Installe de BowiePop (Episode II)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BalticLover »

BowiePop a écrit ::-D
Super chouette de t'avoir comme futur voisin BL! :hola:
C'est réciproque.

Tout le plaisir est pour moi. :wink:

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par fabu988 »

Félicitations au nouveau propriétaire! Ça promet à vous deux! :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BowiePop »

Quoi de neuf fabu? Ton nouvel ampli, tes enceintes et ta platine vinyle fonctionnent ils à merveille?
En ayant pris des éléments de la même marque (audio Note), tu es sur qu'ils s'associent parfaitement!
Et comment va Bernard?

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par fabu988 »

Tout fonctionne à merveille, merci BowiePop!
Je me risque à dire qu'après un peu plus de 260 heures, les enceintes me font meilleurs impressions. Habitude, ou effet placebo peu importe, le constructeur lui-même prévoit dans son manuel une certaine période de rodage.
La platine ne me déçoit pas. Comme il arrive parfois avec quelques vinyles. Ceux que je préfère sont les pressages japonais que j'achète d'occasion en général, et qui souvent présentent un bel aspect, presque neuf pour certains.
Le petit intégré se défend bien, mais c'est celui-là qui sera remplacé à long terme. Par des éléments séparés...
Je regrette juste de ne plus pouvoir utiliser les câbles que m'avait offert Bernard, trop court! Je lui en achèterai probablement bientôt et en profiterai pour monter en gamme.

Il n'y a que le DAC qui soit encore dissocié, pour l'instant. Mais bon, il est aussi anglais après tout!

Si l'ampli nécessite des enceintes adaptées, le reste de l'ensemble pourrait facilement s'associer avec du matériel d'autres marques. Mais il est vrai que la synergie du matériel de la même marque rend plus aisé la composition de son ensemble.

Je travaille le week-end prochain, mais tu pourrais passer celui d'après si tu as un moment.
J'en profiterai aussi pour passer voir Bernard. Il va bien, merci pour lui. Il demandait de tes nouvelles justement lors de mon dernier passage à l'auditorium. ^^

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BowiePop »

Un petit peu de news de mon installation.

Les travaux se terminent chez moi, ils ne sont pas en rapport avec mon salon, mais ça me donne des idées!

Alors là c'est un petit base-trap fabriqué avec une chute de mousse acoustique. Son diamètre est trop petit (20 cm) pour être réellement efficace, mais je trouve ça joli!

Image

Avec d'autres restes de mousses, je vais également fabriquer un nouveau panneau acoustique. Il sera fixer derrière la Baltic ici, sur le mur blanc :

Image

Voilà les petits carrés de mousses qui vont me servir pour le futur panneau avec au dessus des câbles XLR de longues distances récupérés du matériel de mesure fourni avec les Santorin 30, ils vont me servir pour relier les deux amplis classe D de 500 W au pré-ampli pour alimenter les ZEF 17 extérieures (elles sont actuellement chez Dam Electronics, je les avais enlevé le temps des travaux).

Image

En "direct" de mon salon ce soir :

Image

Image

Les petites loupiotes vertes du pré-ampli :

Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BowiePop »

BalticLover a écrit :
BowiePop a écrit ::-D
Super chouette de t'avoir comme futur voisin BL! :hola:
C'est réciproque.

Tout le plaisir est pour moi. :wink:
Et maintenant fabu988 du forum, futur voisin également, on va bien s'amuser dans ce quartier, question hifi!

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par fabu988 »

Oui, ça sera très sympathique vers là bas ! :-D

C'est donc reparti pour un tour avec de nouveau l'installation en place après les travaux ! :wink:
Il me faudrait repasser bientôt.

C'est vrai que c'est bien de retrouver sa petite installation après les vacances...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par brett952 »

Bonne idée ce bass trap :wink:

Murano
Causant
Causant
Messages : 71
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 18:23

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par Murano »

Bonjour Bowiepop,

Superbe installation vraiment! Dommage que tu sois loinnnnnnnnn.......

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BowiePop »

Merci, j'espère que tu nous gratifieras également de quelques photos de ton installation. Elle le mérite tout autant!

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par Philippe MULLER »

En effet, Murano semble avoir pris l'acoustique de la salle d'écoute en compte (cf. commentaire à propos de la pièce d'oso) et c'est assez rare pour qu'il nous explique comment il s'y est pris. Ce point est le plus négligé chez les mélomanes et les audiophiles et c'est celui sur lequel il y a à gagner. Tous les retours d'expérience seront bons à partager.

Des photos des Murano en situation seraient bienvenues. Cela montrera que l'on peut obtenir de bons résultats avec des petites enceintes si le reste est soigné.

Murano
Causant
Causant
Messages : 71
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 18:23

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par Murano »

J’ai des complexes à montrer mon installation surtout quand je vois les systèmes ici.....tout de même très impressionnants....! moi qui pensait avoir quelque chose de bien..... :oops:
À ce sujet, je note que certains forumeurs sont très discrets sur leur système (aucune description ou photo....) Il y a une raison ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par Philippe MULLER »

Vous n'avez pas de complexes à avoir, bien au contraire. Certains n'hésitent pas à nous montrer des choses inavouables. Ce que vous avez ne peut pas être aussi mauvais. Et puis, de très belles salles d'écoute, on n'en voit pas beaucoup sur le forum; on y voit surtout une accumulation de matériels divers et parfois très couteux. Cela ne suffit pas à faire de joli son.

Murano
Causant
Causant
Messages : 71
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 18:23

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par Murano »

Oui c’est vrai qu’on voit beaucoup de choses pas forcément très rationnelles sur les fora

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par Philippe MULLER »

Rien ne s'oppose donc à la publication de vos Murano dans votre salon.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par oso »

Au contraire, c'est ce qu'il y a de plus enrichissant pour progresser. L'idée est de discuter de ce que l'on peut améliorer: comment tirer partie de notre environnement domestique. Voilà une question centrale, et le partage de l'expérience de chacun est utile à tous. N'hesitez pas à nous montrer votre système. Comme vous êtes hamitué à un système Caravelle/Etna, vous avez du acquerir des réfelxes d'ecoute pour affiner la mise en oeuvre de vos Murano. Vous êtes bien parti puisque le résultat vous semble déjà très proche de ce que vous connaissiez. Finalement, je suis sûr que c'est vous qui avez des choses interessantes à nous révéler à ce sujet :wink:

Murano
Causant
Causant
Messages : 71
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 18:23

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par Murano »

j'espère que ce vous sera utile. Ma pièce est d'un volume généreux. La construction est ancienne et les murs en pierre très épais. Il y a des poutres au plafond et les murs ne sont pas parallèles. La hauteur sous plafond est conséquente. Cette maison de maître permet des écoutes dans de bonnes conditions même si celà est encore perfectible. Le traitement acoustique mérite encore d'être perfectionné et j'y travaille.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par Philippe MULLER »

Vous avez oublié les photos

Murano
Causant
Causant
Messages : 71
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 18:23

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par Murano »

Philippe MULLER a écrit :Vous avez oublié les photos
quand mes travaux actuels seront terminés! en ce moment c'est un peu le bazar...

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par Philippe MULLER »

:shock: Je crois que ça intéressera quand-même pas mal de monde. Nous savons ce que c'est que du désordre, c'est même très favorable au son.

Répondre