Philippe MULLER a écrit :Les N801, c'est certain mais je ne sais pas pour les autres. Les 802 et 800 ont été conçues comme des clones de la 801, ce qui est assez facile à faire puisque la tête est la même; seul le grave change. Comme ces deux enceintes ont été également adoptées un peu plus tard par Abbey Road, elles ont, au-moins, passé le test du réel avant leur adoption dans les studios.syber a écrit :Est-ce que seules les 801 ont été mises au point de cette manière, où bien est-ce le cas pour toute la série 800 ?Philippe MULLER a écrit :Les enceintes que j'utilise au studio ont été mises au point avec le concours de la Live Music à Abbey Road. C'est fou comme elles se distinguent des autres réalisations de B&W.
Je ne crois pas que ce soit le cas pour les 803 et 804 car la charge est différente et ces modèles n'intéressaient pas les studios.
Je copie cet échange pour en garder une trace et ne pas reposer les mêmes questionsPhilippe MULLER a écrit :Rappelez-vous les conditions d'écoute normalisées chez Cabasse: écartement = 3.2m distance = 4.8m; c'était toujours comme ça, chez Georges comme dans l'auditorium du labo.
Beaucoup de mélomanes et audiophiles ne peuvent pas respecter ces normes, c'est évident et c'est dommage.
Le système qui se branche n'importe comment et qui marche toujours, ça n'existe pas ! sauf, peut-être avec certaines musiques artificielles.
Cela pourra me servir plus tard