Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par pecheur1958 »

C'est vrai qu'à ce niveau là sur la MC c'est mieux foutu, à peine plus haut que sur l'IroïseIII, à 1 mètre sur lIroïseIII..

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par sebrobin »

elles sont belles en Bubinga.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

Oui la finition bubinga est sympa je trouve.
Modifié en dernier par brett952 le dim. 16 nov. 2014 20:31, modifié 2 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

C'est un peu comme pour les différentes générations d'iroise. La MC, la SCS et la 500 avaient le BC12 en position centrale et debaflé. Ensuite sur les iroise 2 et 3 le BC est en haut au dessus des 2*21......

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

SO-Audio (Denis31) a écrit :Bonsoir,

je compléterai le CR dans les jours qui viennent par les mesures à la position d'écoute, avec mon commentaire.
Il est certain que la proximité du mur arrière (derrière la position d'écoute) n'est pas favorable et crée effectivement une bosse caractéristique, très visible à la mesure.
Il est aussi (amha) dommage que le TC21 ne soit pas en position centrale dans les 600 Evo contrairement aux premières versions, je ne vois pas de bonne justification à cette modif de la part de Cabasse.

A+
Denis
Ce que disait la documentation de l'époque:

" Par rapport à la version précédente de la Pacific, on retrouve ici le TC21 au sommet de l'enceinte, ce qui permet d'utiliser toute la section de l'enceinte comme volume de charge. Le volume de charge étant beaucoup plus important qu'auparavant, la coupure et le raccordement avec les haut-parleurs de graves se fait alors de façon idéale."

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par BowiePop »

falbala a écrit :Vu comment tu es prêt et vu que le TC est tout en haut, c'est à se demander si tu ne devrais pas les faire légèrement "plonger" tes Pacific via les pointes... :idea:
Brett, es tu autonome pour modifier les réglages de Denis?
Si pour une raison quelconque, tu devais changer quelque chose dans le salon, il serait préférable de reprendre toutes les mesures et le paramétrage du Prosoa.
Merci pour les photos, au fait!

SO-Audio (Denis31)
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014 19:40
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par SO-Audio (Denis31) »

Bonsoir Brett,
brett952 a écrit : ...
Ce que disait la documentation de l'époque:

" Par rapport à la version précédente de la Pacific, on retrouve ici le TC21 au sommet de l'enceinte, ce qui permet d'utiliser toute la section de l'enceinte comme volume de charge. Le volume de charge étant beaucoup plus important qu'auparavant, la coupure et le raccordement avec les haut-parleurs de graves se fait alors de façon idéale."
Oui mais pour une coupure basse de l'ordre de 200 ou 300Hz, je ne pense pas que le volume de charge doivent être si important... enfin à vérifier.
BowiePop a écrit :Brett, es tu autonome pour modifier les réglages de Denis?
Si pour une raison quelconque, tu devais changer quelque chose dans le salon, il serait préférable de reprendre toutes les mesures et le paramétrage du Prosoa.
Merci pour les photos, au fait!
La prestation ProSOA comprend une deuxième calibration en cas de changement de matériel ou de pièce d'écoute dans les deux ans.
Les modifications de la calibration par le client ne sont donc en principe pas autorisées. Je peux en revanche revenir à distance sur une config, en collaboration avec le client et d'autant plus si il est équipé de matériel de mesure.
Dans ProSOA les calibrations enceinte et pièce sont en outre indépendantes et désactivables, ce qui permettrait par exemple à Brett de déménager en conservant ses enceintes filtrées et calibrées, en attendant une nouvelle calibration pièce spécifique.
Par rapport à l'ameublement, de petits aménagements n'ont généralement pas de conséquence majeure sur la calibration pièce.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

Oui, un petit micro de mesure, REW et puis c'est parti!

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par fmu »

zely30 a écrit :
brett952 a écrit :Oui le PE est à environ 3m et la distance entre les enceintes idem. Donc triangle équilatéral.
Ok merci; tu es un peu plus loin que moi quand même, je suis à 2m20.

Bon ben, j'abandonne définitivement l'idée des Pacific pour le moment. :mrgreen:
mode troll on
c'est l'avantage des constructions recentes, avec les "anciennes", fallait etre idealement a 30m20. (ok, je oust )
mode troll off

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

brett952 a écrit :
zely30 a écrit :Merci, mais ce sont les distances réelles de chez Brett que je demandais. :mrgreen:
Oui le PE est à environ 3m et la distance entre les enceintes idem. Donc triangle équilatéral.

sur les précédentes pacific, le TC était entre les deux 21 donc plus à hauteur d'oreille.
Je me suis amusé à mesurer l'angle entre l'horizontale et l'axe tc21 - oreille. Un petit peu de trigonométrie et je trouve un angle de moins de 5 degré.

SO-Audio (Denis31)
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014 19:40
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par SO-Audio (Denis31) »

Comme le TC21 est peu directif, il n'y a donc aucune perte à craindre de ce coté-là ;)

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

Oui celà permet de relativiser un peu

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par pecheur1958 »

fmu a écrit :
zely30 a écrit :
brett952 a écrit :Oui le PE est à environ 3m et la distance entre les enceintes idem. Donc triangle équilatéral.
Ok merci; tu es un peu plus loin que moi quand même, je suis à 2m20.

Bon ben, j'abandonne définitivement l'idée des Pacific pour le moment. :mrgreen:
mode troll on
c'est l'avantage des constructions recentes, avec les "anciennes", fallait etre idealement a 30m20. (ok, je oust )
mode troll off
Si c'est pour que je réagisse ça a marché :oops: :oops:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

Poursuite de la dématérialisation de l'ensemble de ma Cd thèque en Flac et intégration dans JRIVER ...'c'est lonnnnnng! J'en profite pour redecouvrir certains albums avec mon nouveau système et faire quelques constats. Des albums qui passaient mal sur ma config initiale passent très bien maintenant (exemple: Album Dire Straits 1978, ...). Les bienfaits du passage en actif, de la correction de phase et de la calibration se font sentir.
Modifié en dernier par brett952 le mer. 19 nov. 2014 21:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par BowiePop »

Elémentaire, mon cher Brett! :-D
Et de pouvoir monter le son, sans sacrifier le confort d'écoute. D'autant plus que tu bénéficies maintenant d'une correction physiologique.

Bon courage pour le ripage, totalement indispensable de nos jours!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par peter77 »

la dématérialisation et Jriver je ne saurais plus m'en passer aujourd'hui! :amour:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par madorre »

fmu a écrit : c'est l'avantage des constructions recentes, avec les "anciennes", fallait etre idealement a 30m20. (ok, je oust )
mode troll off
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

Bon, plus j'écoute les iroise à Grenoble plus je me dis qu'il faudrait envisager un jour leur passage en filtrage actif numérique .....avec correction local "of course", pour être en mesure d'exploiter toutes leurs grandes et réelles qualités...mais là y aura un peu de bricolage à faire au niveau de l'enceinte ( virer notamment le filtre passif et faire un Bornier tout beau tout propre à la Madorre derrière ).

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

SO-Audio (Denis31) a écrit :
BowiePop a écrit :Brett, es tu autonome pour modifier les réglages de Denis?
Si pour une raison quelconque, tu devais changer quelque chose dans le salon, il serait préférable de reprendre toutes les mesures et le paramétrage du Prosoa.
Merci pour les photos, au fait!
La prestation ProSOA comprend une deuxième calibration en cas de changement de matériel ou de pièce d'écoute dans les deux ans.
Les modifications de la calibration par le client ne sont donc en principe pas autorisées. Je peux en revanche revenir à distance sur une config, en collaboration avec le client et d'autant plus si il est équipé de matériel de mesure.
Dans ProSOA les calibrations enceinte et pièce sont en outre indépendantes et désactivables, ce qui permettrait par exemple à Brett de déménager en conservant ses enceintes filtrées et calibrées, en attendant une nouvelle calibration pièce spécifique.
Par rapport à l'ameublement, de petits aménagements n'ont généralement pas de conséquence majeure sur la calibration pièce.
Denis, ce soir, est revenu à distance sur ma config grâce à mon micro de mesure pour modifier quelques petites choses, notamment la correction de phase, suite à mes remarques après écoutes plus approfondies sur des morceaux que je connais parfaitement. On en a profité pour refaire quelques mesures du Bas médium qui avaient été effacées malencontreusement. Comme celà, l'article n'en sera que plus complet!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par BowiePop »

SO-Audio (Denis31) a écrit :Bonjour,

Oui, elles sont trop larges pour le forum... ça sera mieux lisible sur mon site, dans le courant de la semaine.

Pas trop mal. Ce sera visible sur les mesures à la position d'écoute (dernier § du CR, à venir).
Je n'ai pas été vérifié sur le site de Denis, mais je suis toujours impatient de regarder tes courbes complètes sur une gamme de spectre entre 20 et 22 kHz, et à ta position d'écoute.
Tiens nous au courant quand le cr sera Online, the show must go on...

Verrouillé