Mon installation cinéma TV - Fx audio D802

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

Image

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

à l'issue de cette première série d'essais, je suis très agréablement surpris. Pourtant, les enceintes SLB sont posées à même le sol; eh oui! pas de pied pour l'instant. L'ampli ne chauffe quasiment pas, il réagit très bien aux commandes; il est extrêmement discret grâce à sa taille lilliputienne.

Par rapport au son de la TV, il n'y a bien sûr pas photo. Pas difficile de faire mieux que les tout petits HP des écrans plats modernes!!!

Les premières écoutes sur Qobuz en BT sont très impressionnantes dans la mesure où cet ampli a le codec AptX

Il me tarde déjà de le tester sur son entrée USB avec comme source mon PC et Jriver comme player. Il faudra aussi que je l'essai pour driver mes Pacific en pasif, histoire de voir
....

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par BowiePop »

Je trouve ta méthode très intéressante, il y a tout de même deux points que je souhaiterais améliorer si je m'aventurer dans cette configuration :

- Le inWall, à condition bien sur d'avoir du placo, comme chez moi, histoire de ne pas faire too much en terme d'enceinte dans le salon.
En plus, Cabasse propose tout ce qui faut pour nous combler dans ce domaine!

- Ne pas à avoir à allumer l'ampli indépendamment de la télé. Soit avec un trigger, soit en laissant tout le temps l'ampli allumé. Cette deuxième solution me parait la plus simple, le classe D ne chauffe pas et ne consomme pas beaucoup. Mais la première est préférable.
Et idem, bien planquer ce petit ampli et ses cables.

L'idée serait de laisser croire que ce système est intégré à la télé et non un complément.

Image

Image

J'aime bien le style d'intérieur de la deuxième photo. Cela a d'ailleurs été une source d'inspiration pour chez moi, nous avons recherché à reproduire la même couleur blanc et sable. Mais chez le revendeur de peinture, le choix sur son échantillon à donner une teinte légèrement plus kaki.

Image

J'ai prévu de changer mon téléviseur un de ces quatre, sans doute pour un autre Sony ou un Samsumg. L'inconvénient, c'est que je prendrais sans doute une taille plus grande et je n'aurais probablement plus la place d'intégrer des biblio inwall entre la télé et les stores de bambous.

J'aimerais bien essayer la nouvelle barre de son Cabasse, mais l'idée d'associer un caisson me refroidit un peu.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

Magnifique, Bowie! Toujours aussi harmonieux, ton intérieur.

Les SLB102 seront posées sur le futur meuble, de part et d'autre de l'écran. Pour le moment, c'est la seule solution. D'après mes premières écoutes, je ne regrette vraiment pas ces FDA .....le résultat est vraiment incroyable ! Je n'en reviens toujours pas.
Cette nouvelle génération d'ampli va vraiment bouleverser la donne! Et la hiérarchie bien établie des amplis va en prendre un sacré coup.....

Le potentiel est énorme surtout si des constructeurs réputés en hifi se mettent à peaufiner cette technologie pour l'optimiser d'avantage.

Les prochains jours vont être consacrés à tester plus longuement ce nouveau maillon au RQP imbattable. Je vais tester ses entrées USB, coaxiales. J'ai bien fait de lire certains posts relatifs à ce jouet (euh je voulais dire cet ampli ). Je vous conseille à tous de l'essayer sans restriction aucune. J'ai également hâte de le tester sur les Pacific ainsi que sur les iroises.......

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par peter77 »

le prix est tellement ridicule qu'il ne faut pas hésiter a franchir le pas. de plus en cas d'incompatibilité ça se revend très bien et très vite...

et il est clair que cela remet en cause la hifi actuelle, entre autres les amplis HDG a plusieurs milliers d'euros. et ou on se demande si parfois les prix sont justifiés.
j'ai récemment écouté un ampli Atoll. franchement un FX802 ou un V200 aurait fait au moins aussi bien, voir même mieux a mon humble avis...
certains produits sont incapables de démontrer leurs prix faramineux je trouve.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

Bon, le Fx fait parfaitement le job. J'ai enfin le son en adéquation avec l'image et je ne regrette pas du tout mon choix. Jamais, avec une barre de son, je n'aurais eu ce résultat! La lecture de forums à celà de bien, c'est qu'elle nous donne des idées et noué évite de tomber dans certaines impasses. Sur certains programmes, la stéréo est très belle et les voix sont parfaitement centrées, mon épouse croyait que le son venait de l'écran. Et pourtant, les SLB sont actuellement positionnées à 2,5 m l'une de l'autre. La scène sonore est très large, l'impact sur le grave est superbe. J'avais enregistré le dernier concert de U2 et ce fût un régal. Après effectivement, question intégration, ce n'est pas l'ampli qui pose problème car il est maousse rikiki et disparaît facilement derrière l'écran (pour moi dessous pour que le faisceau IR passe quand même). Le hic, c'est plutôt les SLB102 qui sont des biblio mais pas des satellites de type io2 ou eole. Mais, je privilégie la qualite d'écoute à l'integration, c'est un choix).

Ce FDA m'étonne tellement que j'ai donc décidé comme prévu de tester sur des programmes musicaux. J'ai l'ai donc relié en USB à mon PC portable avec un excellent câble USB: le wireworld starlight ( pas celui livré avec le Fx.....qui est peut être très bon d'ailleurs, à tester..). Le lecteur est le desktop player de Qobuz. Les morceaux streamés sont en FLAC 16 bits/44.1 kHz. Le Fx est de suite reconnu par le système. Je sélectionne donc le FX dans la liste déroulante et c'est parti pour de petites écoutes de morceaux quel je connais bien. je décide aussi de surélever mes SLB sur des pieds de fortune (les miens étant partis definitivement avec mes Pétrels ) c'est à dire de vulgaires chaises pliables ( eh oui, je n'avais que ça sous la main :cry: :chaise:: )

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

Bon, bien que le Fx ne soit pas encore rôdé, que les enceintes ne soient pas mises en œuvre selon les règles de l'art,que l'alimentation secteur du FX est celle d'origine, que les câbles HP sont des trucs à quelques euros.......il se passe quelque chose d'étrange!

n'y allons pas par quatre chemins, je suis sur le c......! Comment est-ce possible.!! Il y a bien là un potentiel énorme. Et je pèse mes mots! Pourtant ce 802 est relié à deux petites deux voies passives, sans prétention! Mes repères en sont bouleversés et je me demande rapidement si je ne vais pas faire l'essai du FX sur les pacific600 (en passif) tellement ce que j'entends est surprenant dans le bon sens. :hola:

En vrac:
une neutralité parfaite, une scène sonore très ouverte, des timbres somptueux, des graves surprenants, un médium de toute beauté, un registre aigû très précis, un silence de fonctionnement incroyable, une grosse dynamique, aucune confusion des registres, une précision diabolique.....Bref comme dirait l'autre, j'achète !

Vous allez me dire que je suis en plein délire, que c'est l'effet des médicaments.....mais mon épouse, qui est là pour le week end m'a dit rapidement, "c'est ce qu'il nous faut! Je veux la même chose à Grenoble sur les iroises, Quand est-ce que tu bazardes tout le reste, !........sic". Et pourtant, elle en a écouté des systèmes (y compris hors de prix.....) pour m'avoir régulièrement accompagné dans ne nombreux auditoriums! Elle ne comprend pas la technique et d'ailleurs elle s'en fout royalement mais je peux vous dire que pour elle, seul le résultat compte, peu importe la technologie employée, pourvu qu'elle prenne plaisir à écouter ses chanteurs préférés !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par peter77 »

j'ai eu le même effet avec le v200...!! :-D :wink:

ça parait inimaginable...! d'ailleurs je vais m'en recommander un...! :-D
dis moi sur le FX802 il n'y a pas de sortie casque?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

Non, Pierre, pas de sortie casque, on lui pardonne tant il a de qualités!

J'ai lu ici ou là qu'il y avait possibilité d'en utiliser deux pour être en biamp passive, une piste intéressante si l'essai sur la pacific est concluant.
Il semble également qu'il existe la possibilité de le transformer en ampli mono pour gagner deux fois plus de puissance. Mais il doit falloir de solides connaissances en électronique pour reprogrammer (je ne sais pas trop comment) le chip.par le bus I2s.....si des électroniciens me lisent....

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par pat63 »

vous donnez envie d’essayer cet appareil
en plus il font des pré-amplis à tubes...

http://www.szfxaudio.com/

pat

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

Oui, leur site est pas mal mais faut décoder les idéogrammes ... .pas facile en tout cas pour moi! Je vais me mettre au mandarin :idea:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

Histoire de tester les capacités dans le grave: les maîtres de la Basse
Miller, Wooten and Clarke

Ce CD fait parti de mes références pour l'écoute des capacités des enceintes sur la bande audio de la basse électrique, la technique très particulière de Miller nécessite des systèmes reproduisant fidèlement les impacts dur les cordes
Image

les petits 17 cm des studioLab sont méconnaissables.... :brick: ils sont dopés!!
Modifié en dernier par brett952 le dim. 06 mars 2016 13:28, modifié 2 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

Image

les commentaires à l'époque de Diapason:
""L'enceinte se distingue clairement des autres (du test) par sa cohérence et sa réelle musicalité . A la fois ample et fine, assortie d'une fluidité et de qualités globales qui manquent à ses concurrentes. Une révélation.""


du Monde la Musqiue:""" La SLB102 swingue avec une décontraction et un aisance que les plus grands musiciens peuvent lui jalouser. Une éloquence musicale désarmante de naturel.""""

de la Nouvelle Revue du Son:
""Un petit miracle. Elle est l'avant -garde d'une nouvelle race d'enceinte qui va renvoyer aux oubliettes quelques réferences prétentieuses. Une réussite exceptionnelle. La Studio Lab établit même un nouveau record difficile à battre. Une compacte royale (...) Chapeau ! La SLB 102 est désormais l'aune à laquelle on jugera les enceintes compactes."""


ses caratéristiques:
Enceinte 2 voies, 2 haut-parleurs

Grave: 170mm
Aigu à dôme: 25mm
Puissance maximale : 100 Watts
Réponse en fréquence (-3dB): 60Hz-20kHz
Sensibilité : 88dB
Fréquences de coupure du filtre: 3,5 kHz
Impédance nominale: 6 Ohms.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

suite des essais avec celà:
2 guitare acoustiques et enregistrement Live......(très très bon......) histoire de voir les capacités au niveau de l'ampleur de la scène
Image

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

un album très difficile à retranscrire et à la dynamique assez importante

Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par BowiePop »

Belle sélection d'album pour tester ton nouveau système!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

ce soir je vais écouter les enregistrements de Bernard Neveu, j'en ai trouvé ce nombreux sur Qobuz (label syrius). Histoire de tester le système avec des enregistrements de référence :amour:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

Maintenant, le FX audio est relié aux grandes Pacific que j'ai reconfiguré en passif grâce au bornier magique. 15 minutes tout de même montre en main pour repasser les cavaliers et les straps dans la position full passif. Un petit check final pour s'assurer que je n'ai pas fait de bêtise....merci le wiki !

Les essais peuvent commencer maintenant que le Fx commence à être chaud! La source est toujours le PC relié en USB au D802 avec Qobuz en FLAC 16/44.1 ou Jriver comme player avec des morceaux copie bitperfect des CD (copies réalisées avec exactaudiocopy) ou en 16/44.1

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par pleume »

Hâte de te lire pour l'essai sur les Pacific Evo

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par olivier1328 »

Moi j'ai peur que tu nous dises que c'est très bien et on serait un peu obligé de te croire vu que tu n'as pas du matos à 1000€ !! :mrgreen:

Répondre