Install Iroise 3 Nouvelle finition

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Gigicoq »

Alors, l'histoire des cables, notamment secteur...
J'ai testé avec des prêts de mon revendeur local. (Nautilusqui en vend des très chers !)
Du coup je suis équipé en JPS pour les amplis et Wirlword sur caisson et préampli + barrette secteur et bien sur respect de la phase
Je ne crois pas être sourd ni "hysothérique", et je ne me suis pas ruiné non plus, mais ça marche mieux, c'est indéniable, meilleure dynamique sur les basses mieux tenues.. :roll:
Falbala ne semble pas du tout cautionner pourtant...

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par falbala »

Gigicoq a écrit :Alors, l'histoire des cables, notamment secteur...
J'ai testé avec des prêts de mon revendeur local. (Nautilusqui en vend des très chers !)
Du coup je suis équipé en JPS pour les amplis et Wirlword sur caisson et préampli + barrette secteur et bien sur respect de la phase
Je ne crois pas être sourd ni "hysothérique", et je ne me suis pas ruiné non plus, mais ça marche mieux, c'est indéniable, meilleure dynamique sur les basses mieux tenues.. :roll:
Falbala ne semble pas du tout cautionner pourtant...

Ben c'est surtout que j'attire votre attention sur la facilité avec laquelle on tombe dans la psychoacoustique...

Ben c'est surtout que j'ai entendu bcp de chaîne Hi-fi formidablement fonctionner sans tout "ça"...

Ben c'est surtout qu'à Brest, au siège, avec des câbles à faire pleurer un audiophile voire à se pendre... :mrgreen: , ça marchait encore mieux...

Ben c'est surtout que j'ai souvenir de nombreux fabricants de câbles et barrettes secteur proposant de tester "ça" lors de salon et repartir en faisant la gueule parce que le staff Cabasse, lui bcp plus que moi, ne cautionnait pas du tout mais alors pas du tout...

Ben c'est surtout qu'une fois que t'as dépensé ton argent "là" dedans, cela devient bcp plus difficile de se déjuger ou plutôt de se dire qu'on a balancé de la tune par la fenêtre...

Mais si vous êtes contents et vu que cela favorise la croissance... surtout compte tenu des méga marges faites sur ce genre de produit aidant par la même le commerçant à payer son RSI... Pourquoi pas !! :::terroir

Je le redis, si vous êtes contents, je n'ai rien à dire c'est le ppal. :wink:
Modifié en dernier par falbala le lun. 25 juil. 2016 12:26, modifié 1 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par brett952 »

Merci Falbala, je suis aussi de cette école. Je suis toujours très sceptique quant à l'apport des câbles secteur, modulation. Après, je respecte l'approche qui consiste à optimiser son système. Et chacun fait ce qu'il pense être bon.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par syber »

Qui a déjà entendu le long soupir, le soir au fond des bois, de l'audiophile qui retrouve enfin la dynamique perdue de sa chaine en remettant ses vieux spaghettis rouge et blanc à 1,5 euros les 1 mètre, prises en platoc comprises ?! :lol:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par syber »

syber a écrit :Qui a déjà entendu le long soupir, le soir au fond des bois, de l'audiophile qui retrouve enfin la dynamique perdue de sa chaine en remettant ses vieux spaghettis rouge et blanc à 1,5 euros les 1 mètre, prises en platoc comprises ?! :lol:

Effet de Halo ou de contamination ou de notoriété :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_halo

https://www.youtube.com/watch?v=xJO5GstqTSY

Ce pourrait être un début d'explication.

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Gigicoq »

Quelqu'un a une pelle que j'aille m'enterrer :heu:

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par pascalg62 »

mais non :-D :-D :-D
tu as le droit de te faire plaisir :amour: :amour: :amour:

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Gigicoq »

En fait, sur les conseils de Falbala, je vais plutôt aller me pendre :wink:
Bon, j'arrête de troler le sujet de Jonathans

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

Gigicoq a écrit :En fait, sur les conseils de Falbala, je vais plutôt aller me pendre :wink:
Bon, j'arrête de troler le sujet de Jonathans
Tu ne troll pas du tout, un forum c'est fait pour ça :-)

Un ami qui a l'habitude d'écouter mon système passe mercredi, je lui demanderai si il sent une différence ;)

Et théoriquement mon nouvel ampli arrivera mercredi ou jeudi !

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par brett952 »

Super ! De belles écoutes en perspective ... Les iroise vont adorer le petit nouveau :hola:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

brett952 a écrit :Super ! De belles écoutes en perspective ... Les iroise vont adorer le petit nouveau :hola:
J'espère qu'elles vont bien l'accueillir :mrgreen: !

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par brett952 »

Avec Ken Ishiwata, le sorcier, cette version du Marantz doit tout de même être au niveau! J'ai longtemps rêvé des blocs mono MA24 en classe A :amour:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

brett952 a écrit :Avec Ken Ishiwata, le sorcier, cette version du Marantz doit tout de même être au niveau! J'ai longtemps rêvé des blocs mono MA24 en classe A :amour:
Tiens je connaissais pas ces petites bêtes, belle construction ! J'aime beaucoup les châssis tout cuivre de chez Marantz :amour: , en fait je me suis autant attaché à Marantz qu'à Cabasse, alors qu'avant j'ai testé du Denon, du Cambridge du Yamaha ... Sans jamais trop m'attacher à la marque ...

En tout cas je suis impatient d'écouter le "Ki" qui doit être un ampli magnifique !

Le colis est parti à 12h de Paris par UPS, j'ose espérer le recevoir demain !

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

Au passage, une vidéo que j'avais oublié de mettre sur le forum : https://www.youtube.com/watch?v=dP4A3uKKh3c :chaise::

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par brett952 »

C'est une baltic sur la table basse? :chaise::

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par pleume »

Trop blanc, ce n'est pas le "Perle Blanc" qui est plutôt du gris :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

Shhhhht ce modèle existe pas encore au catalogue (c'est une Baltic lumineuse) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par papetlse »

Jonathans a écrit :
falbala a écrit :
Jonathans a écrit :Salut Falbala ! :-D

Heureux de te revoir parmi nous, tu as raison, je suis très sceptique sur la possible amélioration de la qualité d'un système mais on vas essayer ;-).

Pour l'ampli ça y est ! J'ai choisis, ce sera encore un Marantz, en fait je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup le son de leurs amplis, j'ai trouvé une belle occasion pour un Ki Pearl sous la barre des 1300€, cet ampli est pas très puissant sur le papier mais vu sa construction je pense qu'il devrait s'en sortir. Accuphase m'a toujours attiré mais c'est cher, j'avais une enveloppe de 2000€ max, et dans cette gamme de prix les Accuphase sont rares ou très vieux :cry:

Quand tu passe dans le coin fais-moi signe pour qu'on se face une petite bouffe !

Ben tu vires ton "8500" qui vaut combien neuf pour un "KI Pearl" qui vaut combien neuf ?

N'est-ce pas à peu prés le même niveau de gamme qd bien même un s'appelle "KI Pearl" ??

Si ton "8500" était déjà bon, il ne faut pas hésiter à franchir un grand pas si tu veux vraiment entendre LA différence...!!

Oui un Accuphase 405 c'est vieux mais pas assez pour que ses perf en pâtissent... Et gde "claque" assurée !! :mrgreen:
De plus, à 2500€ il ne part pas donc négociable...
Le PM8005 vaut 1200€ neuf, le Ki Pearl vaut 3000€ (je pense que tu confond avec le Ki Pearl Lite) :wink:

Je parle de celui-ci :
https://www.cobra.fr/media/useruploads/ ... -HF154.pdf
Il est peut ètre trop tard, mais je vends mon Primare I32 2x120w en classe D, c'est encore autre chose. Falbala pourrai te parler de son association avec les Iroises :wink:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

Bonjour à tous ! Ki Pearl reçu !!!!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par brett952 »

Cool, belle soirée en perspective! Tu nous diras s'il fait la maille :wink: et s'il est aussi bon que le stello :lol:

Répondre