Install Iroise 3 Nouvelle finition

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

brett952 a écrit :Entre membres du forum, on se connaît un peu et c'est pas pareil! Je ne vais pas prendre une garantie PayPal par exemple pour l'achat de la platine de Jonathans :mrgreen:
:mrgreen:

Jesei
Causant
Causant
Messages : 140
Enregistré le : lun. 08 août 2016 09:54

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jesei »

Ah bon ? :brick: oust

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par brett952 »

Hello Jonathans, alors ces mesures....tu t'en es sorti....? Je vais avoir besoin de l'umik......pour mes petites Pacific :wink:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

brett952 a écrit :Hello Jonathans, alors ces mesures....tu t'en es sorti....? Je vais avoir besoin de l'umik......pour mes petites Pacific :wink:
Eh non :cry: j'ai encore plein de travail, je laisse tomber pour le moment, dis moi quand t'es dispo :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par brett952 »

Jonathans a écrit :
brett952 a écrit :Hello Jonathans, alors ces mesures....tu t'en es sorti....? Je vais avoir besoin de l'umik......pour mes petites Pacific :wink:
Eh non :cry: j'ai encore plein de travail, je laisse tomber pour le moment, dis moi quand t'es dispo :wink:
Remarque si ça continue, cabasse va directement venir chez moi paramétrer les P600evo :ptdr:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

brett952 a écrit :
Jonathans a écrit :
brett952 a écrit :Hello Jonathans, alors ces mesures....tu t'en es sorti....? Je vais avoir besoin de l'umik......pour mes petites Pacific :wink:
Eh non :cry: j'ai encore plein de travail, je laisse tomber pour le moment, dis moi quand t'es dispo :wink:
Remarque si ça continue, cabasse va directement venir chez moi paramétrer les P600evo :ptdr:
Oui je suis ton sujet de près :-D C'est très intéressant !

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par brett952 »

Très prometteur en effet. Et pas si compliqué que celà finalement. Ça va demander un peu de travail mais rien d'insurmontable. C'est en celà que le proSOA est puissant: on peut presque tout faire avec, y compris émuler le comportement d'un filtrage passif :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par man »

brett952 a écrit :Très prometteur en effet. Et pas si compliqué que celà finalement. Ça va demander un peu de travail mais rien d'insurmontable. C'est en celà que le proSOA est puissant: on peut presque tout faire avec, y compris émuler le comportement d'un filtrage passif :mrgreen:
C'est sûr on peut presque tout faire avec ! :mrgreen:

Mais au final pas grand chose car les paramètres insérés par Denis31 ne sont pas les bons selon Cabasse ! Finalement cela ne sert pas à grand chose . :mrgreen:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par brett952 »

man a écrit :
brett952 a écrit :Très prometteur en effet. Et pas si compliqué que celà finalement. Ça va demander un peu de travail mais rien d'insurmontable. C'est en celà que le proSOA est puissant: on peut presque tout faire avec, y compris émuler le comportement d'un filtrage passif :mrgreen:
C'est sûr on peut presque tout faire avec ! :mrgreen:

Mais au final pas grand chose car les paramètres insérés par Denis31 ne sont pas les bons selon Cabasse ! Finalement cela ne sert pas à grand chose . :mrgreen:
Mais non! Ce n'est pas que les paramètres ne sont pas les bons....ils n'en savent rien. C'est moi qui leur demande quelles sont les specs du filtrage actif qui se rapprochent le plus de mon TC21: celles du TC21A. ::hehe::: :boulet:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :
man a écrit :
brett952 a écrit :Très prometteur en effet. Et pas si compliqué que celà finalement. Ça va demander un peu de travail mais rien d'insurmontable. C'est en celà que le proSOA est puissant: on peut presque tout faire avec, y compris émuler le comportement d'un filtrage passif :mrgreen:
C'est sûr on peut presque tout faire avec ! :mrgreen:

Mais au final pas grand chose car les paramètres insérés par Denis31 ne sont pas les bons selon Cabasse ! Finalement cela ne sert pas à grand chose . :mrgreen:
Mais non! Ce n'est pas que les paramètres ne sont pas les bons....ils n'en savent rien. C'est moi qui leur demande quelles sont les specs du filtrage actif qui se rapprochent le plus de mon TC21: celles du TC21A. ::hehe::: :boulet:
Non Brett ! Man a très bien compris: Cabasse indique bien que vos paramètres ne sont pas bons et vous recommande d'en changer certains. Lisez tout ! ne vous contentez-pas de ce qui vous arrange.
Quant à savoir si ce n'est pas insurmontable, qui peut le dire ? Vos Pacific à Besançon n'étaient pas bonnes et personne ne s'en était aperçu.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par brett952 »

Cabasse n'a jamais dit que les paramètres actuels intégrés dans le proSOA n'étaient pas les bons......ils ne les connaissent pas.

Désolé Jonathans pour le polluage de post :oops: j'arrête!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par man »

brett952 a écrit :Cabasse n'a jamais dit que les paramètres actuels intégrés dans le proSOA n'étaient pas les bons......ils ne les connaissent pas.

Désolé Jonathans pour le polluage de post :oops: j'arrête!
Certes, Cabasse ne l'as pas dit ... par contre toi tu sais que ce ne sont pas les mêmes paramètres ... on appelle cela de la mauvaise foi...

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

brett952 a écrit :Cabasse n'a jamais dit que les paramètres actuels intégrés dans le proSOA n'étaient pas les bons......ils ne les connaissent pas.

Désolé Jonathans pour le polluage de post :oops: j'arrête!
T'inquiète je commence à avoir l'habitude :mrgreen:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par brett952 »

Jonathans a écrit :
brett952 a écrit :Cabasse n'a jamais dit que les paramètres actuels intégrés dans le proSOA n'étaient pas les bons......ils ne les connaissent pas.

Désolé Jonathans pour le polluage de post :oops: j'arrête!
T'inquiète je commence à avoir l'habitude :mrgreen:
So sorry ! :oops:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

brett952 a écrit :
Jonathans a écrit :
brett952 a écrit :Cabasse n'a jamais dit que les paramètres actuels intégrés dans le proSOA n'étaient pas les bons......ils ne les connaissent pas.

Désolé Jonathans pour le polluage de post :oops: j'arrête!
T'inquiète je commence à avoir l'habitude :mrgreen:
So sorry ! :oops:
Je me suis mal exprimé, j'ai l'habitude dans le sens c'est comme ça sur la grand partie des sujets du forum :wink: Mais t'inquiète ça ne me dérange pas, du moment qu'on me rajoute pas 15 pages de HS en 2 jours :ptdr:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

Il y a un petit nouveau ! :hola: :hola:
IMG_0472.jpg
IMG_0472.jpg (137.35 Kio) Vu 581 fois
IMG_0478.jpg
IMG_0478.jpg (107.92 Kio) Vu 581 fois
IMG_0479.jpg
IMG_0479.jpg (150.94 Kio) Vu 581 fois

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

IMG_0486.jpg
IMG_0486.jpg (93.54 Kio) Vu 581 fois
IMG_0487.jpg
IMG_0487.jpg (90.5 Kio) Vu 581 fois
410BbLb93RL.jpg
410BbLb93RL.jpg (17.88 Kio) Vu 581 fois

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

Niveau écoute, j'ai testé la partie DAC hier matin, l'avantage c'est que j'ai pu faire le test avec deux DAC (j'ai un CYP CLUX-11CD pour Apple TV) Ce que j'ai remarqué tout de suite c'est la différence de "Gain" élevé entre les deux, je pense peut être que les malins chez Pioneer doivent repiquer le point chaud du XLR pour le RCA, il faudrait que je trouve les plans ...
Alors je trouve que le N70A est plus précis dans le grave, le tout est mieux "découpé" les hautes fréquences sont également plus précises, J'ai testé aujourd'hui la partie lecteur réseau avec principalement du DSD et des fichiers FLAC, wow c'est vraiment très bien ! Le son me fait penser à ma platine vinyle, sans les craquements ! Les détails dans les musiques sont remarquables ! même avec des Fichiers 16/44,1. Par contre il y a pas spécialement de différences de qualité entre 16 et 24 bits je trouve ... Mais l'écoute avec les fichiers DSD ... :shock: j'ai jamais entendu mon système chanter comme ça ! Il y a une très grosse dynamique, le grave est bien tendu et sec, l'écoute n'a rien à voir avec mon lecteur SACD (Pioneer PD30) ...

PS : les réglages sont vraiment affreux par contre, voici ceux que je ne comprend pas trop :

Filtre numérique :
DSD : Mode 1, 2, 3 (ça permet de réduire les HF hors de la plage de fréquence audible, mais on ne sait pas à quoi correspond tel ou tel mode ...)

PCM : SHARP, SLOW, SHORT (ça permet de choisir entre son "dur" "doux" ou "dynamique", pareil on ne sait pas quel est le meilleur réglage ... J'ai mis dynamique)

Le meilleur c'est quand même :

DAC Lock Range : Range 1 (expert), 2 (expert), 3 (expert), 4, 5, 6, 7 (7 par défaut, là je vous met l'extrait de la notice car j'y comprend rien :ptdr: :

Réglage de la fonction DAC Lock Range
Cette fonction permet d’effectuer des réglages précis en vue de parfaire la qualité audio. Le simple fait d’utiliser une entrée d’horloge ayant le même scintillement permet de réduire les bruits annexes, et la qualité audio générale peut être améliorée en rétrécissant la plage de blocage (paramètre Lock Range). Toutefois, si vous rétrécissez trop la plage de blocage, un signal d’entrée au scintillement important pourrait déclencher le blocage et interrompre le son ou générer du bruit. Dans ce cas, élargissez la plage de blocage tout en écoutant le son produit jusqu’à ce que la qualité soit satisfaisante. Les phénomènes d’interruption audio et de
génération de bruit lorsque la plage de blocage est réglée trop étroite (excepté le réglage normal) ne sont pas couverts dans
le cadre de la garantie de bon fonctionnement de l’appareil. Augmentez la valeur de la plage de blocage de façon à ce que le son ne se coupe pas. L’appareil mémorise les valeurs du paramètre Lock Range pour chaque entrée.
• Veuillez noter que les plages Range 1 à Range 3 sont destinées aux utilisateurs avertis. Elles permettent d’effectuer un réglage plus précis de la qualité audio, mais elles augmentent le risque de coupure audio. En particulier, si vous lisez une série de pistes ayant des fréquences d’échantillonnage ou des débits binaires différents, des coupures audio peuvent se produire en fonction de la piste en cours.
• Même si la fonction Up Sampling a été configurée et que la fréquence d’échantillonnage a été augmentée, le son risquera de subir des coupures.
• En cas de coupure du signal, essayez d’augmenter la valeur de la plage de blocage jusqu’à ce que le son produit vous semble normal. Le fait de rétrécir la plage de blocage (autrement qu’en utilisant les conditions normales) n’est pas considéré comme un risque de coupure du signal couvert dans le cadre de la garantie de bon fonctionnement de l’appareil. Dans une telle situation, élargissez la plage de blocage jusqu’à ce que le phénomène de coupure du signal ne se produise plus.
• Si vous avez sélectionné une valeur autre que Range 7, l’icône L.R.A s’affiche sur l’écran.

si quelqu'un peux m'éclairer ... :roll:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par crimson »

@Jonathans,

Salut, sans être expert en la matière je dirai, comme il s'agit d'un lecteur réseau "audiophile"... le fabricant a ajouté certaines fonctions spéciales pour... les audiophiles ! :roll:
Fonctions supplémentaires qui à mon avis ne servent pas à grand chose... si ce n'est à faire plaisir à la clientèle cible de ce modèle particulier... "plus évolué". :idea:

Ainsi, d'après la notice, - Il vaut mieux lire la version originale en ANGLAIS, plutôt qu'une mauvaise traduction en un français... incompréhensible :
Le "DAC Lock Range" permet de "régler manuellement le Jitter", càd de réduire (plus que normal) la plage de verrouillage de l'horloge interne sur le signal d'entrée, dans le but (théorique) "d'améliorer" la qualité d'un signal supposé dégradé... en réduisant "le bruit audible" du aux éventuelles variations temporelles d'horloge. :shock:

Mais pour moi cette fonction est bidon, car avec les matériels et sources actuelles... il n'y a plus de problème de jitter qui soit audible ! Dixit Jipihorn... :wink: Sauf à utiliser des sources particulièrement pourries !!

"Au mieux", en réduisant trop la plage de verrouillage, l'utilisateur idiophile va juste finir par faire décrocher l'horloge interne... provoquant de brutales interruptions de la lecture ! Le fabricant prend d'ailleurs les devants... en avertissant que "cela n'est pas pris en garantie" !!! :lol:
:brick:

Taijitu
Causant
Causant
Messages : 76
Enregistré le : mar. 03 nov. 2015 23:45

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Taijitu »

Jonathans a écrit :PCM : SHARP, SLOW, SHORT (ça permet de choisir entre son "dur" "doux" ou "dynamique", pareil on ne sait pas quel est le meilleur réglage ... J'ai mis dynamique)
Ce paramètre joue sur le type de filtre numérique appliqué par le DAC lors de la conversion. En pratique, ça permet de jouer sur la réponse impulsionnelle.
- Le filtre Sharp est un filtre (très probablement) à phase linéaire et à pente 'raide'. La réponse en fréquence est la plus étendue mais en contrepartie il y a une certaine quantité de pré-écho et de post-écho du point de vue temporel. Si le filtre est bien linéaire en phase, alors le retard de groupe est identique pour toutes les fréquences et les relations de phase sont préservées.
- Le filtre Slow est un filtre (très probablement) à phase linéaire et à pente moins raide que le filtre Sharp. La réponse en fréquence est un peu moins étendue mais en contrepartie le pré-écho et le post-écho sont réduits. Même remarque que le filtre Sharp sur la phase.
- Le filtre short a certainement la même réponse en fréquence que le filtre Sharp ou Slow mais c'est un filtre "à phase minimum". Du point de vue temporel, l'avantage est que c'est un filtre 'causal', donc sans pré-écho. En contrepartie, le post-écho est plus important ET le filtre n'est (par définition) pas à phase linéaire et donc cela va introduire du déphasage temporel entre fréquences.

Pour illustrer (avec la dénomination pour les puces AKM Verita) :

Image
Modifié en dernier par Taijitu le lun. 17 avr. 2017 16:56, modifié 2 fois.

Répondre