installation home cinema

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: installation home cinema

Message par Toinou84 »

romain37 a écrit :Ça marche
Je vais voir pour intégrer ça
Nickel !
Ça coûte pas grand chose et on est content plus tard !

romain37
Causant
Causant
Messages : 122
Enregistré le : dim. 01 juin 2014 19:22

Re: installation home cinema

Message par romain37 »

romain37 a écrit :Bonjour à tous
Je ne suis pas très présent en ce moment sur le forum mais je suis ce qui se passe quand même.

Je n'ai toujours pas réglé mon système et la raison est que je vais faire construire.
Je vais donc plus me concentrer sur le prochain système et surtout son intégration au mieux car elle sera toujours dans le salon

J'aurai donc besoin de votre aide pour ceux que ça intéresse.

L'installation restera la même que sur la photo mais un peu plus aérer et aura la même configuration.

Voilà ce que j'ai prévu:
-une prise passe câble au mur derrière les deux colonnes pour le câble hp
-une prise passe câble au mur derrière le meuble TV pour les deux enceintes colonnes
-une prise passe câble au mur derrière le caisson pour le câble relié à l'ampli
-une prise passe câble au mur derrière le meuble TV pour le câble du caisson
-une prise passe câble au mur derrière le caisson pour le câble d'alimentation
-une prise passe câble au mur derrière le meuble TV pour le câble d'alimentation du caisson
-une prise passe câble au sol pour les deux enceintes arrières car elles seront en plein milieu du salon (encastrement dans le carrelage) ou alors sortie de gaine direct
-une prise passe câble au mur derrière le meuble TV pour les deux enceintes arrières
-une prise passe câble au plafond pour le câble hdmi
-une prise passe câble au mur derrière le meuble TV pour le câble hdmi du vidéoprojecteur
-une prise au plafond pour l'alimentation du vidéoprojecteur
-pas de prise passe câble prévu pour l'enceinte centrale vu son emplacement
-environ 7 prises derrière le meuble TV (pour l'instant j'ai un ampli, une ps3, un lecteur multimédia, 2 box, une télé, un caisson, une répartiteur pour les prise RJ45 une wii; sûrement un NAS plus tard)
-2 prises RJ45 derrière le meuble TV comme je possède déjà un répartiteur
-une ligne plus ou moins dédié c'est à dire qu'il n'y aura que les prises dédié à l'installation sur la ligne mais la terre sera la même pour toute la maison

Tous les câbles seront dans des gaines dont des plus larges pour le câble hdmi et le câble d'alimentation pour le caisson

Il me semble qu'il faut éviter aussi de trop coller les câbles d'alimentation, les câbles hdmi et les câbles hp

J'ai fais un dessin à l'échelle sur un plan pour déterminer l'emplacement des enceintes soit 30°pour les enceintes avant et 110° pour les enceintes arrière.
Les enceintes avant seront placé a 30° car si je mets 22.5° je me retrouve dans l'écran de projection.
Tout sera donc bien positionné et centré par rapport au centre d'écoute
Les enceintes arrière seront sur le même support et à environ 50cm du canapé
Je ne pense pas traité la pièce plus tard car il y aura des baies vitrées de chaque cotés et des fenêtres aux extrémités de la façade de projection.
Il y aura tout de même des meubles dans la pièce et toujours un gros tapis devant.

Je pense avoir fait le tour du principal pour l'instant.
Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout et n'hésitez pas à apporter votre expérience ou vos conseils étant novice dans ce domaine mais je voudrai profiter au maximum de mon système ce qui n'est pas le cas depuis que je le possède.

Bonne soirée

quelqu'un d'autre aurait des conseils?

romain37
Causant
Causant
Messages : 122
Enregistré le : dim. 01 juin 2014 19:22

Re: installation home cinema

Message par romain37 »

Une question me vient à l'esprit pour l'installation.
Pensez-vous que mon ampli sera assez puissant pour couvrir une grande pièce?

Pièce à vivre de 46m2 comprenant la cuisine et on peut ajouter un couloir de 4m2 au fond.
La pièce est en L sachant que l'installation sera dans le bout du L soit 5,48m x 3,30m.

Je garderai les java qui je pense sont déjà bien suffisantes.

romain37
Causant
Causant
Messages : 122
Enregistré le : dim. 01 juin 2014 19:22

Re: installation home cinema

Message par romain37 »

Dernier up avant de donner le plan définitif à l'électricien.

Répondre