Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Philippe MULLER »

man a écrit :Quelle perte de temps Mr.Muller, Brett ne suis aucuns de vos conseils ...
Je ne perds pas mon temps parce que d'autres semblent réagir et comprendre. A l'argument d'autorité, je réponds chaque fois en argumentant. Mon seul argument d'autorité est la Live Music mais, comment peut-on être assez stupide pour ne pas comprendre qu'une enceinte sachant reproduire le son réel immédiatement après l'avoir entendu est une enceinte probablement très fidèle. Un gamin de 5 ans le comprends tout de suite et c'est comme cela que je faisais quand j'ai eu mon premier magnéto à l'âge de 12 ans. Cela me paraissait tellement logique. C'est quand on grandit qu'on se complique la vie.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par man »

Quelle sagesse Mr.Muller, bravo .

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit : Dommage que vous n'ayez pas envie d'essayer car rien de plus simple que de vous apporter une paire de Murano ou de Bora pour que vous fassiez le test que vous avez joué avec les atohm GT ... qui pourrait prêter une paire de Cabasse actuelle à Philippe ?
Atohm est assez sympathique et modeste pour qu'on ait envie de l'aider. La Live Music n'est pas un exercice auquel il est accoutumé. Il utilise certaines de nos prises de son pour ses tests et démos. Je lui ai demandé et il est venu sans tarder avec les enceintes et tout le matériel nécessaire. Il savait que si je n'étais pas convaincu, je ne pourrais pas me servir de ses matériels. J'étais quand-même confiant. J'ai une paire de GT1 qui a impressionné Bernard Neveu et le compositeur Philippe Hersant, notamment. Je savais où je mettais les pieds.

Cabasse s'est délibérément rangé de ce principe. Il avaient un savoir-faire; la marque n'a pas besoin de moi pour cela. Il fallait le garder !

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Anthony75 »

Jonathans a écrit :Vous avez acheté vos baltic sans les écouter pour regretter non ? et qu'est ce qui vous empêche de les revendre ????
Je les ai écoutées. A Neuilly dans l'auditorium Cabasse.
Seulement, je ne savais pas dans quelle galère je m'embarquais pour le réglage du système baltics / caissons. C'est le big problème résolu grâce aux interventions de Monsieur MULLER.
Je n'ai jamais dit que les baltics étaient de mauvaises enceintes, ni les 1 ni les suivantes. Je n'ai jamais dit non plus qu'elles étaient bonnes.
Anthony75 a écrit:
Quant au fait de cracher sur le "Cabasse d'aujourd'hui", c'est votre interprétation qui n'engage que vous ...
Votre jugement (dont on ne sait même pas avec quelles écoutes il est basé), comment dire, oui je l'avoue, il ne m'indique rien.

Jonathans a écrit:
vous l'avez dis ... Vous achèteriez des "anciennes" à des "nouvelles" car elles ne sont pas LM ...
Il faut savoir raison garder Jonathans. Le fait de vouloir acheter des enceintes époque LM et de ne pas vouloir acheter des enceintes Cabasse actuelles non live music, ne constitue en rien un crachat sur le Cabasse actuel ...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par pecheur1958 »

man a écrit :Quelle sagesse Mr.Muller, bravo .
8) Man tu m'épates
https://youtu.be/97mJ1t0wYpw?t=21

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par brett952 »

Moi il me tarde tout de même d'écouter ces Murano et les Alto dans de bonnes conditions pour me faire une idée. J'espère bientôt avoir cette occasion sur Grenoble ou Lyon.
@Philippe: vous prêteriez vous au jeu des ecoutes type Atohm GT si un forumeur pouvait venir avec ses bibliothèques Cabasse récentes ? Comme celà on serait rapidement fixé, non ?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par brett952 »

pecheur1958 a écrit :
man a écrit :Quelle sagesse Mr.Muller, bravo .
8) Man tu m'épates
https://youtu.be/97mJ1t0wYpw?t=21
:ptdr:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :Moi il me tarde tout de même d'écouter ces Murano et les Alto dans de bonnes conditions pour me faire une idée. J'espère bientôt avoir cette occasion sur Grenoble ou Lyon.
@Philippe: vous prêteriez vous au jeu des ecoutes type Atohm GT si un forumeur pouvait venir avec ses bibliothèques Cabasse récentes ? Comme celà on serait rapidement fixé, non ?
Non ! C'est long à mettre en place et je ne fais pas cela pour le plaisir mais pour le travail. Je n'ai pas beaucoup de temps. Je rédige mes posts pendant que l'ordinateur calcule.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par brett952 »

Dommage car on aurait été définitivement fixé !

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Philippe MULLER »

C'est à Cabasse de le faire, pas à moi.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par brett952 »

Oui,mais comme ils ne le feront probablement pas, on tourne en rond.....tant pis !

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Philippe MULLER »

Imaginez que ça rate ! On me reprochera de l'avoir peut-être fait exprès. Dans ces cas on est contraint de réussir ou de ne rien dire.

Je ne pratique la LM que pour des raisons professionnelles, quand je dois prendre une décision. C'est le bon moyen pour ne pas commettre de grosses erreurs.

Quand j'étais chez Cabasse, j'ai pratiqué la Live Music dans des magasins. Soit avec un guitariste classique soit avec un quatuor (les Sine Nomine au Chateau de Divonne les Bains pour un revendeur). On prenait notre métier au sérieux.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par oso »

sergio a écrit :
brett952 a écrit :Je reste en actif jusqu'à ce que Denis regarde ce qui peut clocher (normalement si tout va bien, la semaine prochaine) et surtout vérifier que les specs de mon système n'ont pas bougé depuis la dernière calibration d'octobre 2016. C'est la première chose à faire. Il est prévu que je repasse le système en passif mono amplification avec le câblage en étoile, comme préconisé par Philippe.
Ah ben si l'autre traîne toujours par là, c'est sûr qu'on va avancer.

Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution pour caractériser l'origine du problème.

Hypothèse: Supposons une seconde que ce soient les réglages d'origine qui soient mauvais (rien ne peut l'exclure à ce stade)? Qui te le dira? Le promoteur du système? Je poursuis sur cette hypothèse: si tel est le cas (rien n'a bougé, mais c'est mauvais), quelle réaction pourrait on imaginer de la part du fournisseur?
Dans le meilleur des cas, le gars dira "Et bien ma méthode reste très perfectible finalement, je me suis planté, je vais essayer de comprendre et de faire mieux :oops: ".
Dans le pire des cas: "Ohlala, ça a bougé tout ça! je vais vous remettre le truc nickel"....et hop, on remonte un coup les aigus, on retouche le medium jusqu'à ce que le sourire revienne sur le visage du client.

Je ne dis pas que cette hypothèse est vraie, mais qui peut, raisonnablement, l'exclure ?

Il me semble que la première chose à faire, c'est de tester la configuration d'origine en mono amplification. Si les défauts persistent (ce qui est très possible), c'est que le Prosoa n'est pas en cause. Plus besoin de faire déplacer D31. Rien ne presse, il y a de belles Galion pour écouter sereinement la musique en attendant de pouvoir faire le test en mono amplification.

C'est plus rigoureux dans la démarche et ça permet, potentiellement d'économiser du temps et des sous (un sale réflexe de chercheur de la fonction publique avec des crédits ultra limités.... :heu: )

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par pleume »

oso a écrit :Je tente de remonter le fil car j'ai pris du retard :oops: et je n'y comprends plus rien...

Il me semblait que les P600 de Brett ne fonctionnaient past, dans leur configuration actuelle, de façon otalement satisfaisante. Cette constatation est recoupée par 3 auditeurs différents: Jonathans, un ami musicien de Brett, et auparavant, Philippe.

Il me semblait qu'on était sur un protocole qui aurait permis d'en cerner la cause, et puis, par la suite, envisager une évolution vers un modèle convergent vers les Atlantis. Je me réjouissais car l'expérience s'avérait potentiellement être riche d'enseignements, et de nature à servir la communauté. Et puis.... plus rien :shock:

Brett, est ce que ce projet est abandonné?
J'avoue que c'est également cette partie qui m'intéresse, les posts de man beaucoup moins. Quel besoin de rajouter son grain de sel? Est-il possible d'avoir des fils sans la géguerre anciens/nouveaux?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par brett952 »

@oso: l'intervention ne me coûtera pas un centime et Il n'est pas économe de son temps, c'est un perfectionniste. Je préfère tout de même vérifier un truc avant de tout repasser en passif.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par oso »

brett952 a écrit :@oso: l'intervention ne me coûtera pas un centime et Il n'est pas économe de son temps, c'est un perfectionniste. Je préfère tout de même vérifier un truc avant de tout repasser en passif.
La question du coût est un clin d'oeil. L'essentiel était ailleurs, et je pense que tout le monde aura compris.
Modifié en dernier par oso le mer. 20 sept. 2017 21:52, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par man »

pleume a écrit :
oso a écrit :Je tente de remonter le fil car j'ai pris du retard :oops: et je n'y comprends plus rien...

Il me semblait que les P600 de Brett ne fonctionnaient past, dans leur configuration actuelle, de façon otalement satisfaisante. Cette constatation est recoupée par 3 auditeurs différents: Jonathans, un ami musicien de Brett, et auparavant, Philippe.

Il me semblait qu'on était sur un protocole qui aurait permis d'en cerner la cause, et puis, par la suite, envisager une évolution vers un modèle convergent vers les Atlantis. Je me réjouissais car l'expérience s'avérait potentiellement être riche d'enseignements, et de nature à servir la communauté. Et puis.... plus rien :shock:

Brett, est ce que ce projet est abandonné?
J'avoue que c'est également cette partie qui m'intéresse, les posts de man beaucoup moins. Quel besoin de rajouter son grain de sel? Est-il possible d'avoir des fils sans la géguerre anciens/nouveaux?
Je te rassures Pleume, je n'interviendrai plus sur ce fil, je m'excuse d'ailleurs d'avoir dérangé certains forumeurs, ce n'était pas le but et je rappelle que l'on m'a manqué de respect mais que personne(modération?) n'est intervenu et pas d'excuses de la part de ceux qui m'ont manqué de respect ... normal !

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par sergio »

oso a écrit :
brett952 a écrit :@oso: l'intervention ne me coûtera pas un centime et Il n'est pas économe de son temps, c'est un perfectionniste. Je préfère tout de même vérifier un truc avant de tout repasser en passif.
La question du coût est un clin d'oeil. L'essentiel était ailleurs, et je pense que tout le monde aura compris.
J'ai compris que la psycho-acoustique va jouer à plein encore une fois et qu'on est reparti pour quelques tours de manège.

Installation avec Prosoa: 56 pages (et c'est pas fini).
Installation avec les oreilles (viewtopic.php?f=2&t=9609&p=164066#p164066): 7 pages.

CQFD.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Philippe MULLER »

man a écrit :Je te rassures Pleume, je n'interviendrai plus sur ce fil, je m'excuse d'ailleurs d'avoir dérangé certains forumeurs, ce n'était pas le but et je rappelle que l'on m'a manqué de respect mais que personne(modération?) n'est intervenu et pas d'excuses de la part de ceux qui m'ont manqué de respect ... normal !
Que s'est-il passé ? Je n'ai pas bien suivi !

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Philippe MULLER »

Philippe MULLER a écrit :
brett952 a écrit : Petite précision: mon père a testé les B2 mais seules et sans caisson. Il n'allait pas dérégler son système Galion - Etna qui tourne aux petits oignons.
:shock: :shock: :shock:
Comment a-t-il pu juger ?
@Brett: pourriez-vous répondre aux questions que l'on vous pose ? Celle-ci est intéressante !

Verrouillé