Mon installation Pacific 3A

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zoli
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 17:57

Re: Mon installation Pacific 3A

Message par zoli »

Hello

Par rapport à mon Hegel H300 qui est déjà une référence dans le monde de la Hifi tant en puissance pure quand musicalité, tout est plus naturel, évident, sous contrôle...
C'est trois fois plus cher mais c'est trois fois mieux. L'image stéréo est grandiose, les timbres sont réalistes et les basses rapides mais profondes à la fois.
Le mariage avec le dac lecteur marantz est juste parfait, une vrai évidence par rapport à mon dac esoteric qui parait vraiment moins limpide à l'écoute.
Je dois faire attention quand je commence à écouter car je n'arrêterais plus, avec mon abonnement à Tidal hifi via mon serveur aurender j'ai des millions de morceaux
disponibles d'un mouvement du doigt sur mon ipad, le rêve!


http://www.gryphon-audio.dk/media/18917 ... french.pdf

Bon weekend à tous. Il faut quand même que je sorte profiter du beau soleil ce samedi

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Mon installation Pacific 3A

Message par pleume »

zoli a écrit :Hello


C'est trois fois plus cher mais c'est trois fois mieux.
:roll: :roll: :roll:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation Pacific 3A

Message par brett952 »

pleume a écrit :
zoli a écrit :Hello


C'est trois fois plus cher mais c'est trois fois mieux.
:roll: :roll: :roll:
Trois fois mieux! :hola: comment celà est-il possible? Miracle de la psycho-acoustique ou réel apport des électroniques?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Mon installation Pacific 3A

Message par Jonathans »

Très bel Ampli je suis sur qu'il drive à merveille les petits 87db des Pacific 3 :)

Bravo !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation Pacific 3A

Message par BowiePop »

Ce sont des Pacific 3 Semi active (SA) à 91,5 dB.

Comme je le disais à papetlse, je leur associerais bien le dernier intégré à lampe d'Audio Research :

Image

Avec une approche plus orientée, sur la chaleur des tubes, que la puissance (2 x 75w)

Peux tu m'expliquer zoli à quoi sert la colonne à droite de ton rack matériel?

Image

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon installation Pacific 3A

Message par papetlse »

Jonathans a écrit :Très bel Ampli je suis sur qu'il drive à merveille les petits 87db des Pacific 3 :)

Bravo !
les Pacific 3 SA c'est 91.5 DB y mettre un ampli de 300w ne sert pas a grand chose, il sera sous exploité car non seulement la sensibilté est correcte mais en plus l'ampli n'a qu'a driver seulement les BC17. je peux dire que mon ampli Classe D 2x120W est presque intenable de dynamique par rapport aux iroise qu'il amplifiait avant. Mieux vaut privilègier la qualité que la puissance avec ces enceintes. Après avec près de 15000€ je suppose que l'on peut avoir les deux et je ne suis pas jaloux !!! :mrgreen:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon installation Pacific 3A

Message par papetlse »

BowiePop a écrit :Ce sont des Pacific 3 Semi active (SA) à 91,5 dB.

Comme je le disais à papetlse, je leur associerais bien le dernier intégré à lampe d'Audio Research :

Image

Avec une approche plus orientée, sur la chaleur des tubes, que la puissance (2 x 75w)

Peux tu m'expliquer zoli à quoi sert la colonne à droite de ton rack matériel?

Image
Oui bowie, quitte a changer je m'orienterai plus vers ce genre de produit :wink: après il faut pouvoir écouter, je suppose qu'il ne doit pas être donné

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation Pacific 3A

Message par BowiePop »

15.000 euros, si tu commences à économiser maintenant, ça devrait être bon pour ton futur salon!

J'aimerais bien avoir l'occasion d'écouter ce Gryphon, quelq'un en a t-il déjà vu en démonstration en France?

Image

zoli
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 17:57

Re: Mon installation Pacific 3A

Message par zoli »

Gryphon est en écoute à Paris chez enceintes et musique.
http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... &start=110

La colonne sur la photo fait partie du home cinéma:
Pack enceintes KLIPSCH RF83, RC64 RS62 et RS52
subwoofer VELODYNE CHT15Q
MOVIE PALACE 234
PANASONIC AE3000
PANASONIC BD80
YAMAHA RXV3900
NAD 272 pour alimenter les colonnes
Fichiers joints
Klipsch-RF-83-HC-System-Noir_P_900.jpg
Klipsch-RF-83-HC-System-Noir_P_900.jpg (54.37 Kio) Vu 860 fois

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation Pacific 3A

Message par BowiePop »

D'accord, tu as complètement dissocié le HC de la hifi, c'est une bonne idée.

zoli
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 17:57

Re: Mon installation Pacific 3A

Message par zoli »

Au départ j'écoutais la hifi sur les colonnes Klipsch, l'ampli home cinéma yamaha ayant un mode "direct hifi" assez convaincant mais en faisant pas mal d'écoute en magasins et à plusieurs salons hifi,
j'ai décidé de faire l'investissement d'un système séparé.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation Pacific 3A

Message par BowiePop »

Je te comprend zoli, en plus l'avantage chez toi, c'est que tu as la place pour pouvoir te le permettre!

Juste par curiosité, quels sont les premiers cd que tu as écouté pour profiter de ton nouvel ampli?

Je me demande si tu as eu l'occasion de visiter le nouveau Cabasse Acoustic Center à Anvers, si je n'ai pas lu de travers tu n'es pas très loin?

zoli
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 17:57

Re: Mon installation Pacific 3A

Message par zoli »

Je n'avais jamais entendu parlé de ce Cabasse center à Anvers, à part les sphères je n'ai pas vu grand chose d'intéressant sur leur site.
Je n'habite pas tout près mais en Belgique rien n'est loin!

Mes premiers CD :

Time Further Out de The Dave Brubeck Quartet

Shostakovich Symph. 13 "Babi Yar" Par Bayerschen Rundfunks Mariss Janssons

Saint-Saens Symph. 3 pour orgue Par Chicago Symph Orch - Berstein

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Mon installation Pacific 3A

Message par Jonathans »

papetlse a écrit :
Jonathans a écrit :Très bel Ampli je suis sur qu'il drive à merveille les petits 87db des Pacific 3 :)

Bravo !
les Pacific 3 SA c'est 91.5 DB y mettre un ampli de 300w ne sert pas a grand chose, il sera sous exploité car non seulement la sensibilté est correcte mais en plus l'ampli n'a qu'a driver seulement les BC17. je peux dire que mon ampli Classe D 2x120W est presque intenable de dynamique par rapport aux iroise qu'il amplifiait avant. Mieux vaut privilègier la qualité que la puissance avec ces enceintes. Après avec près de 15000€ je suppose que l'on peut avoir les deux et je ne suis pas jaloux !!! :mrgreen:
BowiePop a écrit :Ce sont des Pacific 3 Semi active (SA) à 91,5 dB.

Comme je le disais à papetlse, je leur associerais bien le dernier intégré à lampe d'Audio Research :

Image

Avec une approche plus orientée, sur la chaleur des tubes, que la puissance (2 x 75w)

Peux tu m'expliquer zoli à quoi sert la colonne à droite de ton rack matériel?

Image
Euh ... Mais notre ami zoli possède la version passive :roll: comprend pas pourquoi vous parlez de la SA :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation Pacific 3A

Message par BowiePop »

Dans ce cas, effectivement la puissance du Gryphon me parait plus optimisée avec la gestion des deux 21 cm en plus du BC17. En fait le titre est trompeur zoli, soit on parle de la Pacific 3 (en version passive), soit de la Pacific 3 SA (en version semi-actie)

www.cabasse.com

Peux tu nous éclairer sur le modèle de ta Pacific?

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon installation Pacific 3A

Message par papetlse »

BowiePop a écrit :Dans ce cas, effectivement la puissance du Gryphon me parait plus optimisée avec la gestion des deux 21 cm en plus du BC17. En fait le titre est trompeur zoli, soit on parle de la Pacific 3 (en version passive), soit de la Pacific 3 SA (en version semi-actie)

http://www.cabasse.com

Peux tu nous éclairer sur le modèle de ta Pacific?
Ha oui je comprends mieux, la version passive (beaucoup moins chère) m'a été proposée, mais au vu du prix qu'il fallait mettre sur un ampli 200w mini heu.... comment dire ... Là j'ai 450W classe D par enceinte et mon 2x120 w suffit très très largement, quand je monte a mi parcours sans distorsion, tu as du mal à rester dans la pièce +40m²

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation Pacific 3A

Message par brett952 »

papetlse a écrit :
BowiePop a écrit :Dans ce cas, effectivement la puissance du Gryphon me parait plus optimisée avec la gestion des deux 21 cm en plus du BC17. En fait le titre est trompeur zoli, soit on parle de la Pacific 3 (en version passive), soit de la Pacific 3 SA (en version semi-actie)

http://www.cabasse.com

Peux tu nous éclairer sur le modèle de ta Pacific?
Ha oui je comprends mieux, la version passive (beaucoup moins chère) m'a été proposée, mais au vu du prix qu'il fallait mettre sur un ampli 200w mini heu.... comment dire ... Là j'ai 450W classe D par enceinte et mon 2x120 w suffit très très largement, quand je monte a mi parcours sans distorsion, tu as du mal à rester dans la pièce +40m²
Oui c'est sûr que quand on voit le rendement d'une pacific 3 passive.....il faut beaucoup de watt si l'on souhaite pouvoir reproduire les crêtes d'un piano! Si je ne me trompe pas dans mes calculs, il faut 250 W Eff pour reproduire les 115 dB de crête du piano (crêtes de l'ampli de 1000W nécessaires).
D'ailleurs ces nouvelles pacific n'ont pas grand chose à voir avec les premières du nom....quatre voies dont trois coaxiales contre 3 voies dont deux coaxiales......93 dB de sensibilité contre 87....cabasse aurait du trouver un autre nom pour éviter toute confusion.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Mon installation Pacific 3A

Message par holggerson »

Il faut environ 2x315W pour reproduire une crête de 115dB avec deux enceintes dont la sensibilité est de 87dB. Aujourd'hui, on trouve facilement et pour pas trop cher un ampli capable de performances supérieures et, comme la Pacific 3 passive est capable d'encaisser beaucoup, elle reproduira sans problème la dynamique d'un enregistrement exigeant, y compris dans une grande pièce. La version semi active a néanmoins un gros avantage. Ce n'est pas sa sensibilité, mais son potentiomètre qui permet à son possesseur d'ajuster le niveau du grave.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation Pacific 3A

Message par brett952 »

Des amplis de 250 à 300 W pour pas trop cher ......je veux bien que tu me donnes quelques références ! Hormis les amplis pro, les amplis hifi des principaux constructeurs capables de sortir 3 fois leur puissance nominale sous 8 ohm ne sont pas donnés!

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Mon installation Pacific 3A

Message par holggerson »

Venant d'un possesseur de Berhinger A500, je trouve ta question curieuse. Ces références sont archi-connues Brett : on en parle sur le forum depuis des lustres. Elles ont été identifiées sur le marché pro, et sur celui de la hifi : Rotel, Nad, les assembleurs qui travaillent avec les modules classe D hypex et Ice-power proposent par exemple des produits tout à fait adaptés.

Répondre