Install Iroise 3 Nouvelle finition

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par pecheur1958 »

Message rectifié :-D Je ne pensais pas que votre réaction allait être celle que vous avez eu :lol:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par papetlse »

?????? :shock: :(

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par peter77 »

papetlse a écrit :
peter77 a écrit :???? :shock:
Je t'explique Peter :
Ni con, ni bête; Pêcheur a presque le même âge que moi, alors je comprends ses vannes, c'est normal :wink:
mais là il est vrai qu'on dérive vers un autre forum !! :shock:
je viens juste de percuter.... ! :oops: pfff

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

Je débarque mais j'ai rien compris :::terroir

en tout cas par curiosité j'ai testé avec l'iPhone 6S de prendre la même photo ... Comment dire ... oust

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

Petit CR,

je viens de changer mon Apple TV pour la version 4 (j'avais auparavant la version 3) qui est plus évoluée au niveau du contenue, possibilité d'installer des applications (de musique principalement dans mon cas) et intègre Apple Music.

le truc le plus triste sur cette version c'est l'absence de sortie optique qui est vitale pour la partie Hi-Fi de mon système :( donc installation de la bestiole en HDMI vers le TV et du TV en optique sur mon DAC et enfin RCA sur le Marantz.

au niveau écoute, ça n'a plus grand chose à voir, la scène me parait plus large mais le médium me semble brouillon et en avant, le grave lui en retrait mais descend aussi bas qu'avant.

Je suis sur que c'est mon TV qui fait du caca en envoyant le signal en optique :chaise::

Question aux experts de la "transmission du signal numérique" Y a t-il une modification du signal quand dans mon cas le TV converti de l'HDMI (entrée) en OPTIQUE (sortie) ? c'est un Pana VT50.

PS : j'ai une Apple TV 3 (avec une super sortie optique) à vendre si vous voulez :lol:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

Bonjour à tous,

quelques changements cette semaine, suite à l'achat de l'Apple TV 4 j'ai trouvé une solution à mon problème de son, j'ai acheté un DAC HDMI vers RCA (109€ la boiboite quand même) l'avantage c'est que sur le boitier on peux choisir de convertir ou non le signal entrant en LPCM, j'ai choisi l'option bitstream et l'Apple TV réglé sur stéréo, le son est nettement meilleur, même si le gain des sorties RCA est relativement faible (je suis obligé de mettre plus fort qu'avant.

mais j'ai surtout changé mon vieillissant NAS Synology DS109 vers une version DS115 qui a l'avantage d'être noir et très performant, mon ancien n'était plus accessible depuis l'extérieur, je ne comprend toujours pas pourquoi. Je peux à nouveau écouter mes fichiers FLAC sur mon iPhone quand je suis en Bretagne par exemple :wink:
Ce modèle est également plus silencieux et il fait moins sapin de noel la nuit.

PS : j'ai changé les patins en feutre sous mes enceintes par des patins en silicone, les enceintes ne bougent plus quand je fais le ménage et j'ai un peu moins de vibration dans le sol
Fichiers joints
IMG_0059.jpg
IMG_0059.jpg (104.49 Kio) Vu 1132 fois
_MG_2242.jpg
_MG_2242.jpg (114.52 Kio) Vu 1132 fois
_MG_2240.jpg
_MG_2240.jpg (70.32 Kio) Vu 1132 fois

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par BowiePop »

Sympa ton nouveau Synology, tu as de la chance de pouvoir en profiter depuis n'importe où!

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par pleume »

BowiePop a écrit :Sympa ton nouveau Synology, tu as de la chance de pouvoir en profiter depuis n'importe où!
C'est clair, c'est super de pouvoir accèder à ta musique (ou tes films) à distance. Superbe effectivement

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

L'ampli HC vient de partir en SAV, (Cambridge Audio 551r) les entrées optiques ne fonctionnent plus, je me prépare à son irréparabilité j'ai sélectionné les amplis suivants :

Cambridge Audio 751r V2
Marantz SR-7009
Yamaha RX-A2040

j'attend maintenant des nouvelles du SAV, dommage il me plaisait bien ce Cambridge ... :roll:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

Bonjour à tous, possesseurs de "boules" que pensez-vous des iO (1 ou 2) pour remplacer des Brehat 350 en voie d'effet ? étant donné que ça doit bien sonner pour du concert, j'ai un peu peur que ce soit un peu court dans le bas du spectre.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par pecheur1958 »

J'ai écouté du HC équipé uniquement en Io2 + 1 caisson, ben ça marche très bien ! 8)
C'était chez Fredaxis :wink:

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par loverius »

Salut Jonathan je suis le 2ieme jeune du forum

Si tu prend ton Cambridge 751v2 et des io2 on aura pratiquement la même instal.
Le Cambridge est tellement musical que je n'utilise plus dampli Hi-Fi.
Et les io2 son génial en hc je leur reproche juste un manque de grave dans les scènes d'action.

D'ai que jai le budget je les remplace par des Ambrose ou bora

Bien à toi

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par pleume »

C'est pour cela qu'il faut un caisson en home cinéma...

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par loverius »

J'ai un velodyne 1200 ultra ca n'empêche que je ressent quand même un manque au niveau des io2

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par pleume »

Tu as quelle surface?

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par loverius »

Moins de 20m2.
Attention je dis pas que je n'ai pas de basse bien au contraire mais je pense que ce serait plus confortable avec des Ambrose ou bora. :)

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

Salut Maxime !

merci beaucoup pour ton ressenti, qui est important pour moi, mon 551r est revenu de SAV (vivant) ! donc il y aura pas de changement tout de suite, je confirme que les Cambridge en HC sont très musicale !

le top serait de coupler les iO avec des caissons dédiés mais on arrive à un niveau de prix excessif, autant investir sur des Bora et être cohérent. (attention pas des caissons pour avoir plus de "graves" mais juste avoir une réponse dans le grave étendue).

Donc la question des bouboules ne se posent plus (pour le moment, peut être un jour pour des baltic ???) en attendant je met mon système en suspend pour 1an et demi environ le temps de renflouer les caisses et changer l'ampli HiFi

Je ne sais pas de quel mois tu es mais j'approche de mes 24 ans dans quelques jours :mrgreen: la plupart des cabasse vintage sont plus vieilles que moi donc ça va :biere:

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par didier69 »

Bonjour Jonathans,
Content que ton 551r soit de retour en état de marche , et je note au passage que tu réfléchis à (vraiment) beaucoup d'options à la fois :wink:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

didier69 a écrit :Bonjour Jonathans,
Content que ton 551r soit de retour en état de marche , et je note au passage que tu réfléchis à (vraiment) beaucoup d'options à la fois :wink:
En effet :-) la plus grand question, c'est quand même l'amplification Hi-Fi, même si je suis satisfait de mon PM8005 j'aimerai un Classe D ou un ampli numérique, j'ai trouvé par exemple intéressant le LYNGDORF TDAI-2170.

Pas trop cher (aux alentours de 3000€), pas trop mal niveau puissance 140w sous 4 Ohms (85 sous 8 Ohms), amplification numérique et évolutif (!!) et il dispose d'un système de calibration permettant d'intégrer mes caissons et de filtrer les Iroises, et il a de la gueule je trouve.

Son seul défaut c'est qu'il a de base que 2 entrées analogiques, il faut investir sur une carte additionnel à 500€ :?
Fichiers joints
Lyngdorf_TADi_21_52ece29864e27.jpg
Lyngdorf_TADi_21_52ece29864e27.jpg (89.66 Kio) Vu 897 fois

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par loverius »

J'ai 24 ans le 17 janvier et je quite la maison de mes parents le 22 !
En ampli Hi-Fi avec des iroise inutile de dépenser plus de 3000 euro il me semble. Dans cette catégorie cest l'ampli et preampli Heed qui m'ont le plus plu.

Personnellement j'ai fais un trait sur les ampli hifi j'en ai marre de dépencer dès fortunes pour un résultat à peine supérieur.

Pour 3000 euro remplace ta tv avec un projo et une toile sympa.

Que fais tu comme job ?

Répondre