Goelette MC + Yam AS 1000

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
rgajla
Causant
Causant
Messages : 76
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 19:22
Localisation : Aubagne

Re: Goelette MC + Yam AS 1000

Message par rgajla »

Scytales a écrit :rgajla a écrit:

De tout façon le même disque en DSD et en SACD c'est 10 euros de différence, (24 contre 34)


Je ne comprends pas le sens de cette phrase ?
le même disque de Bill Evans (je ne sais plus lequel "Alone" je crois), 24 euros en DSD à télécharger contre 34 en SACD donc 10 euros d'écart

Oui le marketing et le prix des biens dicte sa loi. Pour 100 euros tu as 10 CD contre 2 ou 3 SACD et je parle bien sûr de disques qui sont déjà sortis il y a bien longtemps et qui ont éré amortis depuis belle lurette
Je viens de découvrir encore un nouveau truc le K2HD ainsi au lieu de vendre kind of blue à 7 euros en CD ou 25 en SACD on peut le mettre en vente à 49 euros tout ça pour une numérisation en 24 bits 100khz downsizé à 16/44khz :mrgreen:

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Goelette MC + Yam AS 1000

Message par Scytales »

Il faut quand même signaler que tous les labels discographiques ne pratiquent pas des prix démesurés : chez Pentatone, par exemple, on peut trouver des SA-CD à des prix qui n'ont rien d'extraordinaire et en plus les nouvelles productions sont en multicanal et certaines rééditions de bandes Phiilps sont livrés dans leurs versions originales en quadriphonie.

rgajla
Causant
Causant
Messages : 76
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 19:22
Localisation : Aubagne

Re: Goelette MC + Yam AS 1000

Message par rgajla »

Scytales a écrit :nouvelles productions sont en multicanal et certaines rééditions de bandes Phiilps sont livrés dans leurs versions originales en quadriphonie.
Oui à ce propos, quand le sacd est en multicanal ou quadri, quand on l'écoute sur un système stéreo, on entend que les 2 voies frontales, ou bien il y a un mix stereo qui se refait à la volée par décodage du lecteur, ou bien la piste du CD (dans le cas d'un hybride) est seulement lisible ?
Dans ce dernier cas ces types de SACD n'ont aucun intérêt pour moi autant acheter un cd.
Pour Pentanote effectivement moins de 25 euros le SACD c'est raisonnable comparé à un prix de vinyl ou même de CD en nouveauté

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Goelette MC + Yam AS 1000

Message par Scytales »

rgajla a écrit :
Scytales a écrit :nouvelles productions sont en multicanal et certaines rééditions de bandes Phiilps sont livrés dans leurs versions originales en quadriphonie.
Oui à ce propos, quand le sacd est en multicanal ou quadri, quand on l'écoute sur un système stéreo, on entend que les 2 voies frontales, ou bien il y a un mix stereo qui se refait à la volée par décodage du lecteur, ou bien la piste du CD (dans le cas d'un hybride) est seulement lisible ?
Un disque SA-CD peut contenir une couche au format CD et une couche au format SA-CD, ou bien ne comporter qu'une ou deux couches au format SA-CD uniquement. Les couches SA-CD peuvent contenir une piste stéréo et une piste multicanale, ou bien seulement l'une des deux. Le contenu de chaque disque est en principe mentionné sur la pochette du boîtier.

Si le brevet de Sony sur le SA-CD prévoit la possibilité d'un mixage des pistes multicanales pour obtenir un signal stéréo, à ma connaissance, personne n'a implanté cette fonction dans un lecteur à part le fabriquant allemand T+A, qui offre l'option de l'activer sur le lecteur D10 à tubes (et peut-être sur d'autres appareils du même fabricant).

Il est vrai qu'en règle générale, les producteurs de disques mettent sur leurs SA-CD une piste stéréo en 2 canaux et une piste multicanale (si disponible). Le nombre de SA-CD produits avec seulement une piste multicanale se comptent vraisemblablement sur les doigts d'une seule main. Personnellement, j'ai le vague souvenir d'un seul disque produit avec seulement une piste multicanale.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Goelette MC + Yam AS 1000

Message par pecheur1958 »

rgajla a écrit :
Scytales a écrit :rgajla a écrit:

De tout façon le même disque en DSD et en SACD c'est 10 euros de différence, (24 contre 34)


Je ne comprends pas le sens de cette phrase ?
le même disque de Bill Evans (je ne sais plus lequel "Alone" je crois), 24 euros en DSD à télécharger contre 34 en SACD donc 10 euros d'écart

Oui le marketing et le prix des biens dicte sa loi. Pour 100 euros tu as 10 CD contre 2 ou 3 SACD et je parle bien sûr de disques qui sont déjà sortis il y a bien longtemps et qui ont éré amortis depuis belle lurette
Je viens de découvrir encore un nouveau truc le K2HD ainsi au lieu de vendre kind of blue à 7 euros en CD ou 25 en SACD on peut le mettre en vente à 49 euros tout ça pour une numérisation en 24 bits 100khz downsizé à 16/44khz :mrgreen:
:mrgreen: J'ai l'original et le K2 HD :biere:
Si on y a pas goûté on sait pas :mrgreen:

Répondre