Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par fmu »

Salut Brett,
super ! c'est une evolution vraiment interessante avec une personne competente en plus !
Dommage que tes pacific soit a Besancon et pas a Grenoble ! ; :wink:

Bon ben comme les autres, du coup on bave, .. on pense, ...

De mon cote, j'ai, a cote de mes Baltic II, une paire de Goeland V ... en pret aussi longtemps que je le souhaite.
Les 2 paires sur le devialet (sortie HP et sortie pre out) . .. donc la comparaison facile ... Ma foi cela reste tres different, mais je ne vais pas troller le post de Brett ..
Ce que je veux dire, c'est que du coup, j'aimerais comprendre et comparer les 2 courbes, comme Brett l'a fait en avec REW et un micro en "debutant" la dedans (j'ai lu dans un autre post..) .. Ca y est , le micro est commande :-) et le WE qui arrive dure 4 jours !!

Brett, tout conseil sur tes debuts (avec REW et le u-mik) si tu en as, m'interessent :-) et biensur, ma porte est tjs ouverte.
fmu.

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par sebrobin »

tu as pris des amplis Behringer ?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

fmu a écrit :Salut Brett,
super ! c'est une evolution vraiment interessante avec une personne competente en plus !
Dommage que tes pacific soit a Besancon et pas a Grenoble ! ; :wink:

Bon ben comme les autres, du coup on bave, .. on pense, ...

De mon cote, j'ai, a cote de mes Baltic II, une paire de Goeland V ... en pret aussi longtemps que je le souhaite.
Les 2 paires sur le devialet (sortie HP et sortie pre out) . .. donc la comparaison facile ... Ma foi cela reste tres different, mais je ne vais pas troller le post de Brett ..
Ce que je veux dire, c'est que du coup, j'aimerais comprendre et comparer les 2 courbes, comme Brett l'a fait en avec REW et un micro en "debutant" la dedans (j'ai lu dans un autre post..) .. Ca y est , le micro est commande :-) et le WE qui arrive dure 4 jours !!

Brett, tout conseil sur tes debuts (avec REW et le u-mik) si tu en as, m'interessent :-) et biensur, ma porte est tjs ouverte.
fmu.
Salut Fmu, celà tombe bien moi aussi j suis sur Grenoble ce week-end! Le micro, je te l'aurais prêté ....! Une écoute de Goéland..... :amour:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

sebrobin a écrit :tu as pris des amplis Behringer ?
Oui des A500 hors de prix........

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par Crao »

Pas assez cher mon fils :mrgreen:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par madorre »

La correction physiologique ça m’intéresse drôlement.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par madorre »

udayan a écrit :Bonsoir Brett,

Alors pour le CR tu n'as qu'à cocher les cases qui s'appliquent :

- Macro dynamique légèrement augmentée
- Micro dynamique nettement meilleure
- Linéarité et définition incomparables
- Précision de la scène sonore meilleure
- Sensation d'avoir les artistes en live devant soi même à bas niveau
- Grave nettement plus propre et articulé avec de biens meilleurs timbres


:ptdr: :-D :amour:



Udayan
Tiens ça me rappelle quelque chose... :wink: ...et moins besoin de centrale.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par madorre »

Fredaxis a écrit :
Et pis, j'aime les gars en quadri amplification active, corrigée électroniquement (bon ouais je sais, t'as un vrai pas d'avance :wink: )
Nous aussi on t'aime :lol: :lol: :lol:

Certains doivent se dire: ils sont speces les gars en Cabasse

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par madorre »

Crao a écrit :Pas assez cher mon fils :mrgreen:
Oui mais il a pris des câbles adaptés qui compensent leurs défauts... et les a posé sur des supports magiques.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

madorre a écrit :
Crao a écrit :Pas assez cher mon fils :mrgreen:
Oui mais il a pris des câbles adaptés qui compensent leurs défauts... et les a posé sur des supports magiques.
même pas! j'ai trouvé des câbles qui lévitent :ptdr:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

madorre a écrit :La correction physiologique ça m’intéresse drôlement.
C'est un des gros avantage de la solution ProSoa en en plus c'est débrayable pour les intégropuristes du fil droit

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

madorre a écrit :
Fredaxis a écrit :
Et pis, j'aime les gars en quadri amplification active, corrigée électroniquement (bon ouais je sais, t'as un vrai pas d'avance :wink: )
Nous aussi on t'aime :lol: :lol: :lol:

Certains doivent se dire: ils sont speces les gars en Cabasse
On va monter un club !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par zely30 »

Quelle est la carte son utilisée ?
Quelle qu'elle soit, je suis septique sur le fait que son DAC est un meilleur rendu que le Musical Fidelity remplacé par exemple.

Pour le correcteur physiologique, l'idée est bonne; l'algorithme bricolé mériterait de fonctionner en interaction avec l'amplification pour être crédibilisé. A moins qu'il ne soit récrit et personnalisé pour chaque installation; et encore ...
Devialet fait mieux sur ce coup. :mrgreen:


C'est courageux d'avoir opté pour un système dépendant d'un seul homme; car d'après ce que j'ai compris, c'est SO-Audio qui a la main sur l'installation du logiciel, qui ne peut être réinstallé sans son intervention.
Si pour une raison ou une autre le PC doit être changé, réinstallé, le client est totalement tributaire de SO-Audio et de son unique représentant pour la remise en fonction de son système.
Mouais ... Dans l'intérêt de Brett, souhaitons à Denis31 et SO-Audio pérennité. :mrgreen:
SO-Audio a écrit :Protection Anti-copie et protection de l'Innovation

Le logiciel ProSOA est protégé contre le piratage par un mécanisme de contrôle lui permettant de s'exécuter seulement sur les PC enregistrés auprès de SO-Audio.
En cas de tentative d'exécution sur un PC non enregistré, un message d'erreur s'affiche. Si vous voyez ce message, contactez SO-Audio.

Les configurations de traitement audio ProSOA sont cryptées afin de prévenir toute modification inappropriée et d'en protéger le contenu.

Remarque, selon le prix demandé, ce n'est peut-être pas si important; mais là, j'imagine, parce que l'on ne connaît pas le tarif de la prestation à la tête du client, et qu'il ne faut surtout pas en parler.

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par ambroise09 »

Quelle est la carte son utilisée ?
Quelle qu'elle soit, je suis septique sur le fait que son DAC est un meilleur rendu que le Musical Fidelity remplacé par exemple.
Selon la signature de Brett, c'est un Behringer FCA1616 http://www.behringer.com/EN/Products/FCA1616.aspx .
Le problème du Musical Fidelity pour cette utilisation, c'est surtout qu'il en faudrait 4...

Personnellement, je n'ai pas trop de mal à croire que les bénéfices liés au filtrage actif et à l'égalisation surpassent les éventuelles différences de rendu des DAC par une telle marge, qu'elles les rendent totalement anecdotiques.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par brett952 »

+1 Oui Ambroise tu as parfaitement expliqué et résumé.
C'est epsilon comparé à la plus value du filtrage actif numerique 4 voies combinée à la calibration.

SO-Audio (Denis31)
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014 19:40
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par SO-Audio (Denis31) »

Bonsoir
zely30 a écrit :Quelle est la carte son utilisée ?
Quelle qu'elle soit, je suis septique sur le fait que son DAC est un meilleur rendu que le Musical Fidelity remplacé par exemple.
Une écoute en aveugle permettrait de se faire une opinion.

Pour le correcteur physiologique, l'idée est bonne; l'algorithme bricolé mériterait de fonctionner en interaction avec l'amplification pour être crédibilisé. A moins qu'il ne soit récrit et personnalisé pour chaque installation; et encore ...
Devialet fait mieux sur ce coup. :mrgreen:
L'algo travaille en fonction du réglage de volume (qui pour le coup ne doit se faire que via le PC, pas par un éventuel bouton de volume sur l'ampli) et est étalonné en fonction de la sensibilité globale de l'installation via mesure du niveau à la position d'écoute. Ceci est unique.


C'est courageux d'avoir opté pour un système dépendant d'un seul homme; car d'après ce que j'ai compris, c'est SO-Audio qui a la main sur l'installation du logiciel, qui ne peut être réinstallé sans son intervention.
Si pour une raison ou une autre le PC doit être changé, réinstallé, le client est totalement tributaire de SO-Audio et de son unique représentant pour la remise en fonction de son système.
Mouais ... Dans l'intérêt de Brett, souhaitons à Denis31 et SO-Audio pérennité. :mrgreen:
Merci ;) ... bientôt 3 ans à ce jour. Le soft lui-même est facilement ré-installable par le client; il y a aussi un paramétrage global du PC à préserver par exemple avec un point de restauration Windows.

SO-Audio a écrit :Protection Anti-copie et protection de l'Innovation

Le logiciel ProSOA est protégé contre le piratage par un mécanisme de contrôle lui permettant de s'exécuter seulement sur les PC enregistrés auprès de SO-Audio.
En cas de tentative d'exécution sur un PC non enregistré, un message d'erreur s'affiche. Si vous voyez ce message, contactez SO-Audio.

Les configurations de traitement audio ProSOA sont cryptées afin de prévenir toute modification inappropriée et d'en protéger le contenu.
Remarque, selon le prix demandé, ce n'est peut-être pas si important; mais là, j'imagine, parce que l'on ne connaît pas le tarif de la prestation à la tête du client, et qu'il ne faut surtout pas en parler.
Le tarif de base est même pour tout le monde, évidemment adapté en fonction de la complexité de l'installation. Je le réserve aux seules personnes vraiment intéressées pour éviter que la discussion ne tourne qu'autour de cet aspect qui n'est pas amha le plus intéressant mais qui d'expérience fait couler le plus d'encre. Merci de respecter cela.

Bonne soirée ;)

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par madorre »

Pour la qualité du Dac, si c'est du RME, tu peux être tranquille niveau qualité. De tel convertisseurs vous en avez tous entendu chez vous. Pas mal de disques que vous écoutez sont passés au travers lors des prises de son et mixages.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par zely30 »

Bonjour,
SO-Audio (Denis31) a écrit :Le soft lui-même est facilement ré-installable par le client
En cas de changement de machine, le client peut-il réinstaller le logiciel et le faire fonctionner (sans message ou autre) sans aucune intervention de SO-Audio ?
Ce n'est pas ce que laisse penser les écrits du site.
SO-Audio (Denis31) a écrit :Le tarif de base est même pour tout le monde
Quel est le tarif de base ? Quel est le minimum à débourser ?
En l'absence de réponse à cette question, un potentiel client pourra légitimement penser que le tarif est bien "à la tête du client". AHMA.

De même, quel est le tarif pour le déplacement ? Avez-vous une grille tarifaire en fonction du nombre de kilomètres, de la zone, de l’accessibilité ... ?
Le consommateur a besoin de comparer; je pense qu'il n'est pas judicieux de se cacher derrière de faux prétextes.

En vous remerciant.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par zely30 »

ambroise09 a écrit :Selon la signature de Brett, c'est un Behringer FCA1616 http://www.behringer.com/EN/Products/FCA1616.aspx .
Merci, je n'avais pas fait attention à l'actualisation de la signature.


Pfffiou, faut en vouloir pour s'intéresser à ce sujet qui à la base est très très intéressant.
3 pages de questions/réponses pour en apprendre un minimum de base comme les amplis ou la carte utilisés. :heu:

Brett, quand on lit tes écrit spontanés beaucoup plus complet que tu as posté sur d'autres forums plus cool (selon tes termes), on pourrait croire que tu viens ici uniquement pour faire de la pub à SO-Audio, et vendre ton matériel. :roll:

SO-Audio (Denis31)
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014 19:40
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pacific 600 evo - upgrade en filtrage actif numérique

Message par SO-Audio (Denis31) »

Bonjour,
zely30 a écrit :...
En cas de changement de machine, le client peut-il réinstaller le logiciel et le faire fonctionner (sans message ou autre) sans aucune intervention de SO-Audio ?
Ce n'est pas ce que laisse penser les écrits du site.
...
En effet, en cas de changement de machine il faut que je mette à jour les autorisations dans le soft.

Verrouillé