Install Iroise 3 Nouvelle finition

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Laurent77 »

Il y a effectivement quelques albums pop rock en CD, qui font mal aux oreilles.. :?

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par oso »

D'accord avec Syber. Les correcteurs de tonalité sont très pratiques pour corriger les enregistrements non linéaires.

On pourrait réfléchir, en utilisant des moyens plus précis (numérique), à des outils permettant de compenser les non linearités des micros les plus fréquemment utilisés par les grands labels.

L'important étant au départ de posséder un système le plus linéaire et transparent possible, que l'on saura adapter au cas par cas en manoeuvrant un ou deux boutons pour s'adapter aux cas spécifiques.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par brett952 »

Petite écoute hier chez Jonathans de son système dont les réglages ont été quelque peu modifiés suite à son passage au siège de la firme. Nous avons écouté les morceaux utilisés par Christophe Cabasse lors de la démo des Ocean et Murano Alto.
Séance fort instructive, d'autant que le matin, j'étais allé faire une séance de Live music (Piano de concert en direct). Ce qui est bien chez Jonathan c'est que tous ses voisins doivent être sourds :mrgreen: On peut écouter à des niveaux de concert (crêtes à plus de 115 dB :mrgreen: à la position d'écoute :biere:
Jonathans a réussi le tour de force de peaufiner ses réglages pour se rapprocher le plus qu'il est possible de ce qu'il a pu entendre en Bretagne. Ses S25 M2 fusionnent maintenant encore mieux avec ses iroises 3 dont une partie des évents BR a été bouchée. Le passage de l'orgue est très réaliste ainsi que le piano même si à mon goût on doit pouvoir encore faire quelques progrès (comment? Je ne sais pas encore.....). Le sonomètre était branché et nous avons pu vérifier toute la dynamique de certains morceaux test de Cabasse. Prochaine fois, j'apporte le micro calibré et le PC pour quelques mesures car Jonathans voudrait vérifier certains points. Ses relations avec le labo devraient lui permettre de progresser dans son installation qui est de très haut niveau et conforme à l'esprit Cabasse. En partant, j'ai bien essayé de lui prendre son stylo et son sac Cabasse mais je n'ai réussi à tromper sa vigilance...... :ptdr:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par zely30 »

brett952 a écrit :Ses S25 M2 fusionnent maintenant encore mieux avec ses iroises 3 dont une partie des évents BR a été bouchée.
Pourquoi une partie seulement, puisque déconseillé par Cabasse ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit : Séance fort instructive, d'autant que le matin, j'étais allé faire une séance de Live music (Piano de concert en direct).
Qu'appelez-vous séance de Live Music ?

Quels sont les disques utilisés par Cabasse de nos jours ?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

zely30 a écrit :
brett952 a écrit :Ses S25 M2 fusionnent maintenant encore mieux avec ses iroises 3 dont une partie des évents BR a été bouchée.
Pourquoi une partie seulement, puisque déconseillé par Cabasse ?
Déconseillé par Cabasse car risque de bruit d’ecoulement d’air (chez moi pas ce problème)

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

Merci Brett pour ton CR :hola: et t’inquiete Si j’arrive À ravoir un stylo je pense à toi :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par peter77 »

Philippe MULLER a écrit :
brett952 a écrit : Séance fort instructive, d'autant que le matin, j'étais allé faire une séance de Live music (Piano de concert en direct).
Qu'appelez-vous séance de Live Music ?

Quels sont les disques utilisés par Cabasse de nos jours ?
Mr Muller

voir ce topic post du 17 septembre 6h51.
viewtopic.php?f=21&t=10325&p=188827#p188827

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

Bonjour à tous, ça fait pas mal de temps que je ne suis pas venu ici, voilà donc des nouvelles de mon installation :

J'ai refais il y a quelques temps mon parquet afin d'avoir un sol plus inerte avec un traitement acoustique entre l'ancien parquet et le nouveau, j'ai également surélevé les Iroise de quelques centimètres pour gagner en impact dans le médium. Dans les prochains jours je vais recevoir un nouveau TV pour remplacer mon Plasma Panasonic 50VT50, ce sera un Panasonic 55FZ800, un écran OLED 4K, j'ai donc au préalable changé mes câbles HDMI par un modèle bon marché (moins de 9€ le m) certifié 2.0 :
https://www.reichelt.com/fr/fr/C-bles-A ... tct=pol_12
Dans un deuxième temps mon ampli Home Cinéma Cambridge Audio est parti en SAV car il a un problèmes de coupure audio sur du PCM Multicanal, si il n'est pas réparable, il sera remplacé par un ampli HC NAD et ce sera l'occasion de passer au Dolby Atmos et d'investir pourquoi pas dans des Eole au plafond ! En attendant j'ai un ampli Harman Kardon AVR247 qui est un peu trop bourin dans le grave en comparaison du Cambridge Audio 551r mais bon, il fait le job

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par madorre »

Ça fait pleins de nouveautés, je n’étais pas venu sur ton installation depuis un bout de temps je dois essayer de remonter le fil pour me remettre tout cela en tete.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par BowiePop »

Sympa, c'est quel modèle l'ampli NAD que tu comptes acheter?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par peter77 »

Nad je ne suis pas sur que ce soit plus fiable que Cambridge....

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

Pour le moment je ne sais pas trop, je réfléchi si c'est un NAD ce sera le T758 v3, (l'avantage c'est qu'il aura la calibration DIRAC) après je regarde aussi du côté de Yamaha ...

Répondre