

J'ai une armoire remplie de plus de trois cent dvd, je ne suis pas prêt à recommencer la même bêtise avec des Blu Ray. Après, je comprends très bien le collectionneur, qui prend plaisir à contempler sa vidéothèque, mais ce n'est pas mon cas.
J'aime regarder des nouveautés toutes les semaines, et quand il n'y en a pas, on trouve toujours un vieux films avec un acteur ou une actrice qu'on aime bien à louer.
Oui, moi non plus, je ne me vois pas acheter et stocker des centaines de BR.....je ne prendrai que des références et valeurs sûres (concerts. ou quelques rares films genre StarWars,Amadeus.....). Un peu comme pour la musique quoi! qobuz streaming ou quand l'album est vraiment collector, j'achète la version Demat en Flac)

Répondre