.

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Coucou me revoilou !!! C’est PeterMan !

Message par sergio »

C'est marrant, j'ai bossé avec les deux!

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Coucou me revoilou !!! C’est PeterMan !

Message par iannoa »

Bonjour et bienvenu bien que tu ais dû t'inscrire avant moi :lol:
Superbe ton installation et tes 4VTA. Des enceintes qu'on ne voit quasi jamais passer en occas et pour cause 8)

PeterMan
Causant
Causant
Messages : 173
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 22:55

,

Message par PeterMan »

,
Modifié en dernier par PeterMan le jeu. 08 mars 2018 08:08, modifié 1 fois.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Coucou me revoilou !!! C’est PeterMan !

Message par iannoa »

C'est sur, je crois que je garderai mes 3VT jusqu'à ce qu'elles tombent en panne et qu'on me dise que ce n'est pas réparable :? :? Ce n'est pas pour rien que tout le monde les garde ! Je pense que Fred a le même avis avec ses 4VT !
Combien faudrait il mettre pour la même qualité ?? :? :?

PeterMan
Causant
Causant
Messages : 173
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 22:55

,

Message par PeterMan »

,
Modifié en dernier par PeterMan le jeu. 08 mars 2018 08:08, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Coucou me revoilou !!! C’est PeterMan ! (15.05.15)

Message par peter77 »

ces préampli Yamaha sont excellents; c'est pas pour rien que Cabasse utilisait cette marque associée a leur ampli de puissance.
Yahama a fait et fait toujours d'excellents produits hifi et gamme pro.!

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Coucou me revoilou !!! C’est PeterMan ! (15.05.15)

Message par galion4 »

Bonjour,
C'est une magnifique installation que vous avez là et quelles belles enceintes , vraiment !
C'est le rétro-éclairage qui rend les boutons carrés verts sur le pré-amplificateur?

PeterMan
Causant
Causant
Messages : 173
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 22:55

,

Message par PeterMan »

,
Modifié en dernier par PeterMan le jeu. 08 mars 2018 08:08, modifié 1 fois.

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Coucou me revoilou !!! C’est PeterMan ! (15.05.15)

Message par sergio »

C'est pas un préampli, c'est un arbre de Noël! ::hehe:::

PeterMan
Causant
Causant
Messages : 173
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 22:55

,

Message par PeterMan »

,
Modifié en dernier par PeterMan le jeu. 08 mars 2018 08:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Coucou me revoilou !!! C’est PeterMan ! (15.05.15)

Message par BowiePop »

Il est superbe ton pré-ampli Peterman, félicitations!

Je ne comprend pas très bien la relation entre le pré-ampli et la surface du lieu d'écoute dont tu parles, ne confonds tu pas avec la puissance?

PeterMan
Causant
Causant
Messages : 173
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 22:55

Re: Coucou me revoilou !!! C’est PeterMan ! (15.05.15),

Message par PeterMan »

,
Modifié en dernier par PeterMan le jeu. 08 mars 2018 08:09, modifié 1 fois.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Coucou me revoilou !!! C’est PeterMan ! (15.05.15)

Message par Philippe MULLER »

peter77 a écrit :ces préampli Yamaha sont excellents; c'est pas pour rien que Cabasse utilisait cette marque associée a leur ampli de puissance.
Yahama a fait et fait toujours d'excellents produits hifi et gamme pro.!
Vous prêtez à Cabasse des pratiques qui n'avaient pas cours. Le principe selon lequel tous les bons amplis avaient le même son était bien ancré dans la maison, par contre on se méfiait des réalisations audiophiles ésotériques. Si un ampli avait un son différent c'est qu'il était mal conçu, c'est tout ! Bellec repérait les mauvaises électroniques en dix secondes.

Le labo Cabasse n'a probablement jamais fait d'écoutes critiques approfondies pour choisir le Yamaha; il s'agit vraisemblablement d'un appareil récupéré chez un revendeur qui ne payait pas ses factures et comme il fonctionnait normalement, il a gagné les étagères du labo mais ça aurait pu être une autre marque. On n'aurait jamais mis aussi cher dans un préampli neuf, ce n'était pas vraiment l'habitude de la maison. A titre perso Georges utilisait un préampli Hitachi. Au salon, c'était un Cabasse PST16, qui servait aussi aux démos de Gennevilliers. A Neuilly, c'était un petit NAD. J'ai le souvenir d'un préampli Mc Intosh qui est allé droit au grenier parce que pas fidèle. Pus un préampli était simple, mieux c'était et ça ne devait pas coûter cher puisqu'il n'y avait pas grand-chose dedans.

Il ne faut pas faire de Cabasse une marque audiophile mais un fabricant de matériels haute-fidélité répondant à des critères stricts et objectifs, d'où le labo très avancé pour l'époque et les comparaisons live music.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Coucou me revoilou !!! C’est PeterMan ! (15.05.15)

Message par peter77 »

j'ai passé une après-midi a Neuilly sur Seine dans le show room et ce jour là c'était bien un préampli Yamaha associé a des blocs Cabasse qui alimentaient les enceintes que j'ai pu tester. le tout associé a un Lecteur HDG Marantz

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Coucou me revoilou !!! C’est PeterMan ! (15.05.15)

Message par Philippe MULLER »

peter77 a écrit :j'ai passé une après-midi a Neuilly sur Seine dans le show room et ce jour là c'était bien un préampli Yamaha associé a des blocs Cabasse qui alimentaient les enceintes que j'ai pu tester. le tout associé a un Lecteur HDG Marantz
Tout dépend du moment de votre visite. A Neuilly ce n'était déjà plus Georges qui dirigeait mais Olivier, voire le repreneur de l'entreprise. Quelqu'un aura pu trouver que le NAD faisait un peu cheap, notamment pour les Atlantis, et décidé d'utiliser un appareil un peu plus noble. Cela dit, indépendamment des qualités de ses appareils, Yamaha n'était pas vraiment synonyme de très haut de gamme.

Je ne suis allé qu'une seule fois à Neuilly pour rendre visite à Jean-Paul Voegelin mais je ne travaillais plus pour Cabasse (je n'ai connu que la rue Lafayette à Paris, Gennevilliers, Jeumont, Glageon, Tronçais et Kergonan à Brest). Le préampli qui s'y trouvait était encore le NAD emprunté à Onkyo France pour le Salon du Son.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Coucou me revoilou !!! C’est PeterMan ! (15.05.15)

Message par brett952 »

Philippe MULLER a écrit :
peter77 a écrit :j'ai passé une après-midi a Neuilly sur Seine dans le show room et ce jour là c'était bien un préampli Yamaha associé a des blocs Cabasse qui alimentaient les enceintes que j'ai pu tester. le tout associé a un Lecteur HDG Marantz
Tout dépend du moment de votre visite. A Neuilly ce n'était déjà plus Georges qui dirigeait mais Olivier, voire le repreneur de l'entreprise. Quelqu'un aura pu trouver que le NAD faisait un peu cheap, notamment pour les Atlantis, et décidé d'utiliser un appareil un peu plus noble. Cela dit, indépendamment des qualités de ses appareils, Yamaha n'était pas vraiment synonyme de très haut de gamme.

Je ne suis allé qu'une seule fois à Neuilly pour rendre visite à Jean-Paul Voegelin mais je ne travaillais plus pour Cabasse (je n'ai connu que la rue Lafayette à Paris, Gennevilliers, Jeumont, Glageon, Tronçais et Kergonan à Brest). Le préampli qui s'y trouvait était encore le NAD emprunté à Onkyo France pour le Salon du Son.
Lorsque j'ai repris les Pétrel de JPV, c'était un petit preampli NAD qui était branché, et l'écoute m'avait en tout point séduit.

PeterMan
Causant
Causant
Messages : 173
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 22:55

,

Message par PeterMan »

,
Modifié en dernier par PeterMan le jeu. 08 mars 2018 08:10, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Coucou me revoilou !!! C’est PeterMan ! (15.05.15)

Message par man »

Philippe MULLER a écrit :J'ai le souvenir d'un préampli Mc Intosh qui est allé droit au grenier parce que pas fidèle.
Bonjour à tous,

C'est Bowie et sa bande de potes fans de Mc qui vont être contents ! :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Coucou me revoilou !!! C’est PeterMan ! (15.05.15)

Message par BowiePop »

:-D
M. Muller est principalement "musique classique".

Inutile de rappeler tous les artistes américains des années 60 à aujourd'hui qui utilisent des électroniques McIntosh! C'est comme critiquer les amplis Marshall pour un guitariste, tout dépend du style de musique que tu écoute!

Image
Voici, Brian Wilson des Beach Boys par exemple!

PeterMan
Causant
Causant
Messages : 173
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 22:55

,

Message par PeterMan »

,
Modifié en dernier par PeterMan le jeu. 08 mars 2018 08:10, modifié 1 fois.

Répondre