Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Philippe MULLER »

C'est une simple question de prix de revient. Plus vous filtrez bas, plus cela revient cher.

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Anthony75 »

Merci Monsieur MULLER pour l'info.
Qu'est ce qui fait augmenter le prix de revient lorsqu'un constructeur filtre plus bas ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Philippe MULLER »

Les composants sont plus gros.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par man »

Donc pour résumer, on paye une prestation à un soi-disant "pro" pour rendre son système ... Moins fidèle ! Bravo .

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par pleume »

man a écrit :Donc pour résumer, on paye une prestation à un soi-disant "pro" pour rendre son système ... Moins fidèle ! Bravo .
Man, je ne sais pas si tu as déjà posté sur ce sujet mais comme tu as dit que tu avais fait beaucoup d'erreurs audiophiles, cela serait intéressant pour tous les béotiens comme moi que tu nous dises ce que tu as fait et que tu ne referais plus.

Tu as eu du Mc Intosh et tu as l'air d'en être revenu, qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis aussi radicalement?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Philippe MULLER »

Dans le meilleur des cas, s'il respecte le travail des concepteurs, l'intervenant ne touchera qu'à de petites choses que la labo ne peut appréhender à distance. Généralement c'est à la marge parce que ce qui compte le plus c'est de préserver la linéarité intrinsèque de l'enceinte, ce que le micro a capté, pas sa linéarité partielle. Cette linéarité n'est pas mesurable avec des moyens simples. L'enceinte est un micro à l'envers. On ne doit pas égaliser une enceinte en fonction de la salle, pas plus qu'un micro en fonction de la salle. A la limite on effectuera une légère correction pour compenser le haut et le bas du spectre en fonction de la réverbération ambiante, laquelle influence la courbe de puissance rayonnée et la distance critique. Comme la puissance rayonnée de l'enceinte est bien maîtrisée depuis très longtemps, un simple correcteur de tonalité fera l'affaire. De toutes les façons aucun correcteur électronique n'est pas capable de rendre une pièce meilleure qu'elle n'est; il faut se rentrer ça dans le crâne et beaucoup d'audiophiles n'en sont pas encore là.

Les résonances de la pièce ne se compensent pas non plus avec une égalisation; au-mieux on triche un peu mais elles seront toujours là. Si on égalise, on détruit irrémédiablement le signal sonore principal, c'est-à-dire la musique. Quand on égalise on doit savoir qu'on introduit une dose de mal pour masquer un problème. Une égalisation n'ajoute jamais un bon signal. Parfois on n'a pas le choix mais le résultat ne sera jamais bon; il sera un peu moins pire.

La linéarité d'une enceinte ne se mesure pas seulement dans l'axe mais dans toutes les directions, y compris verticales. Il faut mesurer le rayonnement et non une petite zone d'une trentaine de degrés. Cela ne peut pas se faire dans une pièce d'écoute parce que le simple déplacement de quelques centimètres de la source ou du micro modifie considérablement les données; les mesures seront toujours fausses. Pourquoi croyez-vous que les labos continuent à se faire construire des chambres sourdes très couteuses ? puisqu'il paraît qu'un simple logiciel et des mesures fenêtrées permettent de s'en passer.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le dim. 05 févr. 2017 11:32, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par man »

pleume a écrit :
Tu as eu du Mc Intosh et tu as l'air d'en être revenu, qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis aussi radicalement?
Les tests en aveugle, entre autres.

Le problème dans le milieu de la haute-fidélité, c'est qu'il n'existe pas de norme et malheureusement cela devient vite du n'importe quoi ...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par BowiePop »

Je compléterais de mémoire avec des des sources (lecteur cd) fabriquées par Denon ou Marantz revendues 10 fois le prix, une fois relooké en McIntosh et un service après vente en France en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre qu'en on investit une grosse somme d'argent.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par man »

Image

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par man »

Cette introduction de Mr.Hiraga résume bien pourquoi Mc Intosh a atteint une telle notoriété... mais c'était en 1949 et depuis les constructeurs savent faire des amplis ...

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Philippe MULLER »

Quelqu'un saura-t-il expliquer pourquoi Mac utilise des transfos de sortie avec des amplis à transistors et quel bénéfice on en tire ?
Même question s'agissant de bridger les amplis (symétrique c'est pareil mais, dit comme ça, c'est plus fun).

Tout ceci fait des amplis Mac des amplis un peu compliqués.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par man »

Comme pour vous Mr.Muller, cela reste un mystère pour moi ... je ne vois qu'une chose, le marketing ...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par brett952 »

Point d'ampli Mac dans mon installation donc merci de bien vouloir évoquer celà dans une autre filière.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par man »

Salut Brett,

Désoler pour cet apparté sur Mac et revenons au sujet, puisque tu ne nous en dis pas plus Stefano38, petit cachottier, je te cite :

"Quelques News sur mon installation.

Contact pris avec Cabasse et réponse obtenue cette semaine. Je leur ai présenté mon système. Leur réponse du labo me conforte complètement dans ma démarche d'évolution vers le full actif et l'adaptation au local d'écoute en correction active.

Next step : partir de la reference TC21A, affiner et intégrer les paramètres officiels cabasse dans le proSOA. C'est leur préconisation. Ils considèrent le potentiel de proSOA très important et passeront bientôt pour une petite écoute à Lyon :pompom:
En attendant, il y'a un peu de boulot (intergration des paramètres, mesures, corrections....).
Fred et Narscht quand vous serez dans le coin
:D"

http://cafecabasse.com/viewtopic.php?f= ... &start=240

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par man »

Donc cela nous confirme que Cabasse préconise de partir de la référence Atlantis pour passer des Pacific Évo en filtrage actif et correction ...

On apprend aussi que l'équipe de Cabasse va venir te faire une visite ... petit coquin .

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par doux_in_noyaret »

man a écrit : On apprend aussi que l'équipe de Cabasse va venir te faire une visite ...
Comme quoi, face à une situation complexe, on est toujours récompensé de rester proactif (c'est le cas de le dire) ...

:::terroir

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :Point d'ampli Mac dans mon installation donc merci de bien vouloir évoquer celà dans une autre filière.
C'était pour vous mettre en garde.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Philippe MULLER »

Que la marque encourage le passage au full actif n'a rien de surprenant, c'est comme ça depuis les années 50 et je ne dis pas le contraire. L'égalisation est une autre histoire puisqu'elle ne fait appel qu'au goût et que vous faites appel à quelqu'un qui est aussi proche de Cabasse que je le suis de la marque Avantgarde (c'est à dire à l'opposée) pour régler tout ça. Du reste le résultat parle de lui-même et je ne suis pas certain que ce sera meilleur parce que vous aurez le filtrage de l'Atlantis. Cette démarche ne résiste pas à une analyse un peu sérieuse. Evidemment, le vendeur du système va défendre son beefsteak. L'égalisation est un truc pour audiophiles qui n'ont probablement pas assez d'oreille, sinon ils n'insisteraient pas. Une reprise en main de l'acoustique de la pièce donnerait de bien meilleurs résultats pour moins cher. Et en plus, cela ne servirait pas qu'à l'écoute de la sono.

Peut-être faudrait-il s'adresser directement à PYD pour savoir ce qu'il vous a conseillé et quelle était la question. Je suppose qu'il n'a pas un raisonnement secret spécifique pour Brett mais, au contraire, que sa mission est de faire passer le message de l'entreprise au plus grand nombre.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par brett952 »

Je publie la réponse de Mr Diquelou, avec son aimable autorisation:

"""""Bonjour,
Votre système doit vous permettre en effet d’obtenir un résultat exceptionnel.
Comme vous avez pu le lire dans la thèse de Shaiek, les filtrages optimisés sont obtenu après caractérisation en 3 Dimensions du système complet en chambre sourde (mesure de pression à 360° sur les axes verticaux et horizontaux). Le filtrage est contraint par les haut-parleurs mais également leur impact sur l’environnement proche (donc l’ébénisterie).
Cette méthode de filtrage est transposable sur votre système, mais nécessiterais que nous mesurions votre système. Opération longue et très couteuse.
Ce que je peux vous proposer afin de vous aider est de rechercher dans nos archives le filtre actif de l’Atlantis.(système qui se rapproche le plus du votre)
Vous pourriez recopier ce filtre sur votre filtre proSOA.
Restera le raccordement et alignement de la voie grave.
Pour cette opération, je vous préconiserais d’utiliser un outil de mesure acoustique. Il est possible de se munir d’un système à moindre cout en utilisant le Soft « Room EQ Wizard » une carte son Type « Focusrite Scarlet » et un microphone de mesure type « behringer ECM8000.
En effectuant des mesures en champ proche, cet outil vous permettrai de contrôler coupure et alignement en niveau de chaque voies mais également le raccordement en phase entre chaque voies.
J’effectue mes recherches dans nos archives et reviens vers vous rapidement.""""

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Philippe MULLER »

Tant de mystères pour ça ?

Verrouillé