Install Pleume

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Install Pleume

Message par pleume »


brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Install Pleume

Message par brett952 »

pleume a écrit :
lun. 11 déc. 2017 12:37
J'ai donc changé le Stello AI500 pour le NAD C388 qui m'offre des fonctionnalités stéréo HC qui m'intéressaient. J'ai également fait l'acquisition de deux blocs Cabasse mono AM 1000 que je n'ai pas encore essayé chez moi (chez le vendeur oui). Je ferai mes tests ce soir. Je voulais ne plus avoir à me poser des questions sur la puissance réelle de crête des amplis donc ça devrait être réglé maintenant :mrgreen:

J'avais une question concernant la longueur des câbles d'enceintes: sachant que j'ai mes amplis à droite d'une des enceintes, faut-il garder les câbles de la même longueur et par conséquent avoir un surplus de câble à cacher ou bien du fait des distances minimes (3 mètres) on peut les avoir de taille inégale pour ne garder que la longueur vraiment nécessaire?

Par ailleurs quels seraient des câbles d'enceintes "Georges Cabasse approved"?
Alors ces essais avec les Am sur Karissima ?

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Install Pleume

Message par pleume »

Philippe MULLER a écrit :
jeu. 14 déc. 2017 07:17
Le CD-Test de Central Electronics (La Réunion) comporte une sélection de titres enregistrés chez BNL, Syrius et Passavant. On le trouve également sur notre site.

Tous nos disques étant enregistrés de la même façon, c'est le goût personnel pour telle ou telle musique qui emportera la décision. BNL et Syrius proposent un panel discographique plus large que le nôtre. Comme j'aime beaucoup la Mélodie Française, j'en produits très régulièrement mais c'est un genre marginal plutôt difficile d'accès (si on n'aime pas la poésie, c'est fichu). Je ne vais donc pas en recommander d'office, ce serait prendre le risque de vous détourner à tout jamais de la musique classique. La Mélodie implique un long cheminement personnel.

En jazz, je peux signaler Nouvelle Vie (Vincent Bidal Trio), qui se demande toujours depuis 2004; The Good Life (Tradswing Quintet); Boogie Passavant (Fabrice Eulry); Night and Day (Solo Gomez et le Alain Maréchal Quartet). Ces disques ont servi pour les tests de la revue Prestige Audio-Vidéo pendant plusieurs années.

En classique: Le Rossignol Eperdu de Reynaldo Hahn par Bernard Paul-Reynier (piano) est une œuvre intimiste (ffff de Télérama) mais nous avons également des pièces plus spectaculaires et très bientôt Les Tableaux d'une Exposition par Ronald Noerjadi, Prix Alfred Cortot 2016 (c'est du piano qui envoie). Le CD des Arias de Mozart par Géraldine Casey et l'Orchestre Philharmonique de Constance, récompensé de deux Orphée d'Or de l'Académie du Disque Lyrique (meilleure interprétation lyrique de Mozart et prise de son), comprend une sélection d'airs d'opéra de Mozart enregistrée dans une très grande salle en bois située au bord du lac de Constance...

... le tout avec deux micros seulement, évidemment !
Je continue mes pense-bêtes pour ne pas avoir à rechercher les informations à chaque fois. J'ai écouté plusieurs fois le CD Boogie Passavant et j'apprécie beaucoup. Mes prochaines acquisitions seront sans doute Night and Day et Le Rossignol Eperdu.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Install Pleume

Message par Philippe MULLER »

C'est encourageant, merci !

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Install Pleume

Message par pleume »

Philippe MULLER a écrit :
mar. 06 mars 2018 15:25
C'est encourageant, merci !
C'est juste dommage de ne pas les trouver en vinyle :mrgreen:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Install Pleume

Message par oso »

Personnellement, j'attend avec beaucoup d'impatience la sortie du CD Debussy/Paul Montag. Un extrait en avant-première ici:

http://www.paulmontag.com/extrait-du-pr ... e-debussy/

...Et concert le 28 mars à Paris....pour ceux qui auront la chance d'être dans le Capitale ce jour là (pas moi, malheureusement :cry: )

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Install Pleume

Message par pleume »

Philippe MULLER a écrit :
jeu. 08 mars 2018 22:42
Le câble Cabasse était fabriqué en Allemagne par Leonische, devenu Leoni. Cette marque a fait les beaux jours de la hifi ésotérique à ses débuts, grâce à la revue l'Audiophile. Jusqu'alors personne ne parlait du son des câbles. Je n'ai pas cherché beaucoup mais on trouve du câble HP Leoni chez Conrad. Le 2x 2,5mm² existe et ça va jusqu'au 6mm². Ce n'est pas cher du tout.
Je n'ai trouvé que la finition avec gaine transparente. Pour 1,80 € le mètre, vous aurez un câble réalisé par un fabricant sérieux.

Le 4mm² ne vaut que 2,80 € le mètre. A essayer pour remplacer un câble Cabasse devenu trop court ou en mauvais état puisqu'il provient de la même manufacture. A ce prix, le risque n'est pas très grand.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/6046 ... ggest=true

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Install Pleume

Message par Philippe MULLER »

pleume a écrit :
mar. 06 mars 2018 16:28
Philippe MULLER a écrit :
mar. 06 mars 2018 15:25
C'est encourageant, merci !
C'est juste dommage de ne pas les trouver en vinyle :mrgreen:
Même si je le voulais (mais uniquement par intérêt pécuniaire :mrgreen: ) je ne pourrais pas. Mes enregistrements ne passent plus dans les vinyles. La stéréo dans les graves nécessite une profondeur de gravure que les disques actuels ne permettent plus. Ils ne sont plus assez épais mais ça, personne ne le sait.

J'ai vécu cette mésaventure lorsqu'un label client, qui faisait tout enregistrer chez nous, a voulu publier une de ses productions sur disque noir. Je l'avais prévenu mais il s'est entêté et à la fin j'ai reçu un coup de téléphone désespéré. Ce qui devait être un merveilleux vinyle était devenu une mauvaise blague. Le studio responsable de la gravure connaissait nos spécificités puisqu'il réalisait les Masters de BNL dans le temps. C'est lui qui m'a dit que ce n'était plus possible. La couennerie du producteur a été de ne rien dire et ça lui a couté une blinde pour rien. Comme il ne comprenait rien à ce qui lui arrivait, il a essayé de compresser le grave, de le mélanger etc... mais on ne peut rien y faire. La stéréo de phase est impossible à mélanger.

Voilà qui peut être ajouté à l'expérience d'hélio. Quand un disque sort en vinyle c'est qu'il n'y a pas de stéréo dans le grave.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Install Pleume

Message par Toinou84 »

Philippe MULLER a écrit :
ven. 09 mars 2018 09:01
pleume a écrit :
mar. 06 mars 2018 16:28
Philippe MULLER a écrit :
mar. 06 mars 2018 15:25
C'est encourageant, merci !
C'est juste dommage de ne pas les trouver en vinyle :mrgreen:
Même si je le voulais (mais uniquement par intérêt pécuniaire :mrgreen: ) je ne pourrais pas. Mes enregistrements ne passent plus dans les vinyles. La stéréo dans les graves nécessite une profondeur de gravure que les disques actuels ne permettent plus. Ils ne sont plus assez épais mais ça, personne ne le sait.

J'ai vécu cette mésaventure lorsqu'un label client, qui faisait tout enregistrer chez nous, a voulu publier une de ses productions sur disque noir. Je l'avais prévenu mais il s'est entêté et à la fin j'ai reçu un coup de téléphone désespéré. Ce qui devait être un merveilleux vinyle était devenu une mauvaise blague. Le studio responsable de la gravure connaissait nos spécificités puisqu'il réalisait les Masters de BNL dans le temps. C'est lui qui m'a dit que ce n'était plus possible. La couennerie du producteur a été de ne rien dire et ça lui a couté une blinde pour rien. Comme il ne comprenait rien à ce qui lui arrivait, il a essayé de compresser le grave, de le mélanger etc... mais on ne peut rien y faire. La stéréo de phase est impossible à mélanger.

Voilà qui peut être ajouté à l'expérience d'hélio. Quand un disque sort en vinyle c'est qu'il n'y a pas de stéréo dans le grave.
Information très intéressante, à laquelle on peut ajouter que de toute façon, vu les faibles volumes demandés, les vinyles d'aujourd'hui sont bons à jeter...

Répondre