2 iroise II
2 egea II
1 ambrose II
1 caisson velodyne cht12K
1 SKIFF 300 bientot remplacée par une ambrose II
ampli yamaha DSPAZ1
dvd poineer 757 ai
cable QED
J'ai fait l'aquisition d'un paire egea II pour mettre a l'arriere en complement de mes iroises II et de mon ambrose II ci joint mes impressions.
En stereo egea contre iroise
Platine pioneer 757 ai
cd akapela
L'aigu est identique je n'est pas noté de difference, ainsi que le haut medium
Pour le medium l'egea a un son plus mat plus timbré spacialement c'est assez localisé, l'iroise a un medium plus aérien et moins localisable.
Et pour le grave pas de comparaison possible l'iroise et plus puissante dans se registre plus ronde plus chaleureuse, il y a une enorme difference.
En prologic II music, egea a l'arriere pour le reste de l'essai.
Perturbant

en DTS
Hell freeze over
Je dois baisser les arrieres de deux unités car c'est trop fort, la central est peut etre plus localisable qu'avant plutot bien assise, je baisse un peu celle ci, il y a un peu d'effets arriere les applaudissements, mais pour la music elle est decochée des enceintes avant environ de deux metres et elle se ballade entre le centre de la piece et le coté.
en DD
Coors unpluged
La voix centrale est plus diffuse beaucoup moins localisable plus aerienne, toujours pas d'effet arriere tres localisé plutot un nuage autour de moi, les violons sont encore decochées des hp avant mais ceux ci se balladent avec un amplitude d'environ 80 cm dans un axe parallele au milieux de la piece, la voix qui accompagne la chanteuse et comme en centrale diffuse peut localisable.
En resumé il vas falloir que je me fasse a cette nouvelle configuration, j'etait habitué a des effets arrieres assez localisés, maintenant je parlerais plus d'un nuage sonore avec les instruments qui semblent bougés dans les axes paralleles et perpendiculaires a l'ecoute c'est localisable mais ça bouge, c'est destabilisant.
Un pote audiophile vat venir pofiner les reglages on verra.