Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Philippe MULLER »

Jonathans a écrit :Oui effectivement le plus simple et d’aller au un concert, mais chez Cabasse j’ai pu « comparer » les mêmes fichier audio avec toutes les installations que j’ai écouté depuis.
Sincèrement, j'envie votre mémoire auditive. Pour ma part, si je ne compare pas sur le champ, je fais des tas d'erreurs et la majeure partie de mes confrères est comme moi, en général. C'est pour cela que je préfère procéder à des tests en Live Music quand je dois changer de micros.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Jonathans »

Je ne dis pas que je fais pas d’erreurs ... peut être que mes régalages sont faux ... Mais quand je suis revenu chez moi, c’etait Tout simplement mauvais, problème de phase de caisson, problème de raccord avec les caissons, problème de niveau ... bien évidement je ne pourrais jamais prétendre rivaliser avec l’Océan qui au niveau encaissement de puissance surpasse tout ce que j’ai écouté jusqu’à Aujourd’hui.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par brett952 »

Reste maintenant à écouter les Sphères, Jonathans! On aura bien une occasion qui se présentera vers la Mer d'Iroise :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par brett952 »

Jonathans a écrit :Je ne dis pas que je fais pas d’erreurs ... peut être que mes régalages sont faux ... Mais quand je suis revenu chez moi, c’etait Tout simplement mauvais, problème de phase de caisson, problème de raccord avec les caissons, problème de niveau ... bien évidement je ne pourrais jamais prétendre rivaliser avec l’Océan qui au niveau encaissement de puissance surpasse tout ce que j’ai écouté jusqu’à Aujourd’hui.
Qui peut se vanter de ne jamais faire d'erreur ? :wink:
Quand tu dis que c'était mauvais tu es très dur avec toi même car ça tenait déjà bien la route! après tout est relatif! Comparé aux océans bien des systèmes ne tiennent pas la comparaison en terme de neutralité, précision, tenue en puissance.....y compris chez Cabasse.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :Qui peut se vanter de ne jamais faire d'erreur ?
Celui qui persiste dans l'erreur...

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Anthony75 »

brett952 a écrit : Comparé aux océans bien des systèmes ne tiennent pas la comparaison en terme de neutralité, précision, tenue en puissance.....y compris chez Cabasse.
Que savez-vous de la neutralité de l'Océan ? Et quel protocole vous a permis de conclure ainsi concernant la neutralité supposée de cette enceinte ?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par brett952 »

Anthony75 a écrit :
brett952 a écrit : Comparé aux océans bien des systèmes ne tiennent pas la comparaison en terme de neutralité, précision, tenue en puissance.....y compris chez Cabasse.
Que savez-vous de la neutralité de l'Océan ? Et quel protocole vous a permis de conclure ainsi concernant la neutralité supposée de cette enceinte ?
Il faut relire l'interview de CC par Jonathans.

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Anthony75 »

Lu et relu, il n'y a rien qui démontre la neutralité de cette enceinte. (Je ne dis pas qu'elle n'est pas neutre, mais vous affirmez qu'elle l'est ...)
Enceinte conçue sans live music, il faut le rappeler.

En quoi peut-on affirmer que cette enceinte est neutre ? Qu'est ce qui permet de l'affirmer ?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par brett952 »

On va poser la question à ses concepteurs :wink:
J'imagine que leurs protocoles d'écoute et de mesures sont conçus pour pouvoir le démontrer. Ne les connaissant pas dans le détail, je serai bien incapable de répondre. Ces protocoles reposent sur des dizaines d'années d'expérimentations et de conception de HP et d'enceintes. Peut-être que Cabasse pourrait nous en dire plus à ce sujet?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Philippe MULLER »

Il fut un temps où Cabasse affirmait qu'il concevait et vendait des enceintes fidèles. Ce qui distinguait Cabasse de ses confrères, c'était qu'il le démontrait en public; ainsi, chacun pouvait le vérifier.

Je n'ai jamais rencontré qui que ce soit qui ait perçu une différence assez significative, lors de ces séances LM, pour dire: "ce n'est pas fidèle !" Du coup, ce n'est pas la fidélité des Cabasse que certains remettaient en cause mais la validité du protocole de Live Music. Cela veut dire que c'était vraiment réussi.

Et si vous relisez l'interview de GC dans l'Audiophile,vous constaterez que la pérennité de sont matériel représentait beaucoup pour lui. Une Cabasse n'était pas à la mode; elle s'en moquait.

Tout cela pour dire que le nouveau débat à propos de la fidélité de l'Océan ne sera pas clos tant que la preuve de sa fidélité n'aura pas été établie et démontrée. Pour l'instant, on doit se contenter des allégations des concepteurs mais ça ne prouve rien. Connaissez-vous un seul constructeur d'enceintes haute-fidélité qui dise que ses productions ne sont pas fidèles ? Le problème de Cabasse, c'est qu'il a fini par se comporter exactement comme les autres et que ça ne suffit pas pour maintenir la foi.
Interroger les concepteurs ne prouvera rien, je suis convaincu que chez Bose, on dit exactement la même chose que chez Cabasse et aussi chez Devialet.

Si les gens parlent toujours autant des anciens modèles c'est parce que ceux-là ont vraiment fait la preuve de leurs qualités. Il suffirait que Cabasse démontre en Live qu'il n'a pas perdu la main et on cessera de les martyriser en leur parlant de Sampan, de Galion et autres Albatros.

Ce que je dis là ne concerne que les amateurs de reproduction fidèle. Les autres ne fonctionnent pas toujours suivant les mêmes critères et, dans ce cas, c'est la subjectivité qui peut l'emporter, laissant de côté l'intérêt de la fidélité de reproduction.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Jonathans »

Anthony75 a écrit :Lu et relu, il n'y a rien qui démontre la neutralité de cette enceinte. (Je ne dis pas qu'elle n'est pas neutre, mais vous affirmez qu'elle l'est ...)
Enceinte conçue sans live music, il faut le rappeler.

En quoi peut-on affirmer que cette enceinte est neutre ? Qu'est ce qui permet de l'affirmer ?
Effectivement elles ne sont pas comparée à la live music, mais ...

"Elles sont comparées a des instruments réels et des enregistrements et validées à l'oreille par une personne de Cabasse, et une "externe", la méthode de développement est la même depuis plus de 20 ans ... "

le protocole actuel est relativement proche de la LM selon Cabasse, au passage la LM n'est plus obligatoire à proprement parlé pour le développement pur d'une enceinte, il ne faut pas oublié que les outils mis à dispo en 2017 et ceux de 1987 ne sont plus les mêmes ...

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Philippe MULLER »

Jonathans a écrit :
Anthony75 a écrit :Lu et relu, il n'y a rien qui démontre la neutralité de cette enceinte. (Je ne dis pas qu'elle n'est pas neutre, mais vous affirmez qu'elle l'est ...)
Enceinte conçue sans live music, il faut le rappeler.

En quoi peut-on affirmer que cette enceinte est neutre ? Qu'est ce qui permet de l'affirmer ?
Effectivement elles ne sont pas comparée à la live music, mais ...

"Elles sont comparées a des instruments réels et des enregistrements et validées à l'oreille par une personne de Cabasse, et une "externe", la méthode de développement est la même depuis plus de 20 ans ... "

le protocole actuel est relativement proche de la LM selon Cabasse, au passage la LM n'est plus obligatoire à proprement parlé pour le développement pur d'une enceinte, il ne faut pas oublié que les outils mis à dispo en 2017 et ceux de 1987 ne sont plus les mêmes ...
Comment peut-on parler de comparaison avec des instruments réels si ce n'est pas en Live Music ?
Personne ne connaît suffisamment un instrument pour porter un jugement assez sûr. Pourquoi la LM n'est-elle plus obligatoire ? C'est n'importe quoi! Elle le sera forcément jusqu'à la fin des temps, tant que l'oreille humaine sera sollicitée. Les outils n'ont rien à voir là-dedans.

Tant qu'il y aura des gens assez crédules pour avaler de telles sornettes, ils se disent qu'ils auraient tord de ne pas exploiter le filon.

La Live Music n'est pas un outil de conception et ne l'a jamais été; c'est LE moyen de vérification le plus sûr. Voudraient-ils nous faire avaler que la science a tellement progressé qu'on n'a plus besoin de référence ? Heureux ceux qui croient !

Pauvre Georges Cabasse !

Pourriez-vous nous communiquer le liste des enregistrements que vous avez écoutés ? C'est très important !

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Anthony75 »

Philippe MULLER a écrit :Tant qu'il y aura des gens assez crédules pour avaler de telles sornettes, ils se disent qu'ils auraient tord de ne pas exploiter le filon.
Je plussoie.
Je fais parti de ceux qui n'ont plus rien acheter à Cabasse depuis qu'ils ont cessé la LM. Et mon comportement n'est pas prêt de changer.
Si je devais m'équiper à nouveau, ça serait uniquement sur le marché de l'occasion époque live music. Comme beaucoup d'anciens clients Cabasse.
Pourriez-vous nous communiquer le liste des enregistrements que vous avez écoutés ? C'est très important !
Je crois que ça fait la 3ème fois que vous demandez :lol:
Et vous n'avez toujours pas de réponse ... :shock:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par pleume »

Pour prendre un autre exemple, mettons que l'on ait enregistré un oiseau, le seul moyen de savoir si notre système reproduit le chant de l'oiseau comme dans la réalité est de le comparer en direct avec le chant dudit oiseau. Je ne pense pas non plus qu'un ordinateur ou un algorithme puisse nous renseigner là-dessus.

Tout ce qui est récent n'est pas mieux.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par pecheur1958 »

L'inverse également :-D

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par pleume »

Anthony75 a écrit :
Je plussoie.
Je fais parti de ceux qui n'ont plus rien acheter à Cabasse depuis qu'ils ont cessé la LM. Et mon comportement n'est pas prêt de changer.
Si je devais m'équiper à nouveau, ça serait uniquement sur le marché de l'occasion époque live music. Comme beaucoup d'anciens clients Cabasse.
Tes Baltic 1 sont LM compatibles?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Philippe MULLER »

Sauf que l'inverse aura du mal à s'appliquer à Cabasse si l'objectif reste de reproduire fidèlement le son et c'est ce qu'ils nous disent.

Certains le démontraient
D'autres nous demandent de les croire.

Les premiers avaient forcément raison
Le seconds... on ne sait pas puisque preuve n'est pas faite.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Philippe MULLER »

pleume a écrit :
Tes Baltic 1 sont LM compatibles?
On ne peut pas l'exclure si François Bellec a mis les mains dans le cambouis. Malheureusement, je n'y étais plus et je ne pourrai témoigner.

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Anthony75 »

pleume a écrit :Tes Baltic 1 sont LM compatibles?
Les Baltic 1 sont sorties en 93 de mémoire et ont fait l'objet de plusieurs séances publiques de LM.
De mémoire (je vais retrouvé ça) la liaison avec les subs posait problème particulièrement lorsqu'ils étaient éloignés et du même côté.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par pleume »

Anthony75 a écrit :
pleume a écrit :Tes Baltic 1 sont LM compatibles?
Les Baltic 1 sont sorties en 93 de mémoire et ont fait l'objet de plusieurs séances publiques de LM.
De mémoire (je vais retrouvé ça) la liaison avec les subs posait problème particulièrement lorsqu'ils étaient éloignés et du même côté.
Ca m'intéresse effectivement à titre personnel. Ca serait super si tu peux retrouver cela

Verrouillé