dans le bouillon des Brigantins V

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

dans le bouillon des Brigantins V

Message par bering »

20151018_204637 - Copie.jpg
20151018_204637 - Copie.jpg (105.22 Kio) Vu 1585 fois
bonjour a tous

après les colonnes 135 , logique j'ai fini par acquérir les poids lourds brigantin V , les 135 paraissaient énormes a coté des escadres , c'est devenu presque des bébés a coté des brigantins .

premiers essais , source macbook pro , Dac fostex hp 8, et l’ensemble exposure preampli XI avec alimentation séparée IX ( l'alimentation a elle seule pèse 10 kilos) ampli exposure IV ,câbles de modulation audioquest columbia , et monstercables M1 pour les HP, cet ensemble a révolutionné mes 135 , scène plus large , définition et surtout enfin des basses tendues !!

je m'en doutait un peu , c'est trop court en amplification, le 36 somnole et le medium s'entend sec et projeté trop en avant , sur le même ensemble le medium des 135 est superbe le grain des voix est magnifique, en inversant les dom 12 et 11 sur les V , ça se calme un peu mais ça reste fatiguant , d'autant plus qu'il faut un certain volume sonore pour réveiller le 36 ,

j'attaque ensuite les V avec une paire de mcintosh mc 501( en prêt pour quelques jours) , là on rentre dans une tout autre dimension , pas besoin de monter le volume , tout est là

l’équilibre presque parfait , le medium s’adoucit , et on sent que les HP sont bien tenus en laisse , sur les grands orchestres c'est énorme , en repassant sur les 135 ça fait sourire la scène se referme ,

il va me falloir du temps pour économiser a nouveau sur l'amplification, mais l'idée de devoir dépenser plus de 6000 euros et en occasion dans une paire de 501 me rebute un peu , je suis persuadé qu'on peut trouver un bon compromis , un accuphase e 206 comme j'ai pu lire avec ses 4 plages ges de réglages mais la puissance me parait limite , un luxman M 2000 ... a essayer éventuellement avec un as 1000 , car c'est pour moi indiscutable les brigantins ont vraiment besoin d'une correction pour un bon équilibre ,

a prendre en considération, ma pièce trop petite ( autour de 22 m ) et pas très absorbante , pas de tapis ni rideaux , ou divorce assuré

je dirais que les 135 sont plus agréables a faible volume du a leurs médiums mieux maitrisé , mais avec de bonnes conditions les brigantins devraient se révéler

bering

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: dans le bouillon des Brigantins V

Message par man »

Bonjour Bering,

Félicitations, magnifiques tes Brigantin !

C'est normal que cela te fasse moins "mal" aux oreilles avec le Mc car cela adoucit ou endort ... Le souci c'est surtout ton local d'écoute trop petit pour de telles enceintes .

Essaye un ampli en class D.

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: dans le bouillon des Brigantins V

Message par bering »

bonjour man

j'ai pu essayer la classe D sur mes 135 a l’époque , des flying mole , des ice power et des poppulse , c'est puissant mais j'ai trouvé un manque de chaleur , a moins qu'elle est fait des progrès peut être avec un rotel 1572 ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: dans le bouillon des Brigantins V

Message par BowiePop »

Image

:amour: Ne touche plus à rien! 8)

:-D Bon c'est sur 6000 euros, ça fait mal, mais cela reste une bonne affaire pour une paire de 501, tu n'en avais même pas 1 pour cette somme quand ils étaient au catalogue, il me semble.
Comme dirait mon ami BL, si tu peux te le permettre, il faut se faire plaisir dans la vie, elle passe trop vite!

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: dans le bouillon des Brigantins V

Message par bering »

pas forcement besoin de 500 watts , et les 501 ne sont pas a vendre , mais si ils sont magnifiques , il y a bien d'autres modèles moins puissants et moins chers chez Mcintosh

ça donne quoi tes Ghentaudio ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: dans le bouillon des Brigantins V

Message par BowiePop »

Qualité prix, je les trouve très bien.
La paire m'est revenue à 1700 euros environ tout compris. A ce prix là (500 w/4 ohms), c'est sympa. Je les trouve transparents et... très petits :-D .
Cela va faire un an que je les ai et aucun problème technique, ils restent tout le temps allumé, ils consomment peu. Et M. Ghent est plutôt concilient et sympa, j'ai eu l'occasion d'échanger par mail avec lui.

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: dans le bouillon des Brigantins V

Message par bering »

Une piste peut etre , tu as un lien a me communiquer ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: dans le bouillon des Brigantins V

Message par BowiePop »

:-D A Shangai, ils font tout eux même. Il faut t'adresser au Boss directement!

http://www.ghentaudio.com/amp/ga-m500p.html

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: dans le bouillon des Brigantins V

Message par bering »

Merci Bowie

Je note çà dans mes idées ;-)

PeterMan
Causant
Causant
Messages : 173
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 22:55

Re: dans le bouillon des Brigantins V

Message par PeterMan »

Magnifiques ces Brigantins V !
Mais les HP médiums/aiguës ne sont-ils pas trop hauts en positions d'écoute assises dans 22m² ???
Personnellement j'ai surélevé l'arrière de mes Albatros de 5mm afin d'orienter un peu l'axe médiums/aiguës vers mes oreilles et là un gain en profondeur et image sonore.
Fais simplement le test d'écoute assis et debout c'est flagrant.
De plus sortir les 135 de la pièce devrait changer l'écoute.
Bravo :hola:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: dans le bouillon des Brigantins V

Message par brett952 »

Splendide!

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: dans le bouillon des Brigantins V

Message par bering »

PeterMan a écrit :Magnifiques ces Brigantins V !
Mais les HP médiums/aiguës ne sont-ils pas trop hauts en positions d'écoute assises dans 22m² ???
Personnellement j'ai surélevé l'arrière de mes Albatros de 5mm afin d'orienter un peu l'axe médiums/aiguës vers mes oreilles et là un gain en profondeur et image sonore.
Fais simplement le test d'écoute assis et debout c'est flagrant.
De plus sortir les 135 de la pièce devrait changer l'écoute.
Bravo :hola:

Et bien non , c'est justement le contraire trop directifs , mais avec l'idee de changer de domicile dans le futur proche , concernant ton cable usb j'ai eu aussi un cinnamon , j'ai actuellement un wireworld ultraviolet , que je vais finir par rendre ( il ne facilite pas les choses ) pour reprendre l'audioquest

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: dans le bouillon des Brigantins V

Message par bering »

bering a écrit :
PeterMan a écrit :Magnifiques ces Brigantins V !
Mais les HP médiums/aiguës ne sont-ils pas trop hauts en positions d'écoute assises dans 22m² ???
Personnellement j'ai surélevé l'arrière de mes Albatros de 5mm afin d'orienter un peu l'axe médiums/aiguës vers mes oreilles et là un gain en profondeur et image sonore.
Fais simplement le test d'écoute assis et debout c'est flagrant.
De plus sortir les 135 de la pièce devrait changer l'écoute.
Bravo :hola:

Et bien non , c'est justement le contraire trop directifs , mais avec l'idee de changer de domicile dans le futur proche , concernant ton cable usb j'ai eu aussi un cinnamon , j'ai actuellement un wireworld ultraviolet , que je vais finir par rendre ( il ne facilite pas les choses ) pour reprendre l'audioquest
je vais effectivement sortir les 135 de la pièce :(

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: dans le bouillon des Brigantins V

Message par pascalg62 »

salut Bering
je peux t'en débarrasser si tu veux :oops: :oops: :oops:

PeterMan
Causant
Causant
Messages : 173
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 22:55

Re: dans le bouillon des Brigantins V

Message par PeterMan »

pascalg62 a écrit :salut Bering
je peux t'en débarrasser si tu veux :oops: :oops: :oops:
MDR ::hehe:::

jeremiehelbert
Causant
Causant
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 07:00
Localisation : laval (53)

Re: dans le bouillon des Brigantins V

Message par jeremiehelbert »

Bonsoir,

Étant donné que je lui ai vendu mes brigantins je suis prioritaire pour les 135!

Jeremie

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: dans le bouillon des Brigantins V

Message par bering »

jeremiehelbert a écrit :Bonsoir,

Étant donné que je lui ai vendu mes brigantins je suis prioritaire pour les 135!

Jeremie
salut jeremie

si tu l'avais dit plus tôt , on aurait fait juste un échange :chaise::

je suis pas prés de vendre mes 135 de sitôt , et puis remonter l'escalier .....

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: dans le bouillon des Brigantins V

Message par galion4 »

Que de belles réalisations d'époque qui font bien rêver en tout cas ! Mais ce doit être un peu frustrant d'avoir à les exploiter dans si peu d'espace : vivement votre future pièce !

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: dans le bouillon des Brigantins V

Message par pat63 »

salut michel
:shock: :shock: mais t'es fou ; tu as pas trouvé plus gros... :lol:
trêve de plaisanteries,magnifiques tes nouvelles enceintes...
pour l'écoute tu devrais "ramené" les brigantins à hauteur des 135 ou enlever
ces dernières ...
tu as toujours tes escadres?
bonnes écoutes
pat

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: dans le bouillon des Brigantins V

Message par bering »

salut pat

j'ai sorti les 135 de la pièce , c'est effectivement différent

oui j'ai toujours les escadres , ça fait 3 paires éparpillées dans toutes les pièces :roll: , quand je pense au temps que j'ai mis a réveiller les 135 , chose faite , je suis parti sur les brigantins mais la ça s'annonce encore du travail ...., va falloir pourtant que je lâche une paire si je veux financer l'amplification pour les V , tu te souviens que j'avais vendu les escadres et puis finalement je les aies rachetées , on s'attache a ces enceintes , même sans les écouter j'aime bien l'idée de les savoir a la maison, nous sommes nombreux je pense a collectionner les cabasses , si il y en a une qui devras sortir se serait l'escadre probablement

toujours heureux avec le sansui au 555a ? j'ai mis le mien en vente

bering

Répondre