98% cabasse

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
rhodan
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 18:52
Localisation : CENTRE

98% cabasse

Message par rhodan »

Ma nouvel installation

2 iroise II
2 egea II
1 ambrose II
1 caisson velodyne cht12K
1 SKIFF 300 bientot remplacée par une ambrose II
ampli yamaha DSPAZ1
dvd poineer 757 ai
cable QED

J'ai fait l'aquisition d'un paire egea II pour mettre a l'arriere en complement de mes iroises II et de mon ambrose II ci joint mes impressions.

En stereo egea contre iroise
Platine pioneer 757 ai
cd akapela
L'aigu est identique je n'est pas noté de difference, ainsi que le haut medium
Pour le medium l'egea a un son plus mat plus timbré spacialement c'est assez localisé, l'iroise a un medium plus aérien et moins localisable.
Et pour le grave pas de comparaison possible l'iroise et plus puissante dans se registre plus ronde plus chaleureuse, il y a une enorme difference.

En prologic II music, egea a l'arriere pour le reste de l'essai.
Perturbant :shock: pas d'effet arriere, j'avais avant des cabasses cotre d'une quizaine d'années le son arriere etait bien defini et je l'entendais bien derriere, mais la je suis baigné dans le son sans pouvoir precisement savoir d'ou ça vient, a part la centrale av qui est homogene a avant.

en DTS
Hell freeze over
Je dois baisser les arrieres de deux unités car c'est trop fort, la central est peut etre plus localisable qu'avant plutot bien assise, je baisse un peu celle ci, il y a un peu d'effets arriere les applaudissements, mais pour la music elle est decochée des enceintes avant environ de deux metres et elle se ballade entre le centre de la piece et le coté.

en DD
Coors unpluged
La voix centrale est plus diffuse beaucoup moins localisable plus aerienne, toujours pas d'effet arriere tres localisé plutot un nuage autour de moi, les violons sont encore decochées des hp avant mais ceux ci se balladent avec un amplitude d'environ 80 cm dans un axe parallele au milieux de la piece, la voix qui accompagne la chanteuse et comme en centrale diffuse peut localisable.

En resumé il vas falloir que je me fasse a cette nouvelle configuration, j'etait habitué a des effets arrieres assez localisés, maintenant je parlerais plus d'un nuage sonore avec les instruments qui semblent bougés dans les axes paralleles et perpendiculaires a l'ecoute c'est localisable mais ça bouge, c'est destabilisant.
Un pote audiophile vat venir pofiner les reglages on verra.
Modifié en dernier par rhodan le mar. 22 janv. 2008 19:53, modifié 2 fois.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Whoua !

Superbe installation.

:-D

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Bonsoir rhodan,

Quand j'ai changé mes Goelette 301 à l'arrière pour des Goelette MC, il a fallu que je refasse le réglage de tous les niveaux pour toutes les enceintes pour retrouver une cohérence d'ensemble. J'ajouterais que dans ton cas, il faut aussi surement trouver le bon placement pour les Egea, car ce sont des enceintes assez différentes des Cotre.

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

+1 avec Crao

Simplement quand j'ai remplace ma centrale avant Socoa par une Goelette MC (pour etre coherent avec les Egea MC), j'ai aussi du refaire tout les reglages...

steph91270
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 21:36
Localisation : essonne

Message par steph91270 »

salut rhodan,

il me semble que je suis l' heureux propriétaire de tes cabasse cotre, que j' ai mis dans mon install en surround.

moi qui est ecouter ton install quand il avait les cotre je dois dire que j' ai été très impressionner par les iroise II, maintenant avec des egea II en surround avec des réglage au petit oignon cela va etre quelque chose.

steph

rhodan
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 18:52
Localisation : CENTRE

Message par rhodan »

Je pense pouvoir arriver a quelque chose de bien, au fait tu m'avais parler d'un dvd super lorie neal je crois pourrais tu me donner les ref.
Merci

steph91270
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 21:36
Localisation : essonne

Message par steph91270 »

salut rhodan,

voici le lien :
http://www.amazon.fr/Lauryn-Hill-MTV-Un ... B000066SNK
voilou

steph

rhodan
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 18:52
Localisation : CENTRE

Message par rhodan »

J'ai reçu ma derniere piece, mom ambrose II pour la centrale arriere :mrgreen:

PrinZ-EnZo
Loquace
Loquace
Messages : 262
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007 21:35
Localisation : Var (83)

Message par PrinZ-EnZo »

on veut des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

rhodan
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 18:52
Localisation : CENTRE

Message par rhodan »

Bientot dans une salle de 50m2 et je ferais des photos.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bien belle installation.
J'ai une petite question bete : as-tu eu l'occasion d'écouter des Iroise I et Egéa I ? Si oui, quelle est la différence selon toi avec la V2 ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

6.1 en full BC13 dans 50 m². :shock:

Non, ce n'est pas une phrase codée :-D mais c'est sans doute une bien belle équation !

Bravo !

Répondre