evolution altec 3156+909 8a

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
cavadaller
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mer. 02 juil. 2014 15:10

evolution altec 3156+909 8a

Message par cavadaller »

bonjour a tous. nouveau sur ce forum, je me suis inscrit pour partager mon experience et recevoir ou donner quelques conseils pratiques. tout d abord, je vais presenter mon installation de debutant passionné. je commence par les enceintes, des altec A8, tres peu connues finalement au vu de leur qualités. malheureusement, au detriment du fameux 416, elles sont equipées du 38cm 3156, qui dans sa gamme sonne plutot bien(dan l attente de trouver une paire de 416) accompagné de la compression 909 8a et du filtre de la fameuse voix du theatre a7. ensuite vient l ampli, un ensemble quad 33 303, trouvé sur le bon coin, que j ai entierement restauré avec le kit dadaelectronique (tres simple a realisé, malgré mon ignorence en electronique), remplacement des chimiques, recalibrage de la tension de sortie etc. ca marchait deja bien avant ca mais la, une fois upgradé, quel son! je trouve que ce petit ampli, du haut de ses 45w( peu important du fait du haut rendement des altecs) fait des merveilles. ensuite vient le lecteur cd, un basique advance acoustique mcd200mk2, peu cher et tres musical, mais a changer si l occasion se presente. seul hic, le cablage. pour l instant, liaison enceinte ampli via meridian sp225, et cables modulation basiques. a evoluer. j ai un second systeme, enceintes jmr xo20, ampli advance acoustique map101mk2, et le meme lecteur cd. desireux d evoluer, je veux me lancer dans une evolution des hp altec en fabriquant mes propres enceintes. j aimerais avoir des conseils sur les types de charge correspondant le mieux a ces hp. j ai pensé a une charge type onken, pas evidentes a realisées mais je suis manuel. si vous avez des propositions, je suis ouvert. ensuite, j aimerais trouver des cables (enceintes et modulation) pas trop honereux et un peu mieux que ce que j ai. qd je vois les prix de certains, malgré mon jeune age, la crise cardiaque me guette!!! j aimerais aussi passé au micro sillons, mais le probleme est le meme, manque de moyens. merci pour vos futurs suggestions et j espere que mon msg ne sera pas trop long a la lecture! bonne musique a tous!

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: evolution altec 3156+909 8a

Message par MaiKiMax »

Bonjour cavadaller,

Soit le bienvenue sur ce forum. Après lecture de ton post, je ne vois aucune enceinte Cabasse dans ton setup... ?

cavadaller
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mer. 02 juil. 2014 15:10

Re: evolution altec 3156+909 8a

Message par cavadaller »

bonjour. En effet, je n ai pas d enceintes cabasse (malheureusement, quelques models me plairaient bien, en attendant l occasion de m en offrir une paire!), mais j ai lu beaucoup de msg sur ce forum et il m a semblé que c etait un site avant tout de passionnés de hi fi et de partage de sensations fortes.

Répondre