Install Pleume

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
bouboumx5
Loquace
Loquace
Messages : 379
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 09:00
Localisation : Beaune

Re: Install Pleume - Egea III/Yamaha AS-1000/Denon 3310/iO2

Message par bouboumx5 »

maxibulle a écrit :Il y a une solution a pas cher que tu peux essayer, tu vas dans un magasin de bricolage, tu achètes deux équerres que tu fixes à l'arrière de ton TV sur les accroches murales et cela te fait une étagère pour ta centrale :wink:

Super idée Maxibulle :idea:

Reste plus qu'a trouver une petites astuce pour legerement incliner la centrale vers les auditeurs :wink:

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Install Pleume - Egea III/Yamaha AS-1000/Denon 3310/iO2

Message par fablenicois »

Je trouve que L'idée de la tv au mur avec l'ambrose dessous est la meilleur (esthétique et rendu) et pas de risque si tu utilise des bonne chevilles molly ou autre (cheville parapluie) adapter au placo (beaucoup de meuble haut de cuisine sont fixer comme ça et pèse au final avec la visuelle plus lourd qu'une télé)
perso mon 65 pouces est accrocher sur du placo et crois moi qu'il tient bien

bolom
Timide
Timide
Messages : 49
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013 21:22

Re: Install Pleume - Egea III/Yamaha AS-1000/Denon 3310/iO2

Message par bolom »

Complètement d'accord pour la TV au mur.

Perso j'avais fixé un bon vieux plasma 127cm qui pesait bien lourd aussi, et cela n'a jamais bougé. C'est tout à fait pertinent de comparer avec les éléments de cuisine. Curieusement cela n'inquiète jamais personne de fixer des éléments hauts avec juste deux chevilles, et de les remplir ensuite avec 20 kg de vaisselle donnée par belle maman. Par contre pour une télé avec 10 chevilles on s'inquiète :-D D'autre part c'est bien souvent le pied le plus lourd sur ce genre de modèle. Donc une fois délestée du pied, le poids de la TV sera divisé par deux non ? (C'était le cas sur mon plasma : 40kg dont presque 20 pour le pied en verre trempé) :mrgreen:

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Install Pleume - Egea III/Yamaha AS-1000/Denon 3310/iO2

Message par didier69 »

Bonjour Pleume,
Je reviens sur ton post pour ton problème d'emplacement de Ambrose 3 évoqué ce matin.
As-tu envisagé une niche ou sur-meuble, même largeur et profondeur que ton meuble actuel avec 20 cm de hauteur afin d'accueillir ton Ambrose 3, que tu poserai dessus ton meuble actuel et sur laquelle tu poserai ta TV de 40 Kg ...
Autre solution, trouver en solde un meuble similaire au tien en terme d'essence de bois et coloris, le redécouper en forme de niche que tu posera sur ton meuble actuel ...
Ta TV sera juste 20 cm plus haute.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Install Pleume - Egea III/Yamaha AS-1000/Denon 3310/iO2

Message par pleume »

Merci Didier. J'ai pensé à cette solution. Il faut que je me penche dessus pour trouver un meuble suffisamment solide pour soutenir le poids de la TV.

Je vous tiens au courant de mes avancées

Byron29
Loquace
Loquace
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 18:57
Localisation : Brest

Re: Install Pleume - Egea III/Yamaha AS-1000/Denon 3310/iO2

Message par Byron29 »

Il n'y a pas d'évent sur l'ambrose ?

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Install Pleume - Egea III/Yamaha AS-1000/Denon 3310/iO2

Message par didier69 »

Byron29 a écrit :Il n'y a pas d'évent sur l'ambrose ?
Aucun event sur l'Ambrose 3

Byron29
Loquace
Loquace
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 18:57
Localisation : Brest

Re: Install Pleume - Egea III/Yamaha AS-1000/Denon 3310/iO2

Message par Byron29 »

C'est top ça, ça facilite grandement son placement et son intégration:-D

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Install Pleume - Egea III/Baltic 2/Yamaha AS-1000/Denon

Message par pleume »

Petite mise à jour (sans photos pour l'instant) de mon installation. Je viens d'acheter les Baltic 2 de Maxibulle (les murales mais qui sont sur pied en acier) et j'ai fait mes premiers tests avant-hier. C'est vraiment un rêve qui se réalise pour Noël :yeah:

J'ai dû réquisitionner un copain pour les sortir de la voiture et les mettre dans le salon. Et là ma femme vient les regarder: elle a eu un moment de recul au vu de la taille des enceintes. Les Baltics sont quand même impressionnantes :shock:

Pourtant, dans le salon de Maxibulle, je ne les trouvais pas aussi imposantes au milieu des Kara, des caissons, des amplis. :mrgreen:

J'ai fait avec ma femme les premiers essais chez moi (sans caisson), dans le canapé, et elle aussi a été très impressionnée par leur rendu. J'ai toujours eu du mal à exprimer mes impressions d'écoute mais je vais utiliser les clichés habituels que j'ai ressentis pour la première fois véritablement: une précision incroyable des Baltics, surtout sur les voix mais aussi sur les instruments, avec un rendu du grain qui m'a laissé bouche bée. L'autre chose qui nous a marqués c'est la présence de détails que nous n'avions pas remarqués avant sur des morceaux que l'on connait bien. Ca donne envie de ré-écouter tous ses disques préférés :chaise::
Et aussi les Baltics sont impitoyables pour les mauvais enregistrements: nous avons écouté un enregistrement de classique où la qualité était vraiment pas au RDV. :brick:

A la fin de l'écoute - spotify via Sonos via un DAC via mon Yamaha AS-1000 (du classique, de l'opéra, de la chanson française), ma femme me dit: "je suis embêtée parce que je les trouve formidables et c'est dommage de les avoir dans la salle TV et de ne pas les laisser dans le salon", mais elle les trouvent trop imposantes pour notre salon donc elles serviront pour l'installation home cinéma. En tout cas elle ne questionne plus l'achat :mrgreen:

Comme je le disais à Maxibulle, c'est un achat à long terme, car le potentiel des Baltics ne s'exprimera pleinement que dans un prochain logement mais il y en a tellement peu qui passent en occasion depuis deux ans que je n'ai pas hésité un instant. En plus leur polyvalence avec le choix de les utiliser soit en murales soit sur pied a achevé de me convaincre.

Merci encore à Maxibulle pour ces enceintes et pour son accueil.

Quoiqu'on pense des satellites Cabasse, les Baltics valent vraiment le détour. La comparaison avec les Egea III est sans appel en leur faveur

PLM

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Install Pleume - Egea III/Yamaha AS-1000/Denon 3310/iO2

Message par zely30 »

[MODE RAPACE = ON]

Tu fais quoi des iO² ?

[MODE RAPACE = OFF]

Félicitations pour cette acquisition. :-D
Effectivement, je pense qu'elles seront mieux dans une pièce plus vaste que les 8m². :(

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Install Pleume - Egea III/Yamaha AS-1000/Denon 3310/iO2

Message par pleume »

zely30 a écrit :[MODE RAPACE = ON]

Tu fais quoi des iO² ?

[MODE RAPACE = OFF]

Félicitations pour cette acquisition. :-D
Effectivement, je pense qu'elles seront mieux dans une pièce plus vaste que les 8m². :(
Tu cherches quelle couleur d'iO²? Je te demande car un copain a des iO² perle mais son caisson est noir donc il serait intéressé par mes iO² noires.

Pour la taille de ma pièce, entièrement d'accord c'est pourquoi je profite de les avoir dans mon salon (25m²) jusqu'à ce que je sois obligé de les déplacer par ma femme :mrgreen:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Install Pleume - Egea III/Yamaha AS-1000/Denon 3310/iO2

Message par zely30 »

Je préfèrerais noir; mais l'achat dépendra également du prix que tu en souhaites. :wink:


Tu fais fonctionner les Baltic sans caisson, ou tu as aussi rapatrié le S25 ?

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Install Pleume - Egea III/Yamaha AS-1000/Denon 3310/iO2

Message par pleume »

Pour l'instant sans caisson, car je n'ai que mon ampli hifi à portée de main et je voulais aller vite.

Si je me sers de ce schéma, je dois pouvoir brancher mon caisson sur le Yamaha AS-1000?
http://www.son-video.com/Conseil/branch ... asses.html

Y-a-t-il des risques que je fasse des bêtises?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Install Pleume - Egea III/Yamaha AS-1000/Denon 3310/iO2

Message par zely30 »

Sorties PRE-OUT du Yamaha, aucun risque. :wink:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Install Pleume - Egea III/Yamaha AS-1000/Denon 3310/iO2

Message par olivier1328 »

Félicitation !!
Tu t'ai fait un beau cadeau de noël !!!

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Install Pleume - Egea III/Yamaha AS-1000/Denon 3310/iO2

Message par ambroise09 »

pleume a écrit :
zely30 a écrit :[MODE RAPACE = ON]

Tu fais quoi des iO² ?

[MODE RAPACE = OFF]

Félicitations pour cette acquisition. :-D
Effectivement, je pense qu'elles seront mieux dans une pièce plus vaste que les 8m². :(
Tu cherches quelle couleur d'iO²? Je te demande car un copain a des iO² perle mais son caisson est noir donc il serait intéressé par mes iO² noires.

Pour la taille de ma pièce, entièrement d'accord c'est pourquoi je profite de les avoir dans mon salon (25m²) jusqu'à ce que je sois obligé de les déplacer par ma femme :mrgreen:
Puisqu'on est entre rapaces :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
Les iO2 perles elles sont sur pieds ou socles?
En fait j'en cherche idéalement 1 ou 3 en blanc mat, mais 2 perles peut être un bon début (par contre il est impératif qu'elles soient sur socle).

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Install Pleume - Egea III/Yamaha AS-1000/Denon 3310/iO2

Message par pleume »

ambroise09 a écrit :
Puisqu'on est entre rapaces :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
Les iO2 perles elles sont sur pieds ou socles?
En fait j'en cherche idéalement 1 ou 3 en blanc mat, mais 2 perles peut être un bon début (par contre il est impératif qu'elles soient sur socle).
alors pour les rapaces, ce sont des iO2 perles sur socle que j'avais achetées pour mon pote à Maxibulle déjà pour 700€. :biere:
Modifié en dernier par pleume le jeu. 18 déc. 2014 19:45, modifié 1 fois.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Install Pleume - Egea III/Yamaha AS-1000/Denon 3310/iO2

Message par pleume »

olivier1328 a écrit :Félicitation !!
Tu t'ai fait un beau cadeau de noël !!!
Cadeau de Noël, d'anniversaire, avec contributions familiales :violon:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Install Pleume - Egea III/Yamaha AS-1000/Denon 3310/iO2

Message par BowiePop »

Bravo Pleume, je suis heureux que tes souhaits se concrétisent! Vous allez vous régaler.
Je te conseille chaudement de te mettre aux mesures acoustiques pour marier parfaitement tes Baltic avec un caisson.

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Install Pleume - Egea III/Yamaha AS-1000/Denon 3310/iO2

Message par maxibulle »

:hola:

Bienvenu parmi nous :yeah:

ImageImageImageImage

Il faut les laisser dans ton salon, à mon avis elles ne prennent pas plus de place que les Egea :roll:
Tu vas voir ta femme va vite s’habituer :wink:

Répondre