Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Anthony75 »

Philippe MULLER a écrit:
Tant qu'il y aura des gens assez crédules pour avaler de telles sornettes, ils se disent qu'ils auraient tord de ne pas exploiter le filon.

Anthony75 a écrit :
Je plussoie.
Je fais parti de ceux qui n'ont plus rien acheter à Cabasse depuis qu'ils ont cessé la LM. Et mon comportement n'est pas prêt de changer.
Si je devais m'équiper à nouveau, ça serait uniquement sur le marché de l'occasion époque live music. Comme beaucoup d'anciens clients Cabasse.

Jonathans a écrit :
C'est débile et ridicule ... Désolé ...
@ Jonathans,
Cela vous semble ridicule et débile que des personnes souhaitent acheter des enceintes Cabasse époque live music plutôt que celles qui ne sont pas live music ?
Vraiment ?
Vous pourriez nous dire en quoi c'est débile et ridicule ?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Jonathans »

Anthony75 a écrit :
Philippe MULLER a écrit:
Tant qu'il y aura des gens assez crédules pour avaler de telles sornettes, ils se disent qu'ils auraient tord de ne pas exploiter le filon.

Anthony75 a écrit :
Je plussoie.
Je fais parti de ceux qui n'ont plus rien acheter à Cabasse depuis qu'ils ont cessé la LM. Et mon comportement n'est pas prêt de changer.
Si je devais m'équiper à nouveau, ça serait uniquement sur le marché de l'occasion époque live music. Comme beaucoup d'anciens clients Cabasse.

Jonathans a écrit :
C'est débile et ridicule ... Désolé ...
@ Jonathans,
Cela vous semble ridicule et débile que des personnes souhaitent acheter des enceintes Cabasse époque live music plutôt que celles qui ne sont pas live music ?
Vraiment ?
Vous pourriez nous dire en quoi c'est débile et ridicule ?
Ce qui me semble débile et ridicule c'est de cracher dans la soupe sans l'avoir gouter ... Et de me faire passer pour quelqu'un qui ignore les questions ou qui cache quelque chose ... Bonne journée ...

Des enceintes de la marque compatible LM, j'en est écouté quelques unes ...

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Anthony75 »

Vous changez de pieds ...
Je n'ai pas critiqué les océans ... et donc encore moins craché dessus ...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par syber »

Il faut quand même relativiser toutes ces choses. Il y a plus de différences de timbres entre une Escadre et une Colonne 135 (écoutées dans la même pièce au même moment) qu'entre les timbres d'une Clipper 312 et une Baltic 2 (écoutées dans la pièce et au même moment).

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Jonathans »

Anthony75 a écrit :Vous changez de pieds ...
Le seul problème pour vous, c'est que je n'ai pas critiqué les océans ... et donc encore moins craché dessus ...
vous crachez sur le Cabasse d'aujourd'hui en général ... Vous remettez mon jugement en doute sans avoir écouté ce modèle ... vous rejetez le Cabasse non Live Music mais vos Baltic 600 et vos volcan on été développés de la même manière que les Cabasse d'aujourd'hui, et ne sont pas plus LM que les Baltic IV ...

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par oso »

Je tente de remonter le fil car j'ai pris du retard :oops: et je n'y comprends plus rien...

Il me semblait que les P600 de Brett ne fonctionnaient past, dans leur configuration actuelle, de façon otalement satisfaisante. Cette constatation est recoupée par 3 auditeurs différents: Jonathans, un ami musicien de Brett, et auparavant, Philippe.

Il me semblait qu'on était sur un protocole qui aurait permis d'en cerner la cause, et puis, par la suite, envisager une évolution vers un modèle convergent vers les Atlantis. Je me réjouissais car l'expérience s'avérait potentiellement être riche d'enseignements, et de nature à servir la communauté. Et puis.... plus rien :shock:

Brett, est ce que ce projet est abandonné?
Modifié en dernier par oso le mer. 20 sept. 2017 20:07, modifié 2 fois.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par pecheur1958 »

Bien envoyé Jonathans ! ! !

Si vraiment le Cabasse d'aujourd'hui ne vous plaît pas alors allez jouez plus loin; Brig sera heureux de vous recevoir, il se sentira moins seul :lol:

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Anthony75 »

Jonathans,

Vous faites erreur.
Je n'ai pas le syndrome du propriétaire et si j'avais su à l'époque de mon achat tout ce que je sais maintenant, je n'aurais pas acheté de Baltics.
Quant au fait de cracher sur le "Cabasse d'aujourd'hui", c'est votre interprétation qui n'engage que vous ...
Votre jugement (dont on ne sait même pas avec quelles écoutes il est basé), comment dire, oui je l'avoue, il ne m'indique rien.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Philippe MULLER »

syber a écrit :Il faut quand même relativiser toutes ces choses. Il y a plus de différences de timbres entre une Escadre et une Colonne 135 (écoutées dans la même pièce au même moment) qu'entre les timbres d'une Clipper 312 et une Baltic 2 (écoutées dans la pièce et au même moment).

L'exemple n'est pas le mieux choisi. La Colonne 135 est très sensible au placement dans une pièce normale, du fait de l'étalement extrême de cette source. Si l'Escadre était alignée en hauteur les différences seraient déjà moins grandes, voire ténues. Je suppose que les deux modèles étaient au sol.

Pour Baltic et Clipper, les conditions acoustiques étaient peut-être plus compatibles.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par pecheur1958 »

Vous êtes tout de même un vrai cabassiste, vous possédez vos Baltic depuis 1993 !
Vous croyez en la marque "Cabasse" depuis 1993 c'est ce qui compte !
Tant pis, à regret, si ces Baltic ne sont pas 'Live Music" !

Mais comment peut on imaginer une seule seconde que l'on peut faire entrer un orchestre de 50 musiciens (seulement) dans un
appartement ? ?

Il faut vraiment en tenir une sacrée couche ! ! :::terroir

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par syber »

Les Cabasse actuelles sont plus homogènes en terme de timbres que ne l'étaient les anciennes. Si les anciennes avaient toutes subies le passage de la Live Music et si la Live Music était intangible alors cette variabilité n'aurait pas eu lieu d'être. Les Sloop et Escadre ne sonnent pas comme les Dom 4/Dom12. A mon niveau de connaissance très limité, ces constatations m'interrogent. Je me doute qu'il s'agit d'une histoire de puissance rayonnée et d'adaptation au locaux de différentes natures, mais je n'en suis pas certain.

Néanmoins, je me répète, les différentes gammes des Cabasse actuelles sont plus homogènes entre elles et sonnent plutôt comme les Dom4/Dom12. Pour résumer ma pensée et mes suppositions, on dira que les Cabasse actuelles dans des locaux de tailles actuelles (c'est à dire pas très "grands") sonnent comme les Dom4/Dom12 dans les locaux de l'époque (c'est à dire plutôt "grands").

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par man »

Jonathans a écrit :

Tu es alcoolisé ? Ta un problème ? Tu a été écouté ses Pacific ? Rappel moi ce que tu as comme enceinte ? ...
Que fait la modération ?...

Je me suis fait sanctionner pour moins que ça ...
Modifié en dernier par man le mer. 20 sept. 2017 19:41, modifié 4 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par man »

Jonathans a écrit :
man a écrit :Et cela changera quelque chose ?! Non ! Deux enceintes complètement différentes, l'une avec 2x21 cm en façade avec un volume de charge plus petit vs 2x30 avec un grand volume de charge .
Man, je vais essayer de rester courtois mai tu peux la fe**er ?! c’est quoi ton problème ?!!

Tu sert pas à grand chose ici en fait ...

Merci de respecter le sujet de Brett ...
???

Quel manque de respect ...
Modifié en dernier par man le mer. 20 sept. 2017 19:40, modifié 1 fois.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Philippe MULLER »

Les Cabasse actuelles sont plus directives que les Cabasse équipées de DOM4 et 12, c'est clair ! C'est forcément moins large que les anciennes. Bernard Neveu utilise six Catalane en multicanal mais il ne lui viendrait pas à l'idée d'en utiliser une paire pour la stéréo. Ayant vendu ses Goéland, il cherche une paire de B&W Nautilus 801 pour la stéréo bicanale.

Mon propos n'est pas de dire que les enceintes actuelles sont moins bien que les anciennes, je ne le sais pas. Seulement, à aucun moment, il ne nous a été proposé, sur des salons, de comparer ces enceintes avec un modèle sonore quelconque. On me demande de croire les gens sur parole et ça m'est difficile. Pour ma part, je constate que les enceintes les plus fidèles chez moi, sont celles qui réussissent la Live Music dans le studio. Les Nautilus 801 passent ce test haut la main et, comme par hasard, elles sont avec les 800 et 802 de cette génération celles qui sont encore en fonction dans les studios. Les Pétrel 1 font très bien le job aussi.

Je ne connais qu'une seule chose: le son des instruments réels et c'est ce que je veux entendre. Pas besoin de grosses formations. Cet après-midi nous avons essayé des micros en comparant le résultat avec des claves, des maracas et un tambourin. Cela suffit !

Je précise que les Atohm GT sont venues ici et ont passé le test avec succès. Je les ai utilisées en prise de son pour reproduire le quatuor Tana jouant WTC 10/09 et Different trains de Steve Reich. Les enceintes reproduisaient le quatuor préalablement enregistré tandis que le vrai quatuor jouait une autre partie en direct et en même temps que les enceintes. Le tout a été récompensé de la prise de son du mois en septembre 2016 et d'un Choc de Classica. Peut-être que les Cabasse actuelles savent le faire mais ils ne me donnent pas envie d'essayer.

Ce forum n'est pas le forum appartenant à la marque Cabasse mais un forum consacré à Cabasse sans restriction de temps. D'autres forums ont fait des choix techniques. Celui qui aime les nouveaux produits est libre, comme je suis libre de regretter la banalisation de cette marque qui, selon moi (et pas que moi) a perdu son âme. Cela ne veut pas dire qu'ils ne savent pas faire des enceintes.

Cabasse était "La Référence en Haute-Fidélité". Aujourd'hui, je ne peux pas dire que c'est encore vrai puisqu'ils ont retiré ce slogan.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le mer. 20 sept. 2017 19:43, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par man »

Quelle perte de temps Mr.Muller, Brett ne suis aucuns de vos conseils ...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par brett952 »

oso a écrit :Je tente de remonter le fil car j'ai pris du retard :oops: et je n'y comprends plus rien...

Il me semblait que les P600 de Brett fonctionnaient, dans leur configuration actuelle, de façon non totalement satisfaisante. Cette constatation est recoupée par 3 auditeurs différents: Jonathans, un ami, musicien, de Brett, et auparavant, Philippe.

Il me semblait qu'on était sur un protocole qui aurait permis d'en cerner la cause, et puis, par la suite, envisager une évolution vers un modèle convergent vers les Atlantis. Je me réjouissais car l'expérience s'avérait potentiellement être riche d'enseignements, et de nature à servir la communauté. Et puis.... plus rien :shock:

Brett, est ce que ce projet est abandonné?
Non bien sûr :wink: c'est le temps qui me manque .....je reste en actif jusqu'à ce que Denis regarde ce qui peut clocher (normalement si tout va bien, la semaine prochaine) et surtout vérifier que les specs de mon système n'ont pas bougé depuis la dernière calibration d'octobre 2016. C'est la première chose à faire. Il est prévu que je repasse le système en passif mono amplification avec le câblage en étoile, comme préconisé par Philippe.

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par sergio »

Pour faire suite à Philippe, moi, ce qui m'a fait m'intéresser à Cabasse, c'est une pub dans "Gramophone": "There Is No Cabasse Sound, Just The Sound Of Music".

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par sergio »

brett952 a écrit :Je reste en actif jusqu'à ce que Denis regarde ce qui peut clocher (normalement si tout va bien, la semaine prochaine) et surtout vérifier que les specs de mon système n'ont pas bougé depuis la dernière calibration d'octobre 2016. C'est la première chose à faire. Il est prévu que je repasse le système en passif mono amplification avec le câblage en étoile, comme préconisé par Philippe.
Ah ben si l'autre traîne toujours par là, c'est sûr qu'on va avancer.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Jonathans »

Anthony75 a écrit :Jonathans,

Vous faites erreur.
Je n'ai pas le syndrome du propriétaire et si j'avais su à l'époque de mon achat tout ce que je sais maintenant, je n'aurais pas acheté de Baltics.
Vous avez acheté vos baltic sans les écouter pour regretter non ? et qu'est ce qui vous empêche de les revendre ????
Anthony75 a écrit : Quant au fait de cracher sur le "Cabasse d'aujourd'hui", c'est votre interprétation qui n'engage que vous ...
Votre jugement (dont on ne sait même pas avec quelles écoutes il est basé), comment dire, oui je l'avoue, il ne m'indique rien.
vous l'avez dis ... Vous achèteriez des "anciennes" à des "nouvelles" car elles ne sont pas LM ...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par brett952 »

Philippe MULLER a écrit :Les Cabasse actuelles sont plus directives que les Cabasse équipées de DOM4 et 12, c'est clair ! C'est forcément moins large que les anciennes. Bernard Neveu utilise six Catalane en multicanal mais il ne lui viendrait pas à l'idée d'en utiliser une paire pour la stéréo. Ayant vendu ses Goéland, il cherche une paire de B&W Nautilus 801 pour la stéréo bicanale.

Mon propos n'est pas de dire que les enceintes actuelles sont moins bien que les anciennes, je ne le sais pas. Seulement, à aucun moment, il ne nous a été proposé, sur des salons, de comparer ces enceintes avec un modèle sonore quelconque. On me demande de croire les gens sur parole et ça m'est difficile. Pour ma part, je constate que les enceintes les plus fidèles chez moi, sont celles qui réussissent la Live Music dans le studio. Les Nautilus 801 passent ce test haut la main et, comme par hasard, elles sont avec les 800 et 802 de cette génération celles qui sont encore en fonction dans les studios. Les Pétrel 1 font très bien le job aussi.

Je ne connais qu'une seule chose: le son des instruments réels et c'est ce que je veux entendre. Pas besoin de grosses formations. Cet après-midi nous avons essayé des micros en comparant le résultat avec des claves, des maracas et un tambourin. Cela suffit !

Je précise que les Atohm GT sont venues ici et ont passé le test avec succès. Je les ai utilisées en prise de son pour reproduire le quatuor Tana jouant WTC 10/09 et Different trains de Steve Reich. Les enceintes reproduisaient le quatuor préalablement enregistré tandis que le vrai quatuor jouait une autre partie en direct et en même temps que les enceintes. Le tout a été récompensé de la prise de son du mois en septembre 2016 et d'un Choc de Classica. Peut-être que les Cabasse actuelles savent le faire mais ils ne me donnent pas envie d'essayer.

Ce forum n'est pas le forum appartenant à la marque Cabasse mais un forum consacré à Cabasse sans restriction de temps. D'autres forums ont fait des choix techniques. Celui qui aime les nouveaux produits est libre, comme je suis libre de regretter la banalisation de cette marque qui, selon moi (et pas que moi) a perdu son âme. Cela ne veut pas dire qu'ils ne savent pas faire des enceintes.

Cabasse était "La Référence en Haute-Fidélité". Aujourd'hui, je ne peux pas dire que c'est encore vrai puisqu'ils ont retiré ce slogan.
Dommage que vous n'ayez pas envie d'essayer car rien de plus simple que de vous apporter une paire de Murano ou de Bora pour que vous fassiez le test que vous avez joué avec les atohm GT ... qui pourrait prêter une paire de Cabasse actuelle à Philippe ?

Verrouillé