SCOOP

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

SCOOP

Message par udayan »

Bonjour à Tous,

J'ai cru comprendre que Tonio_Paris refondait entièrement sa chaine autour d'une paire de Brigantin !!!! Exit donc les Baltic et les Velodynes !!!

Tonio,

Si tu nous lis, peux tu nous donner tes premières impressions d'écoute ?



Cordialement,




Udayan

Tonio_Paris
Causant
Causant
Messages : 55
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 23:30
Localisation : Annemasse (74)

Message par Tonio_Paris »

Bonjour à tous!!

En effet, pas mal de changements!!!

En effet, il y a de nouvelles venues à la maison!

Tout d'abord, les Brick 500 qui étaient chez mes parent depuis 2000 sont parties rejoindre un autre fou furieux Cabassiste du forum!

Quand au Velodyne DD15, il a enfin apporté l'impact ("Slam") que je cherchais depuis si longtemps!! Mais le DD15 lié à ma pièce, à mes Baltic et à ma passion a trois défauts :
-Le grave est très variable dans la pièce
-Il faut deux caissons pour bien les raccorder aux Baltic
-Ce n'est pas du Cabasse!

Ma première idée a été de mettre des enceintes pour reproduire la zone 80-200Hz et de laisser le DD15 en dessous de 80Hz. En théorie ça peut-être pas mal, mais dans la pratique, un bordel sans nom à régler surtout avec les contraintes de placement du WAF!!

Avec cette première idée, mettre des enceintes closes pour faire 80Hz-200Hz, me semblait pas mal. Ayant lu les commentaires d'Udayan sur les Caravelles, j'en ai trouvé (des AMC) pour essayer de faire ce lien entre DD15 et Baltic ... et puis pour essayer les fameuses "vieilles Cabasse"!

Première remarque sur les Caravelle, elle est de ma copine : "c'est quoi ce truc ringard, c'est trop moche, on dirait un truc des années 80"... elle avait vu juste!!!
Eh bien, j'ai réglé le compensateur grâce à l'outil intégré au DD15, elles coupent alors très nettement à 50Hz.
Que dire? Que ça marche sacrément bien! Bonne image stéréo, sûrement encore mieux s'il n'y avait pas cette fichue télé entre les deux!

Sachant tout ça, j'ai craqué sur les Brigantin VI!

Je les ai essayées chez le vendeur (fort sympathique) qui avait une belle pièce avec relativement du volume : assez d'air autour des enceintes et un petit manque de recul : l'image stéréo était très bonne et le grave repartait comme il était arrivé : sans que qu'on l'entende mais entre les deux, on avait bien reçu son impact!
Les Brigantins sont chez mes parents pour deux raisons :
-ma copine fait seulement 15,5cm de plus et 24kg de moins! Vous aurez compris qu'elle les trouve fort volumineuses!!
-75kg à monter au quatrième sans ascenseur, ce n'est pas facile!!

Alors, l'avenir, c'est :

-c'est sûr, acheter un LCD qui prendra bien moins de place en profondeur : un 32" qui ira dans la chambre quand il y aura de la Full HD en grande taille à moins de 2000€.
-Une fois ce gain de place effectué :
-soit Brigantin et Baltic en // avec le grave des Brigantins.
-Soit Baltic avec une caisse type Karissima et 36NDB
-soit Baltic avec une caisse type Karissima et 30M20 avec litrage Galion et renfort d'extrême grave (<30Hz) type remplaçant Velodyne DD18.

-Pour le surround remplacement des Goélette par des KI, WAF oblige et les Goélette iront chez mes parents!

Bon Week-end de Pâques.

Anthony

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Tonio_Paris a écrit :Sachant tout ça, j'ai craqué sur les Brigantin VI!

Je les ai essayées chez le vendeur (fort sympathique) qui avait une belle pièce avec relativement du volume : assez d'air autour des enceintes et un petit manque de recul : l'image stéréo était très bonne et le grave repartait comme il était arrivé : sans que qu'on l'entende mais entre les deux, on avait bien reçu son impact!

?
Des Brigantin ça a du grave que l'on entend ???

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Non justement, il ne dit pas ça.

Tonio, bravo pour ton achat en tout cas, et bonne chance pour ton demenagement et tes compromis !
:mrgreen:
Walt

Répondre