Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par brett952 »

Philippe MULLER a écrit :
brett952 a écrit : oui j'ai cette chance d'avoir un sérieux point de repère: des Galions 3VTA qui seront bientôt révisées et qui ont servi des années à Radio France et qui sont longtemps restées une référence. A moins qu'on me dise que cette enceinte fût ratée elle aussi comme les Pacific600, les Iroises, ......
Vos Galion 3vta viennent-elles de Radio-France ou non ? J'ai un peu de mal à vous suivre ! Si elles en viennent, elles sont nécessairement symétriques sinon, c'est que ce sont des modèles grand public qui n'ont pas subi le lifting des années 90. C'est simple !
Il suffit de lire mon post sur mes Galions. Tout y est écrit. Elles ne sont pas RF. Ce n'est pas une version excillite. Donc pas symétriques. Nul ne peut dire actuellement quelles modifications elles ont subies lorsqu'elles sont remontées chez Cabasse. Simple révision ou modification pour l'adapter au client? Je n'en sais rien, Cabasse ne m'ayant jamais répondu sur ce point. Mr Martinez m'en dira peut-être plus lorsqu'il les aura en main.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par peter77 »

bret952 je suis admiratif de ta persistance a poster sur le forum. a ce niveau c'est de l'abnégation ou de la foi....

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par brett952 »

C'est mon éternel optimisme à croire que les hommes peuvent évoluer et progresser. Mais je me trompe peut-être. D'ailleurs les Pro du Cabasse actuel ont bien compris qu'il serait vain de venir ici.

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Anthony75 »

brrett952 a écrit :Non, celà ne donne pas froid dans le dos....je connais les Pacific 4 voies et ce dont elles sont capables. Cette histoire de bornier est à prendre avec beaucoup de circonspection. Tous les possesseurs de Pacific sont unanimes à reconnaître les qualités de cette grande enceinte.
Il ne faut pas forcement mettre toutes les pacifics dans le même sac.
Les votres sont les P600 evo, précisément celles dont le filtrage passif est raté selon C. Cabasse.
D'autre part elles m'avaient été déconseillées et pas qu'un peu par le labo de l'époque.
Quant à ce que pensent et disent les propriétaires de leurs systèmes ... Quand on constate la propension à la projection narcissique puérile de nombre de propriétaires sur leurs systèmes ...
brett952 a écrit :Ce dénigrement d'un modèle emblématique semble complètement infondé.
Emblématique de quoi ? d'un filtrage raté sans doute ... hélas !

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par pleume »

Les premières Pacific sont aussi considérées comme ratées par Ph.Muller qui a travaillé dessus.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par brett952 »

Les seules réussies sont Petrel1, Goéland 4 et catalane. Tous les autres peuvent revendre leur matos :mrgreen:
Bref, va y avoir de sacrées affaires sur LBC :ptdr:

Mince, j'avais oublié les colonnes 100 aussi!

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Crao »

brett952 a écrit :D'ailleurs les Pro du Cabasse actuel ont bien compris qu'il serait vain de venir ici.
Cette phrase est particulièrement insultante pour tous les Pro du Cabasse actuel qui ont déjà participé, de façon directe ou indirecte, au forum :evil:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par pleume »

Il y a une chose que je ne comprends pas: il me semblait que c'était juste les plaques sur les borniers qui étaient jugées mauvaises, pas le filtre en lui-même sur les PEvo.

Ai-je mal compris? Parce qu'entre les deux, c'est un monde

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Anthony75 »

Non, c'est bien le filtre passif en lui même qui pose problème.
L'histoire des plaques à l'arrière qu'il faut remplacer par des fils est un "grand classique" de toutes les enceintes multi-amplifiables passivement. Il faut le faire au moins par précaution.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par pleume »

Anthony75 a écrit :Non, c'est bien le filtre passif en lui même qui pose problème.
L'histoire des plaques à l'arrière qu'il faut remplacer par des fils est un "grand classique" de toutes les enceintes multi-amplifiables passivement. Il faut le faire au moins par précaution.
Ok, merci. C'est plus problématique effectivement.

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Anthony75 »

Anthony75 a écrit :L'histoire des plaques à l'arrière qu'il faut remplacer par des fils ...
Edit :
:oops: Lire "cables" en lieu et place de "fils"

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par oso »

brett952 a écrit :Les seules réussies sont Petrel1, Goéland 4 et catalane. Tous les autres peuvent revendre leur matos :mrgreen:
Bref, va y avoir de sacrées affaires sur LBC :ptdr:

Mince, j'avais oublié les colonnes 100 aussi!
Pourquoi cette volonté de caricaturer et de tordre ce que d'autres prennent du temps a expliquer?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par brett952 »

pleume a écrit :
Anthony75 a écrit :Non, c'est bien le filtre passif en lui même qui pose problème.
L'histoire des plaques à l'arrière qu'il faut remplacer par des fils est un "grand classique" de toutes les enceintes multi-amplifiables passivement. Il faut le faire au moins par précaution.
Ok, merci. C'est plus problématique effectivement.
Le filtre passif ne pose absolument aucun problème. Dans le cas contraire, le démontrer.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par brett952 »

Crao a écrit :
brett952 a écrit :D'ailleurs les Pro du Cabasse actuel ont bien compris qu'il serait vain de venir ici.
Cette phrase est particulièrement insultante pour tous les Pro du Cabasse actuel qui ont déjà participé, de façon directe ou indirecte, au forum :evil:
C''est un constat implacable. Aucun pro de l'actuelle maison Cabasse ne traîne par ici. Il y a d'anciens employés mais pas d'actuels. Pourquoi croyez-vous que Cabasse a choisi le groupe FB Cabasse pour communiquer sur ses futures enceintes ? Logiquement, c'est ce forum ici qui aurait dû avoir la primeur.......
Demandez à Falbala pourquoi il ne vient plus ici.
Posez-vous les bonnes questions.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par brett952 »

oso a écrit :
brett952 a écrit :Les seules réussies sont Petrel1, Goéland 4 et catalane. Tous les autres peuvent revendre leur matos :mrgreen:
Bref, va y avoir de sacrées affaires sur LBC :ptdr:

Mince, j'avais oublié les colonnes 100 aussi!
Pourquoi cette volonté de caricaturer et de tordre ce que d'autres prennent du temps a expliquer?
Ce n'est pas une caricature.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Crao »

brett952 a écrit :C''est un constat implacable. Aucun pro de l'actuelle maison Cabasse ne traîne par ici. Il y a d'anciens employés mais pas d'actuels. Pourquoi croyez-vous que Cabasse a choisi le groupe FB Cabasse pour communiquer sur ses futures enceintes ? Logiquement, c'est ce forum ici qui aurait dû avoir la primeur.......
Je crois que tu ferais mieux de relire la charte du forum, particulièrement la partie indiquant que le forum est totalement indépendant de la société Cabasse. Si Cabasse avait choisit le forum pour sa communication officielle cela aurait signé de facto la mort du forum.
brett952 a écrit :Demandez à Falbala pourquoi il ne vient plus ici.
Je sais exactement pourquoi il ne vient plus ici. Tu fais preuve d'une naïveté hallucinante...
brett952 a écrit :Posez-vous les bonnes questions.
Comme à priori nous n'en sommes pas capables je te propose de venir rejoindre l'équipe du forum pour nous aider. Ceci est une proposition sérieuse et je m'engage à t'intégrer dans l'équipe si tu en fais la demande.

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Anthony75 »

brett952 a écrit :Le filtre passif ne pose absolument aucun problème. Dans le cas contraire, le démontrer.
Jonathan a rapporté les propos suivants de Christophe Cabasse :
« Le filtrage actif est indéniablement meilleur que celui d’un filtre passif, par contre le bornier magic était très mauvais en mono-amplification, suivant sur quel bornier on connectait le câble de l’ampli on déséquilibrait l’enceinte, cette solution a été développée pour satisfaire cette demande insistante de multi-amplification ... Par contre le potentiel est intéressant en quadri-amplification active, Pacific 600EVO marche normalement dans cette configuration ... En ce qui concerne la correction de pièce il ne faut surtout pas lisser la courbe, le cerveau interprète mal les informations reçues, mieux vaut essayer d’atténuer les défauts sans excès, la pièce a une signature et il faut la conserver, c’est comme un visage familier »

A vous de nous démontrer que le filtre passif des P600 evo ne pose aucun problème comme vous l'alléguez ...

domin
Loquace
Loquace
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 12:58

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par domin »

Tiens est ce que cette critique de C. Cabasse sur le bornier magique en mono-amplification est aussi valable sur l'Adriatis?
Qui a le même filtre si mes souvenirs sont bons?

Et est ce qu'il y a une borne meilleure que les autres pour se connecter alors, et si oui laquelle?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par brett952 »

Anthony75 a écrit :
brett952 a écrit :Le filtre passif ne pose absolument aucun problème. Dans le cas contraire, le démontrer.
Jonathan a rapporté les propos suivants de Christophe Cabasse :
« Le filtrage actif est indéniablement meilleur que celui d’un filtre passif, par contre le bornier magic était très mauvais en mono-amplification, suivant sur quel bornier on connectait le câble de l’ampli on déséquilibrait l’enceinte, cette solution a été développée pour satisfaire cette demande insistante de multi-amplification ... Par contre le potentiel est intéressant en quadri-amplification active, Pacific 600EVO marche normalement dans cette configuration ... En ce qui concerne la correction de pièce il ne faut surtout pas lisser la courbe, le cerveau interprète mal les informations reçues, mieux vaut essayer d’atténuer les défauts sans excès, la pièce a une signature et il faut la conserver, c’est comme un visage familier »

A vous de nous démontrer que le filtre passif des P600 evo ne pose aucun problème comme vous l'alléguez ...
ce n'est pas une allégation, c'est un constat confirmé par l'écoute. L'avez-vous déjà écoutée ?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par brett952 »

domin a écrit :Tiens est ce que cette critique de C. Cabasse sur le bornier magique en mono-amplification est aussi valable sur l'Adriatis?
Qui a le même filtre si mes souvenirs sont bons?

Et est ce qu'il y a une borne meilleure que les autres pour se connecter alors, et si oui laquelle?
sur Adriatis c'est exactement le même bornier. Seule change l'étiquette ou le gravage de l'inscription sur la plaque. Le filtre est différent, le grave des Adriatis étant en 30 cm push-pull et la charge close du TC21 est différente (sphère).
Un grand mélomane en possède une paire qui est mono amplifiée par des Blocs Cabasse Polaris. Il a une oreille redoutable. Si elle n'avait pas marché en passif, il ne les aurait sûrement pas gardées. A l'heure actuelle, il n'a toujours pas l'intention d'en changer. A moins de trouver des Atlantis.

En passif, je me suis toujours connecté sur les borniers de la section Grave. MAIS il faut toujours bien vérifier que les plaques sont parfaitement mises en place et que le serrage est parfait.....
Il est très facile de faire une bêtise quand on utilise ce bornier "magique".

Verrouillé