Mon installation a moua

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon installation a moua

Message par peter77 »

cette PA correspond a ta recherche je pense !! http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =28&t=8568

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Mon installation a moua

Message par olivier1328 »

bolom a écrit :Merci pour le lien :wink:

J'avais déjà vu cela, mais de ce que j'en comprends l'idée est placer des patins pour éviter que l'enceinte ne glisse de la plaque supérieure ? Quid dans le cas ou le pied est poussé et qu'il vacille légèrement ? Ca tient quand même ?

C'est bête en plus je suis sûr que je m'en fais tout un monde pour rien au final ^^

Merci !
Ca dépend si :

1) Tu as un ou plusieurs enfants
2) Tu as un ou plusieurs animaux à quatre pattes
3) Tu rentres un peu ivre mort,de temps en temps, titubant dans toute la piéce.
4)Tu joue avec des amis au foot dans la piéce...........

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: Mon installation a moua

Message par Jul »

olivier1328 a écrit :
bolom a écrit :Merci pour le lien :wink:

J'avais déjà vu cela, mais de ce que j'en comprends l'idée est placer des patins pour éviter que l'enceinte ne glisse de la plaque supérieure ? Quid dans le cas ou le pied est poussé et qu'il vacille légèrement ? Ca tient quand même ?

C'est bête en plus je suis sûr que je m'en fais tout un monde pour rien au final ^^

Merci !
Ca dépend si :

1) Tu as un ou plusieurs enfants
2) Tu as un ou plusieurs animaux à quatre pattes
3) Tu rentres un peu ivre mort,de temps en temps, titubant dans toute la piéce.
4)Tu joue avec des amis au foot dans la piéce...........
Alors en ce qui me concerne

1) Check !
2) Check !
3) Jbois que de l'Evian... De couleur jaune... Check !
4) Pas encore testé ! Je suis en vacances... Je vois tiens au jus... :mrgreen:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Mon installation a moua

Message par madorre »

Xbmc Ambilight DIY toi t'es passé sur le forum XBMC passion :wink:

La partie vidéo de XBMC est un peu chatouilleuse. Regarde du coté du driver vidéo.
J'utilise aussi XBMC, mais chez moi, le lecteur ne marche pas et plante avec virtual câble, heureusement, en réécrivant deux trois lignes dans un fichier, il me lance un autre lecteur (MPC-HC) quand je lance la lecture d'un fichier vidéo.

Belle installation. Effectivement, à première vue la disposition des enceintes peut surprendre, après tes explications c'est plus clair, mais l’écart est t'il compatible avec la distance d'écoute?

bolom
Timide
Timide
Messages : 49
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013 21:22

Re: Mon installation a moua

Message par bolom »

@Peter : Merci pour l'annonce, pour le moment je réfléchis encore un peu :)

@Jul & Olivier : Merci pour les infos ^^ Grosso modo si ça tient debout chez Jul ca tiendra debout chez tout le monde :ptdr:

@ Zely & Madorre : J'ai réinstallé windows 8 et Xbmc. A priori cela fonctionne mieux, d'autant plus que cette fois je n'ai pas bidouillé grand chose. Je ne vais plus m'embêter avec la mise en veille finalement, c'est une bonne idée d'allumer et éteindre la machine à chaque fois. D'autant plus que cette machine ne sert pas tous les jours, et quelques heures seulement quand elle est utilisée. Autant l'allumer uniquement quand il y en a besoin. Il faut maintenant que je finisse la configuration proprement ainsi que celle de la télécommande harmony.

Pour l'Ambilight en fait j'avais trouvé un truc intéressant avec un blinkstick et un ikea Dioder : http://www.blinkstick.com/help/ikea-dio ... -ambilight Seulement c'est indiqué qu'il faut la version 1.0 du blinkstick et elle n'est plus en vente. J'ai écrit et n'ai jamais eu de réponse ... L'ambilight façon forum xbmc est un peu plus compliqué à mettre en œuvre et du coup je suis moins emballé tout de suite :p

Pour les colonnes en Hifi, pour le moment la position semble convenable. Est-ce qu'il faut théoriquement former un triangle isocèle avec le point d'écoute ? Le problème si je dois écarter les enceintes c'est qu'il y a des cadres qui vont gêner je pense ..

Répondre