nouvelle piece d ecoute pour les galions

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

nouvelle piece d ecoute pour les galions

Message par maxlife81 »

Primare pre 30 / as1000 cabasse/ van medevoort 360
Primare pre 30 / as1000 cabasse/ van medevoort 360
2015-01-20 08.00.48.jpg (171.44 Kio) Vu 1568 fois
Bonjour a tous ... voila apres quelques semaines de dur travaux l endroit ou les galions seront definitivement posees...
La piece est certe plus petite mais nettement moins reverberante et surtout dedie qu a la musique... Quelques petits soucis encore sont a regler niveau acoustique mais avec un peu de perseverance je pense que j y mettrai un terme
Fichiers joints
2015-01-20 08.28.57.jpg
2015-01-20 08.28.57.jpg (254.6 Kio) Vu 1568 fois
2015-01-20 08.15.27.jpg
2015-01-20 08.15.27.jpg (236.56 Kio) Vu 1568 fois

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: nouvelle piece d ecoute pour les galions

Message par pascalg62 »

belle pièces pour ces belle enceintes :-D :-D :-D

j'avais aussi placé dans un premier temps mon caisson au milieu entre les deux enceintes,
mais après différent test c'est prés d'une enceinte que cela fonctionne le mieux, mais c'est un thor2...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: nouvelle piece d ecoute pour les galions

Message par zely30 »

J'adore la niche à éléments. :amour:

Tu as de la marge de progression avec ces murs vides. :wink:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: nouvelle piece d ecoute pour les galions

Message par Towcat »

oui j'aime beaucoup aussi moi ! :-D

Tu as pris des matériaux particuliers en doublage pour l'acoustique de la pièce ?

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: nouvelle piece d ecoute pour les galions

Message par maxlife81 »

Oui j ai essaye de le passe cote droite... mais ca cree une bosse dans le 30hz a cause trzs certainement de l effet resonnance du sas d entree. Actuellement le caisson repond pas trop mal sur la courbe... Me reste a voir la bosse que la galion de droite me fait aussi a 100hz... Oui zely j ai de la marge pour traiter du coup lol mais c vrai que j y vais doucement car novice a ce sujet d acoustique... peur de faire trop ou mal... j ai demande un coup de main a falbala qui devrait prochainement passe me donner son avis

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: nouvelle piece d ecoute pour les galions

Message par maxlife81 »

C est du placo acoustique mais aucun impact a l interieur... ca coupe bien pour l exterieur oui..
Un collegue du forum m avait conseille des plaques dont j ai oublie le nom mais trop couteux au final ... donc le traitement acoustique se fera tres certainement avec les fameuses mousses melamines... et au faite as tu recupere l ambrose ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: nouvelle piece d ecoute pour les galions

Message par zely30 »

maxlife81 a écrit :j ai demande un coup de main a falbala qui devrait prochainement passe me donner son avis
Méfie toi. Ne le laisse pas te faire saigner les oreilles avec ses tambours Japonnais. :mrgreen:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: nouvelle piece d ecoute pour les galions

Message par Towcat »

maxlife81 a écrit :C est du placo acoustique mais aucun impact a l interieur... ca coupe bien pour l exterieur oui..
Un collegue du forum m avait conseille des plaques dont j ai oublie le nom mais trop couteux au final ... donc le traitement acoustique se fera tres certainement avec les fameuses mousses melamines... et au faite as tu recupere l ambrose ?
Ok ça m'intéresse car j'aimerais réisoler ma ... chambre de l'extérieur (voisins) :mrgreen: donc rien à voir avec l'acoustique :ptdr:

L'Ambrose normalement aujourd'hui mais ça va dépendre de mon transporteur, je sais pas s'il va pouvoir s'arrêter à Rennes en chemin il est déjà très à la bourre... :-D d'ailleurs faudra qu'il repasse ça m'intéresse cette histoire de tambours japonais moi. :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: nouvelle piece d ecoute pour les galions

Message par BowiePop »

Ça paraît déjà très bien abouti en terme d'optimisation. Félicitations.

Je suis curieux de connaître la suite, et les impressions de tes hôtes de marque de l'acoustique made in Cabasse!

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: nouvelle piece d ecoute pour les galions

Message par maxlife81 »

Towcat a écrit :
maxlife81 a écrit :C est du placo acoustique mais aucun impact a l interieur... ca coupe bien pour l exterieur oui..
Un collegue du forum m avait conseille des plaques dont j ai oublie le nom mais trop couteux au final ... donc le traitement acoustique se fera tres certainement avec les fameuses mousses melamines... et au faite as tu recupere l ambrose ?
Ok ça m'intéresse car j'aimerais réisoler ma ... chambre de l'extérieur (voisins) :mrgreen: donc rien à voir avec l'acoustique :ptdr:

L'Ambrose normalement aujourd'hui mais ça va dépendre de mon transporteur, je sais pas s'il va pouvoir s'arrêter à Rennes en chemin il est déjà très à la bourre... :-D d'ailleurs faudra qu'il repasse ça m'intéresse cette histoire de tambours japonais moi. :mrgreen:

Bein en faite j ai fait des cloisons en 100 avec systeme placo optima .. j ai mis 3 hauteur de fourrure derriere le placo pour eviter toute vibration et j ai augmenter donc par 3 le nombre de cavalier qui maintienne le placo pour eviter les vibrations... tout les cavalier sont siliconer pour eviter les bruits de ferrailles ... la laine est de la laine de roche acoustique et le mur derriere les galions qui me separe d une chambre est en 120 et en double peau acoustique de chaque cote ... j ai aussi mis une porte acoustique ... je sais pas si ca se voit mais j ai tente l experience de casser l angle en haut a gauche a 45 degres avec du placo pour voir si ca avait un effet ... je confirme donc qu a la mesure au niveau du grave que l effet onde stationnaire est nettement diminuer en cassant l angle... c etait une experience a tenter et je regrette de ne pas l avoir fait partout... enfin les angles devant et derriere a droite sont bourre de 60cm de laine et leffet s en ressens nettement quand on passe d une piece a l autre.... le grave est bien attenue ... j aurai certainement dut ecouter un des collegues qui m avait conseiller de mettre des plaques de farmacell a la place du placo acoustique mais le budget ne le permettait pas ...

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: nouvelle piece d ecoute pour les galions

Message par Towcat »

très intéressant ! merci ! :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: nouvelle piece d ecoute pour les galions

Message par brett952 »

Les galions ont un bien beau nouvel écrin ! Associées à un santorin s30, celà doit être superbe à l'écoute.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: nouvelle piece d ecoute pour les galions

Message par BowiePop »

Peux tu nous faire partager tes courbes de mesures?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: nouvelle piece d ecoute pour les galions

Message par brett952 »

Yes, les courbes!

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: nouvelle piece d ecoute pour les galions

Message par maxlife81 »

Hey bein non je pense pas ... je ne passe pas par pc mais par un analyseur behringer qui j espere ne s eloigne pas trop de la realite...
J ai essaye en passant par le pc avec un logiciel telecharge mais les reponses semblaient etranges ... je ne devais pas le faire comme il faut...

aerophote
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 07:46

Re: nouvelle piece d ecoute pour les galions

Message par aerophote »

Oui, c'est le fait.
Modifié en dernier par aerophote le mar. 27 janv. 2015 03:39, modifié 1 fois.

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: nouvelle piece d ecoute pour les galions

Message par pat63 »

bonjour max
venant d'acquérir hier des galion 7 et désirant leur faire
de beaux pieds sur mesure (en bois massif) j'aimerais connaitre
la hauteur de tes pieds,tu as mis des pointes sous ceux-ci...
merci
patrice.

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: nouvelle piece d ecoute pour les galions

Message par maxlife81 »

Salut pat... les pieds sont 27cm de hauteur... je n ai pas mis de pointes en plus... mais contrairement a ce qui se lis sur la mise en place des galions notamment sur leur positionnement en hauteur , j ai constate que selon la piece elles ne demandent pas forcement d etre montees .. dans cette nouvelle piece j ai gagne en lisibilite et articulation mais dans l autre piece qui etait plus clair les galions sur pieds rendaient le son trop agressif... en tout cas cela a ete mon impression... je ne te donne que mon avis , a mon avis essai avant d en acquerir ou d en faire

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: nouvelle piece d ecoute pour les galions

Message par pascalg62 »

chez moi c'est sur 4 pointes quelles fonctionnent le mieux ...comme quoi il n'y a pas de règle absolue :? :? :?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: nouvelle piece d ecoute pour les galions

Message par peter77 »

pascalg62 a écrit :chez moi c'est sur 4 pointes quelles fonctionnent le mieux ...comme quoi il n'y a pas de règle absolue :? :? :?
idem avec mes ex Galion VI

Répondre