jvc x5000 Pacific 3 oppo 105 cambridge cxn200 cambridge 840w

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: jvc x5000 iroise 3 oppo 105 cambridge cxn200

Message par loverius »

rdv pris au cabasse acoustic center de anvers pour ecouter les baltic et pacific

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: jvc x5000 iroise 3 oppo 105 cambridge cxn200

Message par fablenicois »

:hola:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: jvc x5000 iroise 3 oppo 105 cambridge cxn200

Message par BowiePop »

Le rendez-vous est pris pour quand?

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: jvc x5000 iroise 3 oppo 105 cambridge cxn200

Message par loverius »

demain 4h :)

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: jvc x5000 iroise 3 oppo 105 cambridge cxn200

Message par loverius »

ecoute effectue des pacific des baltic evo et des ocean.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: jvc x5000 iroise 3 oppo 105 cambridge cxn200

Message par fablenicois »

ALORS :shock: :shock: :shock: :shock:

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: jvc x5000 iroise 3 oppo 105 cambridge cxn200

Message par loverius »

je prefere les oceans !

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: jvc x5000 iroise 3 oppo 105 cambridge cxn200

Message par loverius »

je suis sur le chemin du retour 1 h de route je t'explique après

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: jvc x5000 iroise 3 oppo 105 cambridge cxn200

Message par fablenicois »

Ok on attend avec impatience ton retour

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: jvc x5000 iroise 3 oppo 105 cambridge cxn200

Message par brett952 »

loverius a écrit :je prefere les oceans !
Normal :wink: , les océans : actives avec filtrage / égalisation Numérique dans le local sur toute la bande....

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: jvc x5000 iroise 3 oppo 105 cambridge cxn200

Message par loverius »

pacfic:
d'ai les premieres secondes jouvre des yeux demerveillement quel son incroyable. jai senti une emotion monter en moi j'avais presque envie de pleurer ! jamais jai entendu un son aussi parfait. jai decouvert des notes que je nentendais pas sur les pacific ou les baltic sur mes morceau prefere.

baltic evo:
superbe enceinte quel design ! le son est egallement tres bon rien a voir avec les ocean mais bien mieu que des iroises. les iroises ont un son metalique et les baltic paraissent bien plus naturelle. malheureusement les baltic netait pas bien regler tres proche les unes des autres et le caisson trop present. jai vraiment du me concentrer et faire abstraction des graves. je reste convaincu quil faut utiliser deux caisson pour les baltic.

pacific 3a

pour moi cest le meuilleur des deux monde. facille a mettre en place pas besoin dutilser deux caisson. je serais curieux de voir le resultat avec 1-2 caisson dailleur.

pour moi la pacific est la meuilleur enceinte si les baltic ne sont pas utilise avec deux caisson. les iroises sont des jouet a cote des pacific ou des baltique jai vraiment ete blufe de lecard entre ces modeles.

pacific 10000 euro
baltic 15 000 avec caisson
personnellement sans hesite a prix neuf je prendrais les pacific je ne suis pas convaincu que les baltic sois plus performante.

sorry pour les fautes dorthographes je vais me relire dans quelques minutes
Modifié en dernier par loverius le sam. 15 oct. 2016 00:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: jvc x5000 iroise 3 oppo 105 cambridge cxn200

Message par fablenicois »

Il n'y avait pas à l'écoute les Baltic 4 ?
Cette écoute au moins ta permis de confirmer ton premier choix et de pouvoir découvrir les autres modèles mais apparement pas dans de bonne conditions, c'est dommage mais si un jour tu fait un passage sur la Cote D''Azur ce sera volontier pour une écoute de Baltic et S38 en action
Maintenant y à plus qu'à passer commande :mrgreen:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: jvc x5000 iroise 3 oppo 105 cambridge cxn200

Message par brett952 »

Pas d'écoute des Océans ?

Je suis tout de même très étonné que tu trouves autant de différence avec les Iroises 3.... Qui ne sont pas des jouets, tout de même ! Moi, mes iroises MC sont très loin d'être ridicules à côté de mes Pacific 600 evo (en passif).

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: jvc x5000 iroise 3 oppo 105 cambridge cxn200

Message par Jonathans »

moi entre Iroise et Pacific SA c'était la tenue dans le grave qui changeais principalement quand j'avais comparé JAVA / IROISE / PACIFIC SA ... Le côté métallique que tu décrit est étrange, le BC13 est aussi présent dans la Baltic, c'était sur les mêmes électroniques ton test Iroise VS Pacific ?

mais attention, certes les Iroise sont des jouets comparé à des Pacific, mais les pacific sont de plus petits jouets encore comparé à l'Océan ou la Sphère ... on en fini jamais :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: jvc x5000 iroise 3 oppo 105 cambridge cxn200

Message par BowiePop »

Super, tu as du passer un bon moment, cette boutique d'Antwerpen est très jolie sur les photos !

Si je comprend bien alors, tu vas passer commande d'une paire de Pacific SA, dommage pour les Océan ! :-D

Je reçois demain, une personne (Laurent) qui vient faire une écoute des Baltic à la maison avant de se décider à commander une paire. C'est dommage que dans ta boutique, l'auditorium ne permette pas de les écouter dans une configuration optimisée! Je te confirme que le TC23 est plus performant que le BC17 si tu fais confiance à mes oreilles et à mes écoutes hebdomadaires dans l'auditorium de Dam Electronics! Quoi qu'il en soit ce sont deux très bons modèles, effectivement un cran au dessus des Iroise.

Au fait les Pacific et les Baltic étaient amplifiées par quel appareil?

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: jvc x5000 iroise 3 oppo 105 cambridge cxn200

Message par loverius »

brett952 a écrit :Pas d'écoute des Océans ?

Je suis tout de même très étonné que tu trouves autant de différence avec les Iroises 3.... Qui ne sont pas des jouets, tout de même ! Moi, mes iroises MC sont très loin d'être ridicules à côté de mes Pacific 600 evo (en passif).
oui je trouve qu'il ya une grande difference, heureusement le prix est doublé voir triplé .
Des jouets j'exagere les iroise sont des enceintes fantastique j'en suis très très content.

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: jvc x5000 iroise 3 oppo 105 cambridge cxn200

Message par loverius »

BowiePop a écrit :Super, tu as du passer un bon moment, cette boutique d'Antwerpen est très jolie sur les photos !

Si je comprend bien alors, tu vas passer commande d'une paire de Pacific SA, dommage pour les Océan ! :-D

Je reçois demain, une personne (Laurent) qui vient faire une écoute des Baltic à la maison avant de se décider à commander une paire. C'est dommage que dans ta boutique, l'auditorium ne permette pas de les écouter dans une configuration optimisée! Je te confirme que le TC23 est plus performant que le BC17 si tu fais confiance à mes oreilles et à mes écoutes hebdomadaires dans l'auditorium de Dam Electronics! Quoi qu'il en soit ce sont deux très bons modèles, effectivement un cran au dessus des Iroise.

Au fait les Pacific et les Baltic étaient amplifiées par quel appareil?
Attention c'était des pacifique A et non SA.
j'aimerais vraiment pouvoir les écouter en face a face.

c'était un ampli a tube d'une valeur de 4500 euro mais j'ai oublié la marque. pour le moment je suis très content de mon cambridge.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: jvc x5000 iroise 3 oppo 105 cambridge cxn200

Message par BowiePop »


Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: jvc x5000 iroise 3 oppo 105 cambridge cxn200

Message par Jonathans »

Pourquoi tu ne te tourne pas vers la SA ? meilleur rendement, meilleur descente dans le grave, l'impédance minimale est plus haute, les fréquences de coupures sont plus basse ... la SA est largement plus facile à driver, ça se rapproche de l'Iroise 3, tout en étant meilleur que la Pacific 3 ...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: jvc x5000 iroise 3 oppo 105 cambridge cxn200

Message par peter77 »

brett952 a écrit :Pas d'écoute des Océans ?

Je suis tout de même très étonné que tu trouves autant de différence avec les Iroises 3.... Qui ne sont pas des jouets, tout de même ! Moi, mes iroises MC sont très loin d'être ridicules à côté de mes Pacific 600 evo (en passif).
bonjour brett

tu devrais un jour aller écouter des Iroise III.... et te rendre compte pourquoi ceux qui connaissent les 1eres générations préfèrent celles ci...
perosnnellement je ne suis pas surpris du CR de loverius. et cela démontre une fois de plus qu'il ne suffit pas d'ouvrir un Cabasse center pour avoir une écoute optimisée d'une paire de Baltic. et c'est fort dommage....

Répondre