Mon installation cinéma TV - Fx audio D802

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

olivier1328 a écrit :Moi j'ai peur que tu nous dises que c'est très bien et on serait un peu obligé de te croire vu que tu n'as pas du matos à 1000€ !! :mrgreen:
Ce soir, je vous donne mes premières impressions d'écoute sur les pacific......Parce que là, je vais au boulot!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par peter77 »

hâte d'avoir ton point de vu sur ce FX sur les pacific. ceci dit ça devrait être moins facile a alimenter que tes SLB quand même...

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par pleume »

olivier1328 a écrit :Moi j'ai peur que tu nous dises que c'est très bien et on serait un peu obligé de te croire vu que tu n'as pas du matos à 1000€ !! :mrgreen:
Attends, au contraire, on a tout intérêt à ce que cela soit bon, comme cela tout le monde pourra essayer chez lui (contrairement à des amplis à 5000€/10000€)

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par Ubu »

L'affirmation disant qu'un ampli n'a pas besoin de coûter le prix d'une voiture pour être parfaitement fidèle n'est pas nouvelle. De nombreux sujets font état de cette constatation avec en plus des test ABX, alignement des niveaux de sorties... qui ont été fait avec un minimum de rigueur pour éliminer certains biais (ce qui n'est pas le cas ici). La totalité des professionnels digne de ce nom que l'on croise sur les forums partagent cet avis.
Pour autant chacun est libre d'acheter une électronique à n'importe quel prix quelles qu'en soient les raisons (qualité de fabrication, esthétique, réputation).

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

peter77 a écrit :hâte d'avoir ton point de vu sur ce FX sur les pacific. ceci dit ça devrait être moins facile a alimenter que tes SLB quand même...
La sensibilité des pacific est plus importante (93dB) que celle des SLb 102 (88dB), du coup la puissance "modeste"du D802 ne posé aucun problème! Les premières écoutes sont......

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

pleume a écrit :
olivier1328 a écrit :Moi j'ai peur que tu nous dises que c'est très bien et on serait un peu obligé de te croire vu que tu n'as pas du matos à 1000€ !! :mrgreen:
Attends, au contraire, on a tout intérêt à ce que cela soit bon, comme cela tout le monde pourra essayer chez lui (contrairement à des amplis à 5000€/10000€)
Ce n'est pas bon! C'est très très très bon!..... E tout cas, vous pouvez essayer et vous ne serez pas déçus, croyez un modeste amateur qui n'a pourtant pas dijoncté! :hola:
Modifié en dernier par brett952 le lun. 07 mars 2016 20:15, modifié 1 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

Ubu a écrit :L'affirmation disant qu'un ampli n'a pas besoin de coûter le prix d'une voiture pour être parfaitement fidèle n'est pas nouvelle. De nombreux sujets font état de cette constatation avec en plus des test ABX, alignement des niveaux de sorties... qui ont été fait avec un minimum de rigueur pour éliminer certains biais (ce qui n'est pas le cas ici). La totalité des professionnels digne de ce nom que l'on croise sur les forums partagent cet avis.
Pour autant chacun est libre d'acheter une électronique à n'importe quel prix quelles qu'en soient les raisons (qualité de fabrication, esthétique, réputation).
Totalement d'accord, même si les possesseurs de MacIntosh de ce forum le contestent! Après, libre à chacun de faire ce qui lui plaît.

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par Ubu »

brett952 a écrit :Totalement d'accord, même si les possesseurs de MacIntosh de ce forum le contestent! Après, libre à chacun de faire ce qui lui plaît.
Les électroniques McIntosh sont de belles machines bien fabriquées et dotées d'une jolie finition, ça devrait être suffisant. Pourquoi avoir besoin de se persuader que la fidélité est supérieure pour justifier son achat ?
Quelqu'un qui achète une Rolex ne le fait pas parce qu'elle donne mieux l'heure, ça n'empêche pas ce fabricant de vendre des montres.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

oui surtout que dans le domaine horloger pur, il y a beaucoup mieux (techniquement et point de vue robustesse) que Rolex......

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par pleume »

brett952 a écrit :oui surtout que dans le domaine horloger pur, il y a beaucoup mieux (techniquement et point de vue robustesse) que Rolex......
Peut être mais si à 50 ans tu n'as pas de Rolex, tu as raté ta vie :chaise:: :chaise::

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

pleume a écrit :
brett952 a écrit :oui surtout que dans le domaine horloger pur, il y a beaucoup mieux (techniquement et point de vue robustesse) que Rolex......
Peut être mais si à 50 ans tu n'as pas de Rolex, tu as raté ta vie :chaise:: :chaise::
j'ai encore donc un peu plus d'un an et demi pour en trouver une!! :lol:

au fait c'est une phrase du fameux publicitaire catalan, non?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

brett952 a écrit :Le petit FDA devrait arriver aujourd'hui! Je compte sur le sérieux de DHL express.

En attendant, je peaufine la conception du meuble destiné à supporter l'écran, les studioLab qui seront de part et d'autres et surtout les électroniques du système pacific 600, soit 4 AM1000, 2 Behringer A500, la carte FCA1616, le tuner FM ainsi que la Box Fibre (et j'oubliais bien sûr le FX Audio!). Je prévois également un espace pour accueillir un jour un PCHC dédié.
Merci pour vos conseils éclairés ainsi que votre expérience en la matière. Mme est très déco et je pense m'orienter sur un meuble acier et bois. Pieds acier brossé et plateaux en bois massif.

je pense m'orienter sur un meuble de ce type (question design) avec d'autres dimensions que j'ai réussi à peaufiner avec l'aide de gentils membres de ce forum ! 160 cm de long, 55 cm de hauteur et entre 45 et 50 de profondeur

ossature acier brossé en profil de 25 mm, plateaux au nombre de 2 en chêne massif ou similaire, de quoi supporter des charges lourdes et constituer un piètement stable à mes électroniques

Image

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par pleume »

Ca me semble un beau meuble, j'aime bien le contraste alu et bois

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

pleume a écrit :Ca me semble un beau meuble, j'aime bien le contraste alu et bois
oui WAF ok!! après, j'attends tout de même le devis.......parce que selon !!

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par olivier1328 »

brett952 a écrit :
Ubu a écrit :L'affirmation disant qu'un ampli n'a pas besoin de coûter le prix d'une voiture pour être parfaitement fidèle n'est pas nouvelle. De nombreux sujets font état de cette constatation avec en plus des test ABX, alignement des niveaux de sorties... qui ont été fait avec un minimum de rigueur pour éliminer certains biais (ce qui n'est pas le cas ici). La totalité des professionnels digne de ce nom que l'on croise sur les forums partagent cet avis.
Pour autant chacun est libre d'acheter une électronique à n'importe quel prix quelles qu'en soient les raisons (qualité de fabrication, esthétique, réputation).
Totalement d'accord, même si les possesseurs de MacIntosh de ce forum le contestent! Après, libre à chacun de faire ce qui lui plaît.

Voila , tout de suite, "les possesseur de mc intosh" !! :chaise:: pasdaccord

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

olivier1328 a écrit :
brett952 a écrit :
Ubu a écrit :L'affirmation disant qu'un ampli n'a pas besoin de coûter le prix d'une voiture pour être parfaitement fidèle n'est pas nouvelle. De nombreux sujets font état de cette constatation avec en plus des test ABX, alignement des niveaux de sorties... qui ont été fait avec un minimum de rigueur pour éliminer certains biais (ce qui n'est pas le cas ici). La totalité des professionnels digne de ce nom que l'on croise sur les forums partagent cet avis.
Pour autant chacun est libre d'acheter une électronique à n'importe quel prix quelles qu'en soient les raisons (qualité de fabrication, esthétique, réputation).
Totalement d'accord, même si les possesseurs de MacIntosh de ce forum le contestent! Après, libre à chacun de faire ce qui lui plaît.

Voila , tout de suite, "les possesseur de mc intosh" !! :chaise:: pasdaccord
oui, j'aurais pu également citer accuphase, audio research, Pass labs, Krell, et bien d'autres..... :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

un petit CR sur mes premières impressions d'écoute sur les pacific 600 evo (hier soir + ce soir)

Le D802 : Fonction tone activée = équivalent à direct source, tous les corrections désactivées (flat)

Un niveau de détail et de précision qui me fait découvrir certaines choses sur des morceaux que je connais parfaitement, une belle scène très large , celà monte très haut dans les aigüs (peut_être pour celà que certains détails ressortent??) et les graves sont très percutants avec beaucoup de densité et ce, même à volume modéré, ce qui est plutôt inhabituel. De très beaux timbres, très fidèles et réalistes comme j'aime. Côté dynamique, c'est plus que surprenant!! au dessus de ce que j'ai habituellement avec mes autres amplis.....
Sur les voix, beaucoup de présence de réalisme, ce caractère suave, un peu chaud et enveloppant
LA puissance est amplement suffisante sur mes 600 evo: écoute avec le niveau du potentiomètre (qui n'en est pas un...)11 à 15 maxi!! oui vous avez bien lu.....

Et tout celà sur l'entrée USB du FX alors qu,il parait que ses entrées optique coaxiales et toslink sont supérieures, moi je veux bien tester sur les entrées optiques mais je n'ai pas de M2Tech sous la main.....dommage, car je serais curieux de tester la sortie du PC en USB, convertie en optique grâce au M2tech pour attaquer directement l'entrée optique du D802!

Peter77 était curieux de voir comment allait se comporter ce Fx sur les Pacific pensant qu'elles allaient être plus difficiles à driver que les SLB102, eh bien le Fx tient "rênes courtes" les 4 voies de la Pacific qui adore la puissance et la dynamique colossale du D802.
Modifié en dernier par brett952 le mar. 08 mars 2016 00:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par BowiePop »

La sortie du M2tech se décline en deux options : Co-axial ou Bnc.

Je suis très content que ta nouvelle acquisition soit excellente, au regard du prix. Cela offre de bien belles perspectives pour se constituer un bon système à moindre coût.

Idem pour ton projet de meuble, rien de tel que le "sur mesure" pour obtenir le plus bel effet dans son intérieur.

double bravo !
:hola: :hola:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »

oui c'est juste incroyable toute cette puissance dans une si petite boîte.......et quelle surprise tout de même, il faut le tester pour le croire!!

sacré bestiole tout de même ce FDA, du lourd quoi!! les qualités de la classe D sur le grave et la qualité d'un AB ou d'un A sur le reste du spectre.....aucune froideur.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation pour regarder la TV

Message par brett952 »


Répondre