Plus de cabasse mais tite installe sympas....

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Plus de cabasse mais tite installe sympas....

Message par maxibulle »

frelon77 a écrit :Pour ma part bicabler le rendu est plus propre,un leger voile se leve ..
Tu as remplacer quoi par quoi ? Parce que tu aurais mis un petit bout de ton même câble sur ton bornier, tu t'évitais de doubler tes câbles...
Sauf si par la suite tu veux faire de la bi amplification.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Plus de cabasse mais tite installe sympas....

Message par frelon77 »

Tu veux dire mettre un bout de fil à la place de mes deux barres en laiton qui relient le + et - de chaque coté,dans ce cas çà reste du mono câblage non?

J'ai enlever ces 2 barrettes en laiton et donc je sors deux + et deux - de l'ampli pour attaquer les enceintes sur chaque borniers.Après suivant la conception du filtre le rendu change ou des fois pratiquement aucunes différences avec le mono cablage ne s'entend.

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Plus de cabasse mais tite installe sympas....

Message par maxibulle »

Au vu de la photo, tu n'as rien changé de ce qu'il y avait. Tu remplaces tes plaques laiton par une fiche banane et X mètres de câbles.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Plus de cabasse mais tite installe sympas....

Message par frelon77 »

Oui effectivement on peut aussi bicabler juste en denudant plus le cable et relier les 2 + ensemble,donc economie de cable.Est celà que tu essais de m'expliquer?,bonne idée.

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Plus de cabasse mais tite installe sympas....

Message par maxibulle »

En fait je ne voie pas quel est l'intêret de faire du bi cablage sur un ampli stéréo :?
Là ou je peux comprendre c'est de changer les straps car avec mes Kara je n'avais pas ceux d'origine et effectivment c'était des grosses merdes qui me faisaient de mauvais contact.

:wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Plus de cabasse mais tite installe sympas....

Message par frelon77 »

Je comprends.Certainement que suivant comment le concepteur à envisager son filtre dans l'enceinte le résultat peut être le même qu'en mono câblage d'ailleurs beaucoup de marque hdg se servent de l'argument de pseudo bicablage en affichant 4 magnifiques borniers mais avec un filtre mal étudié.

Par contre perso,j'ai déjà fait l'expérience de virer les straps d'origine sur des klipsch à l'époque et de les remplacer par des bouts du même câble hp et je n'ai pas aimé le résultat,çà fonctionnait mieux avec les straps d'origine. :wink:

De toute façon rien d'absolu en hifi faut écouter. :wink:

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Plus de cabasse mais tite installe sympas....

Message par maxibulle »

:-D

En tout cas ton installation est superbe et très propre.

:amour:

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Plus de cabasse mais tite installe sympas....

Message par didier69 »

Bonjour Frelon,
Je reviens sur ton installation afin d'en savoir un peu plus sur l'usage que tu as fais de ton Nad C375 pendant 2 mois (durée < prévision Zely :wink: :wink: ) par rapport à ton préamp Advance et ton amp yam pro p3500 ...
T'as exploité ton C375 en préamp, en bloc de puissance mono/stéréo ?
(je pensais moi-même investir dans un C375, mais le couple Nad preamp C165 + amp C275 est pas mal non plus :amour: )
C'est quoi ton matériel qui revient de révision ?

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Plus de cabasse mais tite installe sympas....

Message par frelon77 »

Salut didier,

Mon couple advance+Yamaha était relier a des tannoy mx4 et non a mes dali zensor 7 actuelle donc il m'est difficile de répondre à ta question sur le rendu du nad C375 par rapport à ce couple préamp+bloc.Au niveau timbre,scene sonore,tenue du grave c'est assez semblable,juste un avantage en faveur du bloc Yamaha en terme de rapidité.

Sinon je n'ai pas pu tester la partie pré seule du nad mais sa partie puissance oui, relier à la partie préampli d'un sansui au666 (excellente d'ailleurs) bah le nad fait très bien le job,bonne tenue des hp (2X38cm).

Sinon moi aussi j'avais hésité avec l'ensemble pré+bloc nad a la place du c375 mais le c275 ne m'avais pas convaincu sur le papier.En tout cas Nad est une marque qui s'associe souvent très bien avec cabasse (et d'autres marques francaises) car il apporte un peu d' "épaisseur" au rendu avec une très bonne maitrise du grave sans l'"assécher",de beaux timbres et une bonne définition.

Alors pourquoi ce changement me direz vous si ce nad C375 est si bien que çà bah tout simplement j'ai ressorti un ampli qui trainait dans un placard en attente d'une petite révision (afin qu'il reste dans la famille et oui j'arrive a garder du matériel dès fois lol) et comme il n'y a rien d'absolue en hifi il s'avère que cet ampli semble encore mieux s'associer a mes dali.Mais point de préout et autres main in etc.... sur cet ampli,çà m'embète un peu mais bon.

Voilà j'éspère avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autres n'hésites pas. :wink: :biere:

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Plus de cabasse mais tite installe sympas....

Message par didier69 »

Merci Frelon pour ce retour du C375,
qui me permet de découvrir la marque Dali ; sympa leur petites colonnes Dali Zensor 7.
Cela fait un petit moment que j'ai découvert l'existence de la gamme de bloc Yam Pro ; j'avoue que je m'y intéresse aussi (mais uniquement pour mon HC).
Je suis étonné que tu constates - sur le papier - le couple Nad C165+C275 moins performant que le C375 que tu as possédé ; pour moi ce p'tit couple est fort sympathique en terme de Q/P.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Plus de cabasse mais tite installe sympas....

Message par frelon77 »

Je n'ai pas dit que le couple pré+bloc nad était moins performant que l'intégré c375, j'ai simplement dit que sur le papier le c275 n'avais pas l'air d'en donner plus que la partie puissance du nad C375.Le pré lui sera "peut être" un peu plus performant que la partie préamp du c375 .

Après il y a quand même en neuf plus de 1000€ d'écart entre le pré+bloc et le C375(qui est déjà une grosse machine),cela est il justifié au niveaux du rendu final???Pas sur...faut comparer.

Répondre