Mon installation cinéma TV - Fx audio D802

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation cinéma TV - Fx audio D802

Message par brett952 »

fabu988 a écrit :Après avoir parcouru le topic des FDA sur le forum HCFR, les CR sur ce forum Cabasse dont le tient Brett, je crois que je vais m'y essayer aussi. J'ai encore des enceintes qui n'ont pas leur ampli. :mrgreen:

Je parlais du Fx Audio D802 bien sûr!
Very good choice! L'essayer, c'est le risque de l'adopter!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

brett952 a écrit :
brett952 a écrit :Le petit FDA devrait arriver aujourd'hui! Je compte sur le sérieux de DHL express.

En attendant, je peaufine la conception du meuble destiné à supporter l'écran, les studioLab qui seront de part et d'autres et surtout les électroniques du système pacific 600, soit 4 AM1000, 2 Behringer A500, la carte FCA1616, le tuner FM ainsi que la Box Fibre (et j'oubliais bien sûr le FX Audio!). Je prévois également un espace pour accueillir un jour un PCHC dédié.
Merci pour vos conseils éclairés ainsi que votre expérience en la matière. Mme est très déco et je pense m'orienter sur un meuble acier et bois. Pieds acier brossé et plateaux en bois massif.
Bon, ça y est, meuble commandé et en début de fabrication. Ce sera du sur mesure. Acier brossé et plateaux en chêne blond de 22 mm d'épaisseur sur des raidisseurs. Hâte de voir le résultat .....je ferai des photos.
Voilà le résultat:

Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation cinéma TV - Fx audio D802

Message par BowiePop »

Très efficace! Tu vas pouvoir poser beaucoup de beau matos!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation cinéma TV - Fx audio D802

Message par brett952 »

Même pas? vu que le FX à tout remplacé ! Du coup, le petit FDA va être perdu sur ce meuble..... :ptdr:

C'est une blague, bien sûr!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation cinéma TV - Fx audio D802

Message par brett952 »

Image

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation cinéma TV - Fx audio D802

Message par brett952 »

fabu988 a écrit :Après avoir parcouru le topic des FDA sur le forum HCFR, les CR sur ce forum Cabasse dont le tient Brett, je crois que je vais m'y essayer aussi. J'ai encore des enceintes qui n'ont pas leur ampli. :mrgreen:

Je parlais du Fx Audio D802 bien sûr!
Alors Fabu, ce petit FDA? Pas d'autre amateur? vous loupez quelque chose :::terroir

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation cinéma TV - Fx audio D802

Message par BowiePop »

Si je peux me permettre deux trois remarques (à prendre avec un peu de recul, je ne suis pas décorateur intérieur et pas particulièrement doué dans ce domaine!) :

Pour ton futur logement, si j'ai bien suivi tes projets à court terme!

- Il faut absolument mettre l'écran plat au mur. Je trouve ça horripilant de les laisser sur leur pied, ça fait un peu :

Image
'T'imagines, si je fais quatre trous dans le mur, après faudra les reboucher, ... y'en a bien pour une heure de boulot!"

L'inconvénient, certes, il faudra peut être repenser les biblio TV vers quelque chose de moins volumineux.

- Il faut une plante verte, pour distraire l'attention, apporter un peu de légèreté et de gaité dans le salon.
Sans aller, jusqu'au Bonsaï, summum de l'installation raffinée :-D En se renseignant auprès du jardiland du coin, il existe des espèces qui ne nécessitent pas beaucoup de lumière et qui sont faciles d'entretien.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation cinéma TV - Fx audio D802

Message par brett952 »

Oui, les biblio sont un peu volumineuses et surtout celà m'a fait deux systèmes HP'.....l'idéal serait que le son TV soit redirigé vers les pacific mais le système proSOA induit un délai de traitement donc décalage son image! Il faut que Denis me fasse une configuration spéciale TV cinéma à latence réduite (i.e. En supprimant certains traitements).

Ou alors je trouve deux io que je pose sur le meuble.....pour remplacer mes SLB102 mais là, caisson obligatoire et j'ai pas trop envie d'avoir un caisson juste pour regarder la TV ou un BR.....si je trouve un caisson ce sera pour mon système pacific proSOA!

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Mon installation cinéma TV - Fx audio D802

Message par fabu988 »

Coucou Brett952!

J'ai pas encore essayé le Fx audio parce que je le commande pas! En fait, je pars en voyage et vais peut-être le prendre à ce moment là. Mais la priorité du moment c'est un vidéoprojecteur... :wink:

Sinon l'installation est sympa avec le nouveau meuble. Mais la télé fait "petite" entre les Pacific 600!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation cinéma TV - Fx audio D802

Message par brett952 »

fabu988 a écrit :Coucou Brett952!

J'ai pas encore essayé le Fx audio parce que je le commande pas! En fait, je pars en voyage et vais peut-être le prendre à ce moment là. Mais la priorité du moment c'est un vidéoprojecteur... :wink:

Sinon l'installation est sympa avec le nouveau meuble. Mais la télé fait "petite" entre les Pacific 600!
Eh oui, pourtant c'est du 50 pouces.......bien joué si tu prends direct le Fx à la source :wink: moi aussi le VP c'est devenu ma priorité 1 :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation cinéma TV - Fx audio D802

Message par BowiePop »

Le dilemme actuellement est de choisir entre un modèle full HD, assez bon marché et de bonne qualité, ou un modèle 4k prêt pour l'avenir. :?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation cinéma TV - Fx audio D802

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :Le dilemme actuellement est de choisir entre un modèle full HD, assez bon marché et de bonne qualité, ou un modèle 4k prêt pour l'avenir. :?
Faut choisir un 4k ! C'est le futur standard ! Et les DVD BR UHD sortent

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation cinéma TV - Fx audio D802

Message par BowiePop »

C'est ce que je ferais également, as tu déjà choisi un modèle en particulier?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation cinéma TV - Fx audio D802

Message par brett952 »

SO sorry, je pensais que tu parlais TV......Comme on est sur le fil de mon install Tv :oops:

Non pour le VP je me contenterai de full HD......je vais déjà commencer par là car c'est mon premier VP, :chaise::Surtout que je m'intéresse aux focales ultra courtes

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation cinéma TV - Fx audio D802

Message par BowiePop »

Ton choix est tout à fait respectable, le principal étant de passer à l'image "Cinéma" dans son salon pour le bonheur de toute la famille!

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Mon installation cinéma TV - Fx audio D802

Message par fabu988 »

Ah oui une 50 pouces déjà la TV quand même... Faut dire que les Pacific 600 EVO à côté c'est pas des gosses aussi!

Pour le projecteur les focales courtes sont intéressantes, mais pas de modèle intéressant dispo en NC à un tarif abordable. Je compte donc plutôt rester dans le full HD et me diriger vers le BenQ W2000. Car il a aussi l'avantage d'être calibré à sa sortie de boite.
En focale courte si je pouvais j'aurais regardé le LG PF1000U, sans calibration mais fonctionnant avec des LED... En lampe classique le Phillips Screenio à l'air pas mal aussi. L'offre en focale courte tend à se multiplier, tellement pratique!

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Mon installation cinéma TV - Fx audio D802

Message par Ubu »

brett952 a écrit :
BowiePop a écrit :Le dilemme actuellement est de choisir entre un modèle full HD, assez bon marché et de bonne qualité, ou un modèle 4k prêt pour l'avenir. :?
Faut choisir un 4k ! C'est le futur standard ! Et les DVD BR UHD sortent
Malheureusement le 4K n'est lui aussi qu'un format de transition qui va être remplacé par le 8K (et il ne s'agir pas d'un avenir lointain mais de quelque chose de prévu à moyen terme). Le temps que des films sortent et constituent un catalogue suffisant pour que ça vaille le coup, on passera à la suite. Il faudra regarder si les BR 4K seront vraiment fait à partir d'un master 4K ou seulement upscalé à partir d'un 2K (mad max fury road par exemple, l'un des premiers BR 4K, est fait à partir d'un master 2K).

L'HDR est sans doute le plus intéressant (beaucoup plus que la résolution) mais le standard n'est pas encore bien définit, de plus il ne concernera que les films qui seront tourné à partir de maintenant, pas de remasterisation d'ancien films comme avec le full HD voir la 4K.

D'autres évolutions à venir comme l'espace colorimétrique et les codages 16 bits voir 24 plus tard (pour le moment on en est toujours à 8 et quelques écrans à 10) qui est sans doute l'une des évolutions les plus intéressantes (ou pour le dire autrement les plus visibles).

Je resterais prudent, combien de gens ont acheté du matériel devenu obsolète rapidement au début de la HD (et aussi les premières télé 4K qui sont déjà larguées sur la connectique entre autres) ?

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Mon installation cinéma TV - Fx audio D802

Message par pleume »

Pour les VP focale ultra courtes, ma pole position pour l'instant est le Screenio HDP 2510
http://www.projection-homecinema.fr/201 ... o-hdp2510/

Peut être pour mon Noël :amour:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Mon installation cinéma TV - Fx audio D802

Message par Jonathans »

Ubu a écrit :
brett952 a écrit :
BowiePop a écrit :Le dilemme actuellement est de choisir entre un modèle full HD, assez bon marché et de bonne qualité, ou un modèle 4k prêt pour l'avenir. :?
Faut choisir un 4k ! C'est le futur standard ! Et les DVD BR UHD sortent
Malheureusement le 4K n'est lui aussi qu'un format de transition qui va être remplacé par le 8K (et il ne s'agir pas d'un avenir lointain mais de quelque chose de prévu à moyen terme). Le temps que des films sortent et constituent un catalogue suffisant pour que ça vaille le coup, on passera à la suite. Il faudra regarder si les BR 4K seront vraiment fait à partir d'un master 4K ou seulement upscalé à partir d'un 2K (mad max fury road par exemple, l'un des premiers BR 4K, est fait à partir d'un master 2K).

L'HDR est sans doute le plus intéressant (beaucoup plus que la résolution) mais le standard n'est pas encore bien définit, de plus il ne concernera que les films qui seront tourné à partir de maintenant, pas de remasterisation d'ancien films comme avec le full HD voir la 4K.

D'autres évolutions à venir comme l'espace colorimétrique et les codages 16 bits voir 24 plus tard (pour le moment on en est toujours à 8 et quelques écrans à 10) qui est sans doute l'une des évolutions les plus intéressantes (ou pour le dire autrement les plus visibles).

Je resterais prudent, combien de gens ont acheté du matériel devenu obsolète rapidement au début de la HD (et aussi les premières télé 4K qui sont déjà larguées sur la connectique entre autres) ?
La 8K arrivera mais dans le secteur Pro uniquement à moyen terme (10 ans), car il faut tout changer, en 2016, il y a encore des films qui ne sont pas tournés en 4K ! pour le grand publique, apportera t-elle quelques chose de plus que la 4K ? Je ne pense pas, à moins d'avoir des diagonales de 2m ... De plus on à déjà du mal à avoir du contenu en vrai 4K, la plupart des films qui sortent en UHD sont des upscalling de 2K. Pour moi la 4K à un long avenir, on en parle depuis 2006 et ça ne sort que maintenant (si on peux dire ça vu que les soit disant films sont introuvables dans le commerce ... ).

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Mon installation cinéma TV - Fx audio D802

Message par Ubu »

Le 8K était initialement prévu pour la fin de la décennie. Les premières caméras et écrans sont déjà mis au point. Après reste à savoir si la transition dans le milieu professionnel se fera rapidement ou pas. En ce qui concerne le marché des particuliers de toute façon ça n'aura pas d'intérêt technique réel, je suis bien d'accord avec toi. Déjà que le 4K pour les télés est superflu, le 8K sera du marketing uniquement.

Par contre en dehors de la résolution les autres améliorations qui vont accompagner le standard 4K sont plus intéressantes (HDR, espace colorimétrique, passage de 8 à 14 ou 16bits). Le problème c'est que tout ça arrive plus ou moins au compte goutte.

Pour celui qui veut tester tout de suite en toute connaissance de cause pas de problème, mais celui qui envisage un achat sur le long terme devrait se méfier et attendre un peu, rien ne presse. Et puis un vidéo projecteur c'est comme une paire d'enceintes, ça ne n'installe pas n'importe comment. Mieux vaut un modèle full HD correct installé dans une pièce un tant soit peu aménagée plutôt qu'un modèle digne d'un matériel de cinéma dans une pièce avec des murs peint en blanc.

Répondre