Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

Pour ceux qui ont suivi le fil consacré au stello AI500, testé sur les pacific, je suis repassé pendant une semaine en passif, histoire de tester cet ampli sur mes pacific mais également pour mesurer la différence à l'écoute. Même si les écoutes du stello confirment que l'association est extra avec les pacific, la quadriamplification active avec filtrage numérique donne un
résultat supérieur et celà sans l'ombre d'un doute. Avec dynamique, précision et ampleur, la musique coule naturellement. Les morceaux s'enchaînent avec un immense bonheur et une 'impression de réalisme et de relief que je ne retrouve pas en passif. Il est certain qu'un peu de mise au point est nécessaire mais le résultat vaut la peine que l'on tâtonne au départ.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par BowiePop »

L'avantage du système actif est qu'il propose une solution optimisée par rapport à la pièce d'écoute, un mariage parfait!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

Oui et ce n'est pas par hasard si les deux meilleures enceintes hifi nomades actuelles (naim muso et devialet phantom) sont en multiamplification active avec filtrage numérique.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

Un possesseur d'adriatis va peut- être bientôt passer en full actif avec filtrage numérique .....

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par BowiePop »

:-D C'est palpitant!
Ce serait intéressant de recueillir son témoignage et son installation sur ce forum, on compte sur toi Brett!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

Oui bien sûr, du reportage en perspective!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :Bravo Brett!
Je suis impressionné par la taille de tes Pacific 600 evo, je n'en avais jamais vu en vrai!
Toi aussi, on voit tes pieds! :mrgreen:

Je verrais bien un panneau de Schroeder au dessus de la télé et un panneau absorbant sur la droite.
Elle me parait un peu petite la taille de l'image par rapport au son, tu n'as jamais pensé passer à la vidéprojection pour le HC?

Cest vraiment sympa de filmer son installation, tu as raison, c'est beaucoup plus explicite!

On voit bien toutes tes électroniques et une petite démonstration du logiciel Prosoa, c'est très intéressant.
Merci!
Bon j'ai tenu compte des remarques de Bowie sur la taille de l'image par rapport au son! Mon nouvel écran arrive demain. Ce coup ci, il sera moins ridicule au milieu des pacific !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par BowiePop »

Je suis content pour toi Brett, la taille de l'image fait pour beaucoup dans l'intensité de l'émotion quand on regarde un bon film.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

Oui un bon 50 pouces en 4K, ça devrait le faire!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

Maintenant que l'écran est en place (photos à venir) et que l'image n'est plus le maillon faible, le temps est venu de songer à ma configuration HC. Ayant conservé une Ki ainsi que deux StudioLab pour les voies d'effet, que j'avais mises provisoirement de côté après le passage en proSOA, j'ai pour projet de faire évoluer ma config proSOA pour me permettre de gérer le 5.1
Denis ayant testé et validé avec ma carte son, la possibilité de raccorder un ADA8200, celà m'ouvre la capacité de 8 canaux supplémentaires. En parallèle, je vais monter un PC survitaminé capable de supporter les traitements audio (proSOA) mais aussi vidéo capable de gérer les sources Bluray HD et 4K.

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par breiztoul »

Intéressant comme évolution, je vais suivre ton aventure vers le 5.1 :lol:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

L'un des avantages de la solution proSOA étant sa modularité, je vais notamment en profiter pour tester l'apport des surround pour étendre la stéréophonie. Plusieurs configurations pouvant être montées, du HC à la stéréo étendue, je ne vais pas me priver de les tester!

Le lien http://so.audio.free.fr/SO-Audio.Manuel.html

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

brett952 a écrit :Un possesseur d'adriatis va peut- être bientôt passer en full actif avec filtrage numérique .....
C'est confirmé, les 8 AM1000 révisés à Brest alimenteront les adriatis, pour fin mars, début avril.....j'espère pouvoir passer chez lui pour écouter le résultat.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par BowiePop »

8 AM1000, une installation full Cabasse. Je me demande, si les électroniques de la sphère ne serait pas compatible avec sa configuration. Je pense particulièrement au processeur.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :8 AM1000, une installation full Cabasse. Je me demande, si les électroniques de la sphère ne serait pas compatible avec sa configuration. Je pense particulièrement au processeur.
Le filtrage actif ainsi que les corrections (local + enceintes) seront du proSOA :wink:Avec la même carte que la mienne à priori. Optimisation de la courbe de réponse et surtout une réponse en phase quasi constante. Je ne sais pas si le processeur de la sphère travaille en phase quasi constante.
Le processeur de la sphère est dédié à ce système.

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par maxibulle »

8 Polaris Brett :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

maxibulle a écrit :8 Polaris Brett :wink:
Sacré Narscht....ce serait quand même le top s'il venait nous parler ici de ses up-grade (HC +hifi), Narscht, si tu nous lit..

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

Denis31 nous fera peut-être la surprise de nous décrire son intervention sur le système de notre cher Narscht. Ici ou sur son site!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

brett952 a écrit :Maintenant que l'écran est en place (photos à venir) et que l'image n'est plus le maillon faible, le temps est venu de songer à ma configuration HC. Ayant conservé une Ki ainsi que deux StudioLab pour les voies d'effet, que j'avais mises provisoirement de côté après le passage en proSOA, j'ai pour projet de faire évoluer ma config proSOA pour me permettre de gérer le 5.1
Denis ayant testé et validé avec ma carte son, la possibilité de raccorder un ADA8200, celà m'ouvre la capacité de 8 canaux supplémentaires. En parallèle, je vais monter un PC survitaminé capable de supporter les traitements audio (proSOA) mais aussi vidéo capable de gérer les sources Bluray HD et 4K.
Narscht à eu la gentillesse de me donner le détail de sa configuration PC qui pilote le proSOA sur son système HC. Je vais m'en inspirer très sérieusement, d'autant qu'il a fait le même choix que moi pour sa carte son.

Je réfléchis mais mon idée initiale d'utiliser mes 600 evo en config HC va peut être évoluer.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

mon installation au premier mars:

Image

Verrouillé