Installe de BowiePop (Episode II)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BalticLover »

Sympa BP tous ces petits tests et CR qui nous offrent un peu de lecture et des belles photos à contempler.

Vivement que Bernard te prête cet ATM 2 et Dam son MC275 même s'il ne s'agit pas de la dernière génération.

Cela te permettra tout de même de te faire une idée en comparaison avec tes Ghent Audio.

Et ces nouveaux tubes dans le C2300 maintenant que tu as un peu plus de recul, distingues-tu vraiment une différence où cela relève plus de la subjectivité comme ce fut le cas avec le test du câble HP ?

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BalticLover »

peter77 a écrit :salut Eric

as-tu l'occasion de tester ton preampli par rapport a d'autres preamp de même gamme. je ne connais pas cette génération de premap chez McIntosh mais n'est il pas trop "typé"? j'ai peur que cela en face trop avec l'Air tigh qui lui se marie très très bien avec les preamp Audio Research.
Cela pourrait être sympa que tu emportes ton C2300 chez Bernard pour le marier avec ses amplis Air Tight et ensuite le comparer à ses préamplis de même marque.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BowiePop »

Les pré-ampli en démonstration chez Bernard sont des Audio Note, il y'a bien un Air Tight mais il n'est pas branché.

Question équipement, le McIntosh est bien plus fourni que les Audio Note!
Ils n'ont même pas droit aux télécommandes chez Audio Note! :-D

Il y'a le préampli-dac à lampe de Dam Audio Aero, que nous avons comparé avec le C2300 la dernière fois avec Dam et qui semble un peu plus détaillé que le McIntosh mais sans que cela soit vraiment flagrant.

Il ne me parait pas typé, ni trop doux, ni trop dur. Il est fort bien pourvu en entrées (phono MM, MC, Tuner, Dac, CD, CDR, Server, Dvd) et sorties (j'en utilise une pour mes blocs mono, une pour mes Santorin et j'en ai encore une disponible pour un ampli dédié pour mes enceintes extérieures. Comme elles sont "désactivables", on peut donc gérer facilement deux zones pour du multi-room si on le souhaite).
Tout est doublé en RCA / XLR biensur!

Et d'un point de vue esthétique, même si ce critère n'est pas très important, je le trouve superbe!
b0185744_17441664.jpg
b0185744_17441664.jpg (108.69 Kio) Vu 831 fois

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par Ubu »

BowiePop a écrit :Et d'un point de vue esthétique, même si ce critère n'est pas très important, je le trouve superbe!
Tout de même, nos pièces ne sont pas des studios.
Pour un prix limité je prendrai certes celui qui est le plus performant et le mieux construit avant tout (quitte a trouver un moyen pour le cacher).
Mais pour ce prix là je pense que l'on est en droit de tout avoir, y compris l'esthétique. (pour ma part j'ai un faible pour les Accuphases avec les vu mètres et les parois en bois)

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BowiePop »

Un peu de sang neuf dans mon installation, je suis sur le point de commander un remplaçant pour mon serveur NAS.

Mon 212+ Synology a déjà quatre ans, et un copain veut bien me le reprendre à un bon prix pour se faire un système de sauvegarde déporté.
En plus entre mes photos de famille et ma musique, j'occupe actuellement 74% de mon espace disque disponible sur mes 2To, ce qui commence à faire un peu juste.
Je vais partir sur un DD de 3 To pour ce prochain modèle, toujours un Synology (ils sont parfaits je trouve!)
Capture d’écran 2016-04-23 à 21.13.30.png
Capture d’écran 2016-04-23 à 21.13.30.png (152.34 Kio) Vu 815 fois
Il s'agit du 216+

j'aime bien son processeur double coeur, sa mémoire vive, et sa connectique bien fournie.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par fablenicois »

Que penses tu de ces nouveaux tubes sur ces premières écoutes, le mieux reste à venir après + d'une centaine d'heures
Moi je trouve qu'après une bonne heure de chauffe le C2500 délivre tout ses charmes et une qualité des timbres extraordinaire.
Bien ton NAS mais voit un peu plus loin si tu doit le garder 4 Ans de prendre un 4To ou 6To la différence de tarif ne doit pas être grande

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par fabs29 »

Bonjour BowiePop,

Il faut vraiment que tu essaies en tubes de pre-amp des Mullard NOS des grandes Années : 1950 - 1960.
Tu feras un bon prodigieux ... ils ne sont pas donnés mais ton Mc mérite bien cela :D
Le medium sera plein de matière, fabuleux.....

Fabrice

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BalticLover »

Ce Synology 212+ est un excellent produit. Le mien commence tout doucement à montrer quelques signes de fatigue. Une occasion peut-être de passer au 216+ dans les mois à venir.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BowiePop »

Une centaine d'heure, quand même!

Pour l'instant, je dois être à peine à une quinzaine d'albums. Le résultat est positif, comme je disais tout à l'heure à balticlover : je serais très exigeant sur les prochaines évolutions, vu mon système actuel, je n'investirai pas à nouveau de somme importante si ce n'est réellement mieux ou si c'est une super affaire, niveau prix.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par Jonathans »

BowiePop a écrit :Un peu de sang neuf dans mon installation, je suis sur le point de commander un remplaçant pour mon serveur NAS.

Mon 212+ Synology a déjà quatre ans, et un copain veut bien me le reprendre à un bon prix pour se faire un système de sauvegarde déporté.
En plus entre mes photos de famille et ma musique, j'occupe actuellement 74% de mon espace disque disponible sur mes 2To, ce qui commence à faire un peu juste.
Je vais partir sur un DD de 3 To pour ce prochain modèle, toujours un Synology (ils sont parfaits je trouve!)
Capture d’écran 2016-04-23 à 21.13.30.png
Il s'agit du 216+

j'aime bien son processeur double coeur, sa mémoire vive, et sa connectique bien fournie.
Très bon modèle, j'en est installé 3 ou 4 chez des clients dont un qui voulait steamer du 4K sur son TV, ce NAS est parfait pour ça !

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par fablenicois »

BowiePop a écrit :Une centaine d'heure, quand même!

Pour l'instant, je dois être à peine à une quinzaine d'albums. Le résultat est positif, comme je disais tout à l'heure à balticlover : je serais très exigeant sur les prochaines évolutions, vu mon système actuel, je n'investirai pas à nouveau de somme importante si ce n'est réellement mieux ou si c'est une super affaire, niveau prix.

Toi qui à écouter chez Balticlover le D150, tu en penses quoi par rapport à ton DAC

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BowiePop »

Impossible de te répondre, la configuration que j'ai écouté chez BL ne me permet pas d'isoler à l'oreille les qualités de son D150. Il y'a trop de paramètres différents entre nos deux installations.
Je ne pense pas que la différence soit énorme.
Je n'ai pas choisi le D150, alors qu'il coûtait moins cher que l'AR, parce qu'il contient un pré-ampli et un ampli casque.
Si on regarde à l'intérieur :
D150.jpeg
D150.jpeg (131.64 Kio) Vu 788 fois
Seule la partie en haut à droite (le dac) et son alimentation avait une utilité pour moi. Avec mon C2300, j'ai déjà un pré-ampli (et ampli casque).

Ca fait tout petit pour un dac!

Ca ne veut pas dire pour autant, qu'il est moins bon!

Mais je me suis inspiré des "entrailles" du McIntosh MDA1000, de l'Acuphase DC37 ou du dac Gryphon, modèles haut de gamme (et hors budget pour moi) qui présentent tous la même configuration double mono avec une carte pour chaque canal.
Mon D8 a la même configuration que ces modèles et il ne fait "que" dac (pas de gadget inutile) avec deux puces quad-balanced donc, au lieu d'une seule dans le D150.

Intérieur du dac8 :
Audio_Research_DAC8_0.jpg
Audio_Research_DAC8_0.jpg (29.66 Kio) Vu 788 fois

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BowiePop »

Jonathans a écrit : Très bon modèle, j'en est installé 3 ou 4 chez des clients dont un qui voulait steamer du 4K sur son TV, ce NAS est parfait pour ça !
Et qu'ont ils choisi comme disque dur? Du 3 To ou plus? Quel est ton avis sur la question?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par Jonathans »

BowiePop a écrit :
Jonathans a écrit : Très bon modèle, j'en est installé 3 ou 4 chez des clients dont un qui voulait steamer du 4K sur son TV, ce NAS est parfait pour ça !
Et qu'ont ils choisi comme disque dur? Du 3 To ou plus? Quel est ton avis sur la question?
La série RED (spécial pour NAS) de chez Western Digital qui est excellente, sur les "petits" 2 baies c'est quasiment toujours des disques de 4To que j'installe.
Il ne faut pas hésiter à prendre de gros disques, ils sont nettement plus fiables qu'il y a quelques années. :wink:

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par fablenicois »

C'est ce que j'ai depuis 3 Ans sur mes 2 NAS QNAP TS 459 Pro II, aucun soucis et en + ils sont garantie à vie

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BowiePop »

Bon, trop tard j'ai commandé cette nuit le 216+ avec un Seagate 3 To. Ca devrait aller quelques temps, je ne me vois pas doubler ma collection d'album déjà assez conséquente.

Je suis actuellement en train d'écouter un studio master de Stan Getz avec Astrud Gilberto en live au Go Go, j'ai changé le fond d'écran de mon ordi. Le look d'ensemble est plutôt sympa, confortablement assis à ma position d'écoute, je vous laisse juger :

Image

Attention, cette photo contient un message subliminal qui peut, pour certains d'entre-vous, vous conduire à une réaction compulsive de sauter dans votre canapé, d'attraper une télécommande et de monter le son de manière irraisonnée! :-D

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BalticLover »

Avec cette magnifique photo en fond d'écran et le message subliminal qu'elle contient, tu risques de t'écarter de la piste "Air Tight" pour te rapprocher du MC275. :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BowiePop »

J'espère pouvoir juger en tout état de cause, en testant ces amplis dans mon salon.

En tout cas, cela s"annonce bien pour le ATM-2 que je vais récupérer début mai pour une dizaine de jours à la maison.

J'ai prévu de le rendre le 21 quand on ira dans l'auditorium 100%Tube, si tu peux passer la veille à la maison, je pourrais te faire une démo. Ce serait super d'avoir ton avis.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BalticLover »

Voici le fond d'écran sur la télé dans ma chambre.

Et la nuit je laisse la télé allumée biensûr. :mrgreen:


Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BowiePop »

Ce serait énorme ces amplis dans ton salon, dans tous les sens du terme.

Je ne comprend pas pourquoi, les amplis à lampe coûte si chers.

Répondre